Recherche film "Les enfants de Cigalune"

severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 30 juil. 2008 à 11:45
 nath - 15 janv. 2015 à 17:46
Bonjour,
je suis à la recherche du film "Les enfants de Cigalune" de Serge Danot qui est passé à la télévision en 1984. Je recherche sur internet mais je ne trouve aucune vidéo. Quelqu'un saurait-il comment je pourrai me procurer ce film ou trouver d'autres informations dessus ou tout simplement quelqu'un connaît-il ce film?
A voir également:

31 réponses

Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
30 juil. 2008 à 12:41
_
1
J'espèere que tu va la trouver

voici le mien :) rvdjeep@gmail.com
0
carlos leresche
12 août 2009 à 08:55
Pour tous ceux que ça intéresse j'ai la possibilité de faire envoyer par l'entremise de la société :
MISS 29 rue gambetta - 92800 à Puteaux
un DVD pro fait en studio pour la somme de 28€ frais de port inclus.
d'autre part nous avons l'intention de faire un coffret pour Noël avec toutes les musiques, les chansons, les paroles et quelques photos et dessins du tournage.
Amitiés à tous ceux à qui cette comédie musicale rappelle leur enfance.
Carlos Leresche.
carlos.leresche@wanadoo.fr
1
Bonjour à tous,

j'attendais avant de vous en parler car nous avons eu tellement de faux espoirs que je ne voulais pas en rajouter un de plus mais moi j'ai écrit à Carlos Leresche et j'ai bien reçu le DVD des enfants de Cigalune ! Depuis le temps que nous cherchons tous ce film, c'est vraiment une grande joie de le revoir ! La preuve qu'avec beaucoup de patience, de persévérance et d'entraide, nous arrivons toujours à tout!

Pour le coffret pour Noël, sachez que je serai l'une des premières à l'acheter !

Bon visionnage à tous ceux qui auront le DVD et merci à tous d'avoir participé aussi activement à ce forum !

A bientôt!
0
Sophie > severine60
13 août 2009 à 22:05
C'est extraordinaire !!! ENFIN ça y'est ! J'envoie ma demande de DVD dès demain. Heureusement que nous avons toujours continué à chercher sans baisser les bras. Si un coffret de noël parait, c'est sûr et certain qu'il sera dans ma videothèque !

J'ai hâte de le revoir encore et encore...

Sophie
0
Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous demander quelle est la procédure pour se procurer le DVD du film "les enfants de cigalune" (oui encore une personne de plus à avoir longtemps chercher ce téléfilm, que de souvenirs...)

Merci de m'envoyer en mail privé la procédure et bien entendu, vous recevrez la somme de 28 €.

En attendant de vous lire, recevez mes meilleures salutations.
0
Sophie > dounedu76
7 nov. 2009 à 19:42
Il faut juste que tu envoies ton réglement à M. Carlos Leresche (compositeur des musiques du film) en précisant que tu souhaites recevoir les enfants de cigalune :

Société MISS 29 rue gambetta - 92800 à Puteaux

Moi j'ai reçu le DVD depuis un moment déjà et j'en suis ravie.

Biz

Sophie
0
bonjour carlos.

je me reveille peut-être un peu tard mais je voudrais savoir s'il est toujours possible d'obtenir le DVD de Cigalune. Ma fille de 29 ans en rêve depuis ses 3 ans, année pendant laquelle elle le regardait plusieurs fois par semaine (nous habitions à l'étranger). Je vous remercie de votre réponse et de cette formidable opportunité.
0
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
30 juil. 2008 à 13:29
Merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement j'avais déjà été voir ce site sur lequel il y a une fiche du film mais aucune vidéo. je me suis inscite tout de même pour voir et toujours rien. Je leur ai écrit au cas où il pourrait m'aider, j'attends la réponse on verra bien. Merci encore!
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
30 juil. 2008 à 14:03
En fait,je m'étais trompé de site,c'est pourquoi j'ai effacé mon message.
Du coup,je me suis un peu plus intéressé à ton problème,et sans vouloir t'alarmer,tu risques fort de galérer pour trouver ce que tu cherches,mais je pense que tu t'en étais déjà rendue compte.
Il ne reste plus qu'à espérer que quelqu'un sache ou le dénicher.



Bonjour chez vous
0
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
30 juil. 2008 à 14:36
Je sais que je vais galérer pour le trouver c'est pour ça que je tente ma chance ici on sait jamais mais ce film est tellement important pour moi que je ne vais pas lâcher l'affaire, je vais essayer de chercher et de demander un peu partout et puis avec un peu beaucoup de chance je vais peut-être tomber sur quelqu'un qui l'a. En tout cas merci d'avoir chercher pour moi c'est gentil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je viens de voir votre message et il se trouve que je recherche aussi ce film depuis quelques temps.
Je n'ai rien trouvé si vous avez du nouveau, veuillez me le faire savoir et réciproquement.
Je souhaite retrouver ce film pour ma petite soeur qui adorait le Zibou!
0
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 12:42
Bonjour à toi, je suis heureuse de voir ton message!!! Au moins je ne suis pas la seule à rechercher ce film!!! Malheureusement malgré mes recherches je ne trouve rien non plus, j'ai même écrit à l'agent de Vannick Le Poulain qui joue dans ce film mais aucune réponse!! Je vais continuer à chercher et pas de soucis si j'arrive par miracle à le trouver, je serai heureuse de te le faire savoir!!! On se tient au courant!!!
0
karolyn12000
31 août 2008 à 13:00
Je lui ai écrit un mail aussi le meme jour ou j'ai répondu à ton message et depuis, je n'ai pas de réponse.
Je crois malheureusement que ce n'est pas pour tout de suite qu'on pourra trouver ce film mais je désespère pas, un jour il ressortira vu que j'ai déjà trouvé 2 des 3 films que je regardais dans mon enfance.
On se tient au courant bien sur.
A bientot
0
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 16:25
Merci pour ce petit espoir que tu me donnes ça fait vraiment plaisir!!! Bonne journée et à bientôt.
0
"Moi, je suis cas, mais pour Tina je suis l'ami gentil qu'elle aime, et croyez moi, c'est toute ma joie mon amour pour elle est le même !" dixit Zibou

Bonjour à tous !
Moi aussi je cherche ce film partout.
Je passe mon temps à en chanter les chansons aux enfants, pour les bercer ("Vogue au clair de lune la cigale au vent etc...) pour les consoler ("Quand de gros pleurs font déborder ton coeur entend la mélodie qu'on chante en cigalie etc...).
Alors si vous voulez retrouver les chansons, à vrai dire, j'en ai un souvenir bien précis.
C'est pas grand chose mais ça peut j'en suis sure cous apporter un peu de réconfort

N'hesitez pas !

Sophie
0
"Pétrifiante!!!"
3 nov. 2008 à 21:56
Bonsoir

ma fille était une fan des enfants de cigalune et chaque fois qu'elle allait chez sa mamie elle demandait la cassette du film
donc ma mère en avait fait une copie de l'émission de tv
je crois qu'au décès de ma maman j'ai récupéré cette cassette elle doit ètre dans un carton non déballé et en quel état!!
de plus je ne possède pas de magnétoscope mais je vais déjà me mettre à sa recherche
à bientôt peut-ètre
0
Vraiment ça c'est une EXCELLENTE NOUVELLE !!!!
Grâce à toi, on va pouvoir se le partager en ligne car il faut croire qu'il n'existe pas dans le commerce....
J'ai hâte de retrouver toutes les chansons et les personnages de cette histoire!
Je vais enfin pouvoir vérifier si ce que je chante est juste (hihihi).
Un petit bisou pour Zibou ? Non, un GROS BISOU pour Pétrifiante (niark!)
0
karolyn12000
4 nov. 2008 à 12:07
Bonjour Pétrifiante,
Je croise les doigts et espère très fort que tu parviendra à trouver la fameuse cassette.
J'espère que tu pourra en faire une copie pour moi (à mes frais, bien entendu) et j'ai très hate de montrer ce film à mon neveu et surtout à moi (j'ai une ame d'enfant)
Merci de nous tenir toutes au courant.
A très très bientot!
0
Bonjour Pétrifiante,
Quelle excellente nouvelle, je n'y crois même pas.Je ne croyais vraiment pas en laissant mon premier message qu'autant de monde cherchait ce film vu qu'autour de moi personne ne le connaissait. J'espère de tout mon coeur que tu retrouveras cette cassette et que tu pourras à moi aussi m'en faire une copie (à mes frais aussi bien évidemment). J'attends de tes nouvelles avec impatience et te remercie par avance pour tes recherches. A très bientôt j'espère.
0
severine60 > severine60
1 déc. 2008 à 18:43
Désolé de réécrire à nouveau mais j'aimerai juste savoir si Pétrifiante tu as retrouvé la cassette. J'avoue que depuis que j'ai lu ton message je regarde chaque jour sur le site pour voir si tu as réécris mais rien! A-ton encore un espoir ou doit-on se résigner à ne pas trouver ce film? Je sais que j'en demande peut-être un peu trop mais ce serait vraiment un cadeau de noel extraordinaire. Tiens nous au courant et même si tu dois nous annoncer une mauvaise nouvelle. A très bientôt j'espère.
0
Sophie > severine60
1 déc. 2008 à 19:54
Coucou,

Chose promise chose due, pour les fans, je viens de faire une version piano + chant de la chanson du début du film quand Tina est à l'avant du bateau, mais je ne vois pas comment le mettre ici en pièce jointe.

Avis aux amateurs !!!! Laissez moi votre mail si vous voulez l'entendre !

Sophie, fan de Cigalune !
0
Annabelle-Pomme
23 déc. 2008 à 16:43
Bonjour...
je suis aussi à la recherche d'un film, depuis très longtemps, je ne me souvenais pas du titre... j'étais trop petite, je suppose que c'est celui-ci....
Ma maman s'en souvient aussi... c'était magique!
un gros bateau, un papi, des enfants, une île, une sorcière.... le nom me dit quelque-chose...
Mes parents me l'avaient enregistré sur VHS mais mon frère a enregistré par dessus X-files... :(
J'aimerais vraiment le revoir, mais pas une seule trace sur internet!
Quelqu'un sait sur quelle chaîne il a été diffusé?
Merci à vous tous...

Je croise les doigts! :)
0
Coucou,
en effet, le film dont tu parles semble bien être celui que nous recherchons tous ici! D'après mes parents (car moi aussi j'étais trop petite pour m'en souvenir), ce film est passé une première fois sur france 3 puis une deuxième sur france 5. J'ai écrit à france 3 par email pour demander s'ils avaient le film mais ils m'ont répondu qu'ils ne gardaient les archives que 3 mois ce dont je doute vu que dans les bétisiers qu'ils préparent ils retrouvent des images de plus de 3 mois! Je pense tout simplement qu'ils ne voulaient pas s'embéter!
Voilà! En tout cas, je voulais vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année!
Joyeux Noël et à bientôt!
0
Annabelle-Pomme
24 déc. 2008 à 11:36
Ok... je continue mes recherches alors!!! ;)
Joyeux Noël à tous!!!
0
karolyn12000
24 déc. 2008 à 15:51
Je sens que l'année 2009 va être bénéfique pour chacun de nous et que ce forum va être bientôt cloturée, en tout cas j'espère.
Vu tous le monde qui cherche ce fim, quelqu'un va bien venir et nous dire qu'il l'a.
Bonne fêtes à tous le monde.
0
Salut A tous,

Voilà une discussion qui dure !! j'ai aussi, comme beaucoup d'enfants de 1984, beaucoup aimé ce programme TV, que mes parents ont enregistré...sur K7 audio (et oui, les magnétoscopes étaient rares à l'époque). je pense, mais je ne voudrais pas donner trop d'espoirs, être en mesure de retrouver cette K7 et si c'est le cas, je m'efforcerai de la numériser pour l'envoyer par yousendit à ceux qui le souhaitent. dans mes souvenirs, il y a un passage d'environ 5 minutes où la bande son sature à mort, mais l'ensemble reste écoutable. merci de me donner vos adresses mails, je vous donnerai des nouvelles...

Fabien
0
Bonne Année avec une bonne nouvelle pour commencer !

Moi qui cherche partout les paroles des chansons !!!

Alors surtout, envois moi ton lien sur : sophie.raffin@yahoo.fr

merci,

Sophie
0
severine60 > Sophie
1 janv. 2009 à 20:51
Bonne et heureuse année à vous tous!
Première bonne nouvelle espérons que ça va continuer comme ça!
Je te donne mon adresse mail : sev60@wanadoo.fr.
A très bientot!
0
Ca commence bien cette année 2009.
J'espère que tu retrouvera la fameuse k7.
en attendant, mon mail est : karolyn12000@yahoo.fr
j'attends de tes nouvelles avec impatience
0
salut!!! je vois que les recherches avancent!!! j'espere tellement qu'elles vont etre fructueuses!! en tous les cas, voila mon email si tu retoruves cette cassette : clemencou_1@hotmail.com
merci beaucoup!!!
0
Bonjour,

Et oui, moi aussi je suis soulagée de ne pas être la seule.
Moi aussi je recherche ce film, mais j'ai peut être une bonne nouvelle. En fait, je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais ma mère a peut être conservée ma cassette des enfants de cigalune. Le problème c'est que je l'ai tellement regardée que l'état était pitoyable et en plus nous avons beaucoup déménagé. Enfin, cependant en attendant une version meilleure, je vais essayer de la convaincre de chercher cette K7 au cas où elle existerait encore.
En fait je le cherchais en bonne qualité, mais bon je crois comprendre que cela sera vraiment très difficile à trouver voire ...
Bon tenez moi au courant si vous avez du nouveau.
Mumu
0
Bonjour Mumu,

Ce serait super que tu la retrouves !!! Même avec des passages coupés.
Tu ferais le bonheur de nombreux grands enfants en peine.
Bonnes recherches !

Sophie
0
severine60 > Sophie
11 févr. 2009 à 20:58
Bonjour Mumu,
merci de nous avoir écrit et de nous annoncer cette nouvelle!! C'est un espoir de plus!! J'espère que tu retrouveras cette cassette même en mauvaise état elle a une grande valeur pour beaucoup d'entre nous!! Tiens nous au courant surtout!! A bientôt!!
0
bonjour tout le monde!!! je crois ke mon precedent message n'a pas marche, alors je recommence.
EXCELLENTE NOUVELLE!!!

Ma soeur a reussi a retrouver une actrice du film via Facebook, et lui a demande si elle avait une copie du film. Et oui!! elle a dit qu'elle allait le mettre sur dvd et nous l'envoyer, d'ici un mois, je vous tiens donc au courant!!!!!
0
Annabelle-Pomme
5 mars 2009 à 21:58
J'en reviens pas!!!! C'est génial!
Comme j'ai trop hâte!!!
MErci à ta soeur Clem!
0
WOW Vraiment bonne nouvelle!!!

Vive Facebook! J'avais pas penser a ca!

moi mail est rvdjeep@gmail.com
0
karolyn12000
6 mars 2009 à 09:02
Mon dieu, c'est super, je suis très heureuse, en plus je viens d'apprendre que j'étais enceinte depuis 5 semaines alors je suis aux anges car mon enfant pourra voir ce film.
mon mail c'est karolyn12000@yahoo.fr
bien sur tu nous contacte pour les frais lié à la copie et l'envoi.
j'attend avec impatience de tes nouvelles.
0
SUPER !!!
Quoi de mieux qu'une bonne nouvelle pour commencer la journée !
Mon mail est : sophie.raffin@yahoo.fr
Si tu as un lien ftp pour le mettre en ligne ce serait super, sinon n'hésite pas à me communiquer les frais d'envoi.
A bientôt !

Sophie
0
Super bonne nouvelle. Nous sommes deux soeurs qui recherchions ce film depuis des années. Pour nous et aussi pour nos enfant.
Merci de nous indiquer comment nous procurer ce dvd et de nous communiquer les frais pour une copie ou en envoi.

Notre mail : laetitia.foing@wanadoo.fr


A bientôt et "pipi caca popo, pipi caca dodo, je me souviens de ces paroles !!!!!!!!"
0
Hé mais c'est super çà !!

j'attends çà avec impatience !
HA, la magie de Facebook !

on peut participer au frais si besoin...

A+
Fabien
0
Euh, au fait, mon mail c'est fadortel@numericable.fr

merci !!!
0
Bonjour à tous, je viens de lire tous vos nouveaux messages et je n'y crois pas!!! C'est un rêve!! A près de longs mois d'attente, de recherche, de doutes et d'espoir, voilà que notre patience est récompensée!! Merci à tous pour tout ce que vous avez fait, la preuve que l'on peut arriver à beaucoup lorsque l'on est plusieurs.
Je te donne mon mail clem : sev60@wanadoo.fr
Tiens nous au courant pour les frais d'envoi, ce sera avec grand plaisir que je les paierai et énorme merci à ta soeur.
A très bientôt!!!
PS: Félicitations à Karolyn !
0
Salut à toutes, et oui c'est une bonne nouvelle. Je suis également partante pour recevoir ce dvd contre les frais de ports et de copie bien evidemment.
Félicitations également à la future maman.
Mumu
0
Au fait mon adresse mail c'est muriellepasserieux@hotmail.com.
La joie fait parfois oublié l'essentiel, lol !
Au fait quelle actrice, ta soeur a t'elle réussi à joindre par curiosité?
Bonne journée à toutes.
0
Je savais que cette nouvelle allait faire des heureux :)
Bon, comme je vous l'ai dit, il va falloir attendre un bon mois, donc si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici la, ce n'est pas parce ce que je vous ai oublie!!! je vous tiendrai au courant pour les frais, mais peut etre qu'elle va le mettre sur ordinateur et ainsi je pourrai vous l'envoyer par mail!!
A bientot
0
Bonjour,

cela fait des années que je tape désespéremment "Cigalune" sur google et que je ne trouve rien !!!! Ce matin je tente et je trouve vos messages ! Moi c'est "Supergirl" qui a malheureusement remplacé ce merveilleux film sur ma VHS à l'époque :-(

J'aimerai avoir des nouvelles aussi et je laisse mon mail :-D : lunamooon@yahoo.fr

Meri d'avance !!!
0
severine60 > Lunamooon
30 avril 2009 à 12:01
Bonjour,

cela fait des semaines que je regarde chaque jour ce forum et j'attends ce fameux message qui me dira ça y est j'ai le film et pourtant toujours rien. C'est vraiment trop dur d'attendre c'est pour cela que j'avais besoin d'avoir quelques nouvelles. As-tu du nouveau clem??? C'est juste pour savoir si tu es toujours en contact avec la personne qui a la cassette. Désolé en tout cas de te demander ça mais je suis vraiment trop impatiente!!!!
Bonne journée et à très bientôt.
0
bonjour

quel bonheur de voir que enfin, vous avez pu retrouvé le film que je recherche depuis si longtemps commevous tous
je vous donne mon adresse mail : christine.husson@hotmail.fr
ne m'oubliez pas s'il vous plait, je suis une mamy qui voudrait l'offrir à sa fille
bien entendu, je paie tous les frais de copie et d'envoie
bravo et d'avance un énorme merci
0
bonjour a tous

alors, comment annoncer une bonne nouvelle???????

alors voilà, d'ici environ 3 semaines je vais avoir le dvd :" les enfants de cigalune", non ce n'est pas une blague, je suis en relation avec Vannick Lepoulain qui m'a confirmé qu'elle me l'envoyait des que la bande son serait refaite soit environ 15 jours
elle est très flattée d'avoir encore du succès
donc je vous propose de remettre un message dès que j'aurais le dvd et on s'organise tous pour en profiter

si ça c'est pas une bonne nouvelle!!!
0
Bonjour Voulangis,

Merci pour ton message! Je suis super contente de la nouvelle et j'espère sincèrement que cette fois-ci ce sera la bonne car avec toutes les fausses joies que j'ai eu j'attend de voir pour le croire! En tout cas si tu arrives à l'avoir, c'est vraiment gentil de nous en faire tous profiter ! J'attend de tes nouvelles avec impatience!
Bonne soirée et à très bientôt!
0
Bonjour,

J'ai suivi toutes les discussions concernant "les enfants de cigalune" et j'ai cherché vraimant sur plein de sites mais sans succès.Ce film, je le regardais en boucle et je me souvient encore de certaines chansons.
J'ai deux petites filles et j'aimerai tellement qu'elles connaissent ce film.Cerait-il possible de me faire une copie (que je vous rembourserais bien sûr) dès que vous aurez le dvd.Merci.
0
voulangis > titi83
16 juin 2009 à 20:35
bonsoir,

pas de problème, des que j'ai le dvd, je préviens tout le monde,en sachant qu'il va falloir patienter encore 2 à 3 semaines,
bonne soirée
0
Sophie > voulangis
16 juin 2009 à 21:09
Bonjour !

Si ça fonctionne cette fois ce serait super !
Dans 2 ou 3 semaines je serai surement en train d'accoucher à la maternité !!! Alors ça ferait une belle surprise de plus !
Bébé connait déjà les chansons de Cigalune car je les lui chante souvent ; j'espère qu'il pourra le voir, et qui sait...peut etre sera t'il aussi fan que sa maman ?

Merci à tous pour vos recherches.

Sophie, qui garde espoir !
0
uxley > voulangis
3 juil. 2009 à 15:07
Voulangis merci d'avance.
Je cherche ce film depuis plus de 20 ans. En 1984 nous étions au Cameroun et ma fille de 3 ans le regardait sans arrêt. Inconsciente de l'attachement qu'elle avait pour tous ces personnages je l'ai effacé (mère indigne!!)Bref depuis régulièrement elle me demande si je l'ai trouvé!! Donc tu imagines ma joie lorsque je suis tombée sur ce forum. j'attends avec impatience de tes nouvelles sur< uxley@orange.fr.je vais pouvoir lui annoncer la bonne car elle vient ce we.
merci merci merci
0