Ibookg4 bloqué sur Starting Mac OS X...

Fermé
2787 - 28 juil. 2008 à 11:51
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 28 juil. 2008 à 14:16
Bonjour,
mon i book g4 se bloque au démarrage, c'est à dire que je démarre, il fait un bruit normal, puis arrive la page avec un écran gris et la pomme au milieu, puis, la page avec un écran bleu et un rectangle blanc au milieu ou il y a marqué " Starting Mac OS X..." et puis sa se bloque sur cette page. Connaisez vous se problème? Esct ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
28 juil. 2008 à 14:16
Désolé (pour la barre d'espace). Je crois que c'est la touche "option". En fait cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le problème.
Voici ci-dessous d'autres pistes à analyser en fonction du problème :

Si votre ordinateur s'arrête ou démarre lentement
Si votre ordinateur se fige, affiche un point d'interrogation clignotant ou démarre lentement, il peut être nécessaire de sélectionner un disque de démarrage ou de réparer votre disque dur.

Pour débloquer un ordinateur :
Si l'ordinateur démarre après quelques secondes, il faut peut-être que vous sélectionniez un disque de démarrage. Choisissez menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Disque de démarrage et sélectionnez un lecteur.

Ouvrez les préférences Disque de démarrage
Si l'ordinateur ne démarre pas après quelques secondes, éteignez-le. Redémarrez-le ensuite en maintenant la touche Option enfoncée. Maintenez la touche Option enfoncée jusqu'à ce qu'une ou plusieurs icônes de disque apparaissent à l'écran. Sélectionnez alors l'un des disques. Une fois l'ordinateur démarré, sélectionnez Préférences Système dans le menu Pomme, cliquez sur Disque de démarrage et choisissez un disque.

Réparez votre disque de démarrage en démarrant à partir du disque d'installation de Mac OS X et en utilisant l'Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications), ou en démarrant votre ordinateur tout en maintenant la touche Maj enfoncée.

Réparation de votre disque de démarrage
Sauvegardez votre disque et réinstallez Mac OS X en démarrant votre ordinateur à partir du disque d'installation de Mac OS X.

Réinstallation de Mac OS X
3
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
28 juil. 2008 à 11:54
d'abord être patient....
si vraiment rien ne se passe, forcer l'extinction en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt.
Démarrer en maintenant appuyé la barre d'espace ce qui désactive les extensions.
une fois démarré, aller dans les utilitaires (dans le dossier application), ouvrir "utilitaire de disque" et lancer une réparation des autorisations sur le Mac HD.

A la fin, tout quitter, éteindre proprement et redémarrer.
0
merci de m'avoir répondu aussi vite.
donc je viens de redémarrer en maintenant appuyé le barre d'espace, mais ca n'a rien fait il reste bloqué sur la même page! est ce qu'il y a un autre moyen de le débloquer?
merci
0