Faire un RESET pour GPS TravelPilot Lucca 3.3

Résolu/Fermé
louli - 30 juil. 2008 à 21:33
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 31 juil. 2008 à 22:50
Bonjour,

je réitère ma demande: comment débloquer mon GPS TravelPilot Lucca 3.3 qui n a pas aimé ma carte SD je pense, on me dit de faire un RESET mais je ne trouve pas le bouton. Merci à celui ou celle qui connaît l astuce.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063
30 juil. 2008 à 21:37
Bonjour

C'est marqué dans le mode d'emploi.
0
mreci d avoir essayer de me répondre
0
et bien non dans le mode d emploi il n y a rien du tout justement
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063
30 juil. 2008 à 21:48
ET bien si il y a, je l'ai déjà trouvé pour quelqu'un ici et c'était écrit en toute lettre en page 9, c'est tout ce dont je me souviens.
0
louli > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
31 juil. 2008 à 20:05
Bonjour,

Merci madmyke, J ai eu contact avec un concessionnaire de la marque Blaupunkt et il me dit que sur ce modèle il n y a pas de RESET, donc si vous avez la solution, j aurais grand plaisir à ce que vous me l expliquiez.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063 > louli
31 juil. 2008 à 21:22
Désolé, mais pour une fois je fais grève.
Pour un autre post j'ai cherché sur internet le manuel, car la personne me disait que ça n'existait pas comme vous.
J'ai donc passé du temps et cherché sur GOOGLE et trouvé le manuel tout simplement chez le constructeur.

C'est un document PDF, en faisant une simple recherche sur ce document sur le mot RESET, bouf en page 9 de la version anglaise (mais il existe en français), il était écrit comment on fait un reset de cet appareil (En effet il n'y a pas de bouton spécifique mais bien une procédure à suivre si je me souviens bien).

J'ai donc posté cette solution donnée par le constructeur LUI Même à cet internaute qui me prétendait que ça n'existait pas.
Pour finir la réponse a été, "ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais ça je viens d'essayer et ça ne marche pas". Du moins dans son cas, qui était différent. En gros il n'avait même pas cherché et prétendait le contraire JUSTE POUR NE PAS CHERCHER LUI MÊME.
Alors, soyons clair, si vous qui avez le manuel, si le constructeur lui même vous dit que ça n'existe pas, alors c'est que le MANUEL officiel sur leur site raconte n'importe quoi et dans ce cas ce n'est pas ma faute. A moins qu'on me prétende aussi que le manuel n'existe pas sur le site ????

Conclusion: revendez votre appareil et achetez un VRAI GPS

Bonne soirée.

PS: désolé mais nous sommes pas mal de volontaires ici, non rémunérés et de temps en temps il y a un peu de ras le bol quand au manque de recherche propre des internautes. Ca n'a rien de personnel mais voilà un certains nombres sont parfois limite envie de "ne plus aider" ou de finir sur d'autres forum ou au moins on peut ne pas travailler pour rien.
Le jour ou nous auront disparus il ne restera plus que les forums payants et on se demandera pourquoi...
0
louli > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
31 juil. 2008 à 21:53
merci madmike mais je ne voulais pas vous froisser.
Si d ici demain j ai une réponse positive je vous le ferai savoir
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063 > louli
31 juil. 2008 à 21:59
J'ajoute et termine, en disant que si vous avez pris contact avec un pro de la marque, et qu'il se contente de vous répondre "y a pas" sans même résoudre votre problème, j'ai soit un gros doute sur cette affirmation soit voilà une seconde raison pour jeter ce gps à la poubelle.

0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
31 juil. 2008 à 22:50
pas grave, pour le froissement, des fois ca arrive que l'on soit de mauvais "poils"

normalement le manuel, tu le trouve ici= https://www.blaupunkt.com/fr/

0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
31 juil. 2008 à 22:11
bonjour

c'est marrant madmyke, mais j'ai eut a faire au même probleme y a pas longtemps (je me demande si ce n'etait pas un doublon et qu'on a aidé la même personne), tout ca pour dire que sur le manuel francais, c'est à la page 1

en gros :

il faut appuyer sur on/off pendant 14sec
il affiche un message

et ensuite rappuyer pendant 3 sec
et il se rallume

sur le site, il y a le mode d'emploi, suffit de le consulter
-1
bonjour gouby

je suis navrée d avoir froisser madmyke mais je suis novice avec mon gps et sur un forum en plus et ce n était pas moi que vous avez aidé ultérieurement.
j ai un prospectus en plusieurs langues et j ai tout lu la partie en français mais rien de rien.
j ai essayé de faire les 14 sec. puis les 3 sec. mais rien de rien.
je vais essayer de tél chez blaupunkt en France si ils ont la solution mais en Suisse c est juste une personne dans un magasin qui est agrée et je ne connais pas ses compétences sur ce GPS.
je vous remercie d avoir pris la peine d essayer de répondre à ma requête et vous souhaite une bonne soirée
0