Pas de problème : c'est dans le dossier Mes documents que tu veux modifier la couleur du nom des fichier? Alors vas dans le dossier en n'allant non pas sur l'icone Mes Document mais en faisant Poste de travail, C:\Document and settings\[ton nom dutilisateur]\documents\ Ensuite, dans la barre d'adresse, garde ce qu'il y a et tapes à la suite : \desktop.ini (ou desktop.inf, je na sait plus) et fait entrée. (celà est néscéssaire car le fichier desktop.ini est un fichier système caché)
lorsque le fichier s'ouvres, à la fin, ajoute
[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=Fond.jpg
#c'est pour l'image de fond (au lieu du blanc par défaut) : l'image devra etre dans le même dossier et porter le nom Fond.jpg
pour changer la couleur du nom des icones il faut rajouter la ligne
IconArea_text=0x0099FF99
aprés le "=" : il faut absolument garder le "0x00" mais les 6 caractères en héxadécimal suivant (de 0 à 9 et de A à F) forment en fait 3 paires de 2 caractères du genre 48 (par exemple) le premier doublet correspond au bleu (00 c'est pas de bleu et FF c'est plein de bleu!) le second au vert et la derniere paire vaut le rouge.
=>par exemple : le blanc est le mélange du maximun de vert, du maximun de blau et du max de rouge : il faut donc mettre =0x00FFFFFF
=>pour du noir (valant le minimum des trois couleurs) il faut mettre =0x00000000
=>pour du vert : =0x0000FF00
=>pour du rouge : =0x000000FF
=>pour du orange (plus délica) : étant mélange de rouge et de jaune (le jaune étant le mélange de vert et de rouge) : il faut la moité de Rouge + l'autre moitié de Vert+Rouge : soit 3/4 rouge et 1/4 vert soit : =0x0000CC44
=>avec les combinaisons, tu peut créer 2^8 combinaisons par double de couleur (soit en tout 2^24=16770000couleurs (environ))
Ceci car toutes les couleurs sont formé de Rouge, Bleu et Vert (spectres d'émission) (contrairement au Cyan, Magenta et jaune qui est le spectre d'absorbtion.)
En espérant avoir été clair...
Windows n'est pas un envirronement sûr, on n'est jamais à l'abri d'un succès.