Créer une exécution auto sur disque dur usb

Fermé
MrXmoto - 3 août 2008 à 21:21
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 5 août 2008 à 10:27
Bonjour, j'explique les détails de ma question :

J'ai un disque dur externe usb contenant tous mes fichiers son vidéo photos etc... (tout ce qu'il y a de plus normal)

J'en ai marre de me servir de l'explorateur pour accéder à ce que je cherche, j'ai donc installé sur ce meme disque un media center pour accéder à mes données plus esthétiquement.

Je souhaite que cette application se lance automatiquement au branchement de mon périphérique, quel que soit l'ordinateur sur lequel je le branche (c'est pourquoi le soft est installé sur le disque).

Seulement, je suis nul, comment faire les amis!!??

un autorun ça marcherait? un truc qui exécute le soft dès l'apparition du disque.

Voila, je vous remercie tous d'avance, pis ccm cest d'la boule!

mr xmoto
A voir également:

4 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
4 août 2008 à 12:12
Regarde dans le disque
[lettre du disque]:\
ou
[lettre du disque]:\autorun\
et ouvre le fichier autorun.inf
place le curseur à la fin du texte et ajoute une ligne en appuyant sur ENTREE. Ecris le texte suivant (* correspond au nom de ton application placée directement dans [lettre du disque]:\ ou du nom du raccourci de cette application dans [lettre du disque]:\):
Open=*.exe
si l'application est placée dans [lettre du disque]:\
OU
Open=*.ink
si c'est un raccourci.
Enregistre et ferme le fichier.

Si le fichier
autorun.inf n'existe pas, il faut le créer dans [lettre du disque]:\
avec le bloc-notes. Ouvre le bloc-notes. Tape le texte suivant :
[autorun]
Ensuite suis la première étape ci-dessus à partir de "place le curseur". Puis enregistre sous :
Nom du fichier : autorun.inf
Emplacement : [lettre du disque]:\

Normalement l'autorun devrait marcher.
0
ok ça marche sur plusieurs machines différentes, pas de souci.
Seulement windows me demande quand meme si je veux exécuter l'application fournie avec le matériel (fenêtre d'exécution automatique, et l'application est celle que j'ai installé sur mon DD) j'aimerais qu'il l'ouvre directement, et ce sur n'importe quelle machine (sans avoir à modifier à chaque fois les options d'éxecution auto de mon disque)

merci gros bisou de geek
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
5 août 2008 à 10:24
Clique droit sur l'icône du disque dans le poste de travail, puis sur propriétés. Il y a un onglet réservé à l'exécution automatique. Essaie de trouver ton programme dans la liste. Sélectionne-le et clique sur OK.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
5 août 2008 à 10:27
En fait, d'après ce que demande Windows, cela signifierait que l'option "me demander à chaque fois de choisir une action" devrait être cochée dans l'onglet, et c'est pour cela que Windows demande à l'exécution automatique.
0