Rajouter 2 barrettes de RAM, compatibles?

Fermé
Voidif - 1 août 2008 à 22:24
 Voidif - 3 août 2008 à 06:01
Bonjour,
Voila, je voudrais ajouter deux barrettes de RAM que j'ai trouver dans un ordinateur d'un ami qu'il utilisait plus, pour le mien. Cependant, étant pas très bon avec les ordi, je ne sais pas si ils sont compatibles avec ma carte mère.

Motherboard Name: Dell OptiPlex GX270
System Memory: 512 MB (PC3200 DDR SDRAM)(la barrette de RAM que j'ai actuellement dans l'ordi)
Power Supply: 250W

Puis, les deux barrettes que j'aimerais rajouter:
KByte 512MB-DDR PC400
et
KVR333/512

J'aimerais aussi savoir si une carte mère supporte le dual-channel, est-ce que c'est préférable de mettre trois barrettes de 512 mb, ou uniquement 2, dans les slots avec même couleur? Et puis, est-ce que le dual-channel s'active tout seul, quand on a insérer les barrettes?

Merci D'avance!
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 août 2008 à 22:31
Salut

La Kingston fera l'affaire sans problème, l'autre aussi normalement, mais il arrive que des barrettes soient incompatibles, généralement parce que pour fournir les mêmes fréquences au même voltage, elles ne fonctionnent pas en fonction des mêmes cycles (CAS Latency).

A+
0
Si on fait fonctionner 2 barrettes de pc3200 et une de pc2700(les deux nouveaux+la vieille) est-ce que les deux plus puissantes vont se descendre jusqu'a la vitesse de pc2700? Si oui, est-ce mieux de laisser seulement les pc3200?

J'aimerais aussi savoir si une carte mère supporte le dual-channel, est-ce que c'est préférable de mettre trois barrettes de 512 mb, ou uniquement 2, dans les slots avec même couleur? Et puis, est-ce que le dual-channel s'active tout seul, quand on a insérer les barrettes?
0
Le dual channel est sans contest le mieux car une meilleur circulation des flux
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 août 2008 à 01:49
Dual ou mono channel n'y changeront rien : la mémoire fonctionne toujours à la fréquence de la barrette la plus lente. Ceci dit, en dual-channel, les barrettes sont beaucoup plus capricieuses et je te suggère de ne pas utiliser de fréquences différentes. Enfin, si les barettes sont compatibles, le dual-channel s'activera en effet automatiquement. Si elles ne le sont pas, je te ferai remarquer que les barrettes de mémoires ne coutent pas grand chose en ce moment. Dans le bas de gamme, pour moins de trente euros, tu peux avoir deux barrettes parfaitement identiques de 1 Go.

Ciao!
0
Ainsi, 2 PC3200 est mieux que 2 PC3200 + 1 PC2700?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 août 2008 à 04:04
Salut

Bah! Tu peux vérifier si ça plante ou non. Ceci dit, ta fréquence sera plus faible si tu ajoutes la 2700 et tu ne pourras utiliser le dual channel. Si tu n'utilises que rarement plus de 1 Go de mémoire, favorise donc cette solution. Si, au contraire, tu utilises régulièrement des applications très gourmandes (et que tes barrettes arrivent à fonctionner ensemble), tu gagneras probablement à avoir plus de mémoire.


Cioa !
0
D'accord! Merci!!
0