Rechercher : dans
Par :

Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 15:43:23 Simon B, le 28 jui 2008 à 01:12:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp

Merci à vous tous!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « meilleur carte graphique pour linux ubuntu? » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

Lulu69, le 28 jui 2008 à 01:16:14

Salut.

Il semblerait que les Nvidia soient mieux reconnues sur la banquise............. mais j'ai deux fixes avec des ATI et 4 portables avec des Nvidia et je ne vois aucunes différences. Ubuntu 8.04 
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier ­et la chaise.

Répondre à Lulu69

2

Dora The Explorer, le 28 jui 2008 à 01:17:21

Salut !

"meilleure carte graphique pour ubuntu"? Comment ça?
La plus puissante et qui soit supportée actuellement? Mais ça servira pas à grand chose je pense, le jeu étant assez limité sur Linux.

que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp
Télécharger une carte graphique??? Ubuntu? "Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.

Répondre à Dora The Explorer

3

koyot-taf, le 28 jui 2008 à 08:51:17

Je joue beaucoup à Unreal Tournament 2004, et je ne vois aucune différence entre la version Windows et la version Linux, même vitesse, même qualité. Il est clair que les cartes Nvidia sont bien fournies en pilotes Linux, malgré quelques soucis d'installation qu'on ne rencontre pas sous Windows, il faut le reconnaître.

Répondre à koyot-taf

4

Simon B, le 20 oct 2008 à 02:17:23

Ok, merci!
Merci à vous tous!

Répondre à Simon B

5

Grunt, le 20 oct 2008 à 08:09:33
  • +2

Je t'aurais plutôt conseillé Ati, dans un esprit d'éthique:
https://linuxfr.org//2007/05/14/22494.html

Autant soutenir les fabricants qui permettent l'écriture de pilotes libres pour GNU/Linux, vu que les pilotes propriétaires sont bourrés de défauts (du fait qu'ils sont propriétaires ^^)

De plus, AMD/Ati fait beaucoup pour le libre:
http://www.nuxo.net/article-1000-amd--lange-gardien-des-game­rs-linuxiens-.html

Répondre à Grunt

6

Simon B, le 31 oct 2008 à 02:02:03

Merci Grunt! Merci à vous tous!

Répondre à Simon B

7

étincelante, le 17 jan 2009 à 00:14:30
  • +2

Non je déconseille fortement les ATI/AMD car la plupart des modèles n'ont pas de pilotes appropriés sous Linux : ils existent trop d'incompabilité. Les pilotes prioritaires restent encore assez médiocre et malgré les efforts pour les améliorer, cela reste limité. Quant aux pilotes libres, ils ont pas mal de mal avec l'accélération 3D.

Répondre à étincelante

8

Grunt, le 17 jan 2009 à 15:43:23

C'est une vision à très court terme, ça.
A moins qu'il ne prévoit de jeter sa CG dans un an, mieux vaut investir dans du Ati.. La qualité des pilotes dépassera celle de nVidia, et de façon définitive (sauf si nVidia se décide à permettre aussi l'utilisation correcte de ses cartes graphiques).

Répondre à Grunt