Plantage explorer.exe sous xp

Fermé
Francksxm - 28 juil. 2008 à 17:04
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 28 juil. 2008 à 17:21
Bonjour,

Suite à une infection, j'ai utilisé plusieurs programmes pour effacer virus/trojan de mon PC (navilog, rogue, spyhunter3).
Ce virus m'avait changé le fond d'écran en le remplacant par un message du type "Attention Virus, Veuillez télécharger le logiciel...." et avait incrusté juste à coté de l'horloge dans la barre des taches "ALERTE VIRUS".

Tout est revenu normal (fond d'écran, plus de message...) MAIS maintenant lorsque je demarre XP, le bureau s'affiche correctement (icones, barre des taches...) mais disparait au bout de quelques secondes.
En fait, c'est explorer.exe qui se ferme. Je le relance à travers le gestionnaire des taches, il repart quelques secondes à nouveau avant de se fermer. Le même phénomene ce produit en mode sans échec. J'ai "killer" un maximun d'application sous le gestionnaire des taches mais cela ne change rien. Rien de supect non plus avec HiJack.

Je tourne en rond !!!

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
28 juil. 2008 à 17:21
Je ne suis pas un expert windows, peut être que d'autre auront la soluce...
3
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
28 juil. 2008 à 17:04
Quel était le nom de ta saleté qui t'avait infecter ? Car j'ai eu un pb similaire au niveau de l'explorer...
0
Merci Yoplo pour ta réponse si rapide,
Malheureusement je ne me souviens pas du nom de ce virus, mais c'est du genre pub : Vous avez été infecté par... Télécharger le logiciel ... qui t'en remet encore plus d'ailleurs !!!
Il etait assez reconnaissable par le fait qu'il ecrivait juste derriere l'horloge "ALERTE VIRUS!"

Merci encore
0
Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
28 juil. 2008 à 17:13
Moi j'avais une saleté qui me changeait ma page web, qui me disait de télécharger son antivirus de merde ! J'ai reussi à m'en débarrasser mais le blem de l'explorer est tjrs rester... J'ai du formater pr que ça passe ! Mais je dis pas que c'est la soluce, en tout cas bonne chance et bon courage car c'est soulant a force !
0
J'aurais aimé éviter de passer par là mais bon...
J'ai déja essayé une reinstallation de XP sans formater mais cela n'a rien changé.
Actuellement, je fais un scan online avec Kapersky...
0