Démarrage... fichier xp endommagé

Fermé
Lilou37000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 19:05
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 28 juil. 2008 à 19:20
Bonjour,

Au démarrage mon ordinateur affiche
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM Original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation

J'ai inséré un cd d'installation xp mais pas de la même version que le xp d'origine. Ensuite rien ne se passe. Je suis rentrée dans le Boot menue afin de faire passer le cd/dvd en priorité au démarrage mais l'ordi ne me propose pas de choisir une installation ou une réparation et c'est le même message qui se réaffiche.

Je ne comprend pas pourquoi??
Help me please??

Cordialement

Lilou
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 juil. 2008 à 19:17
Salut,
Acer a vérouillé ces PC et tu ne peux le restaurer qu'avec le cd de restauration que la machine te demande de créer quand tu la met en service.
Si tu as ce CD appuie sur F8 plusieurs fois pendant que ton PC se met en route tu devrais arriver sur un menu qui te demande de mettre le CD dans le lecteur, et là tu suis les instructions.
Si tu n'a pas ce CD il existe une procédure avec le touche F10 mais le programme reeformate le disque et tu perd tout ce que tu avais enregistré depuis que tu l'utilise !

A+
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
28 juil. 2008 à 19:20
bonsoir
je pense qu'il faut que tu ailles dans le bios avec suppr ou del pendant le boot initial et là tu vas sur les priorités de boot tu mets cd/dvd ,tu mets ton cd en place dans le lecteur et tu relances ,j'ai m^m été obligé des fois de faire un arrêt sauvage et de redémarrer avec le cd en place pour avoir le bon menu

bonne chance
0