Connexion a Internet (CPL) après formatage

Fermé
hugo28 - 27 juil. 2008 à 20:29
 hugo28 - 28 juil. 2008 à 11:23
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur avec Windows XP Pro SP1, pour me connecter a Internet, j'utilise un adaptateur CPL (courant porteur en ligne). Dans ma barre de notification, je vois 2 petits ordinateurs dont 1 qui s'allume et qui s'éteind. Quand je reste pointé sur ces 2 ordinateurs, il m'affiche un petit message qui me dit que je suis connecté et que la vitesse de la connexion (100Mbs/s). Mais pourtant, quand je démarre Windows Messenger, celui ci me dit que je ne suis pas connecté à Internet, de même que Internet Explorer me dit la même chose. Comment établir ma connexion ? Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
27 juil. 2008 à 20:33
Bonjour ,

si dans la barre de tache tu as bien le réseau de connecté tu devrais directement avoir internet , vu que tu as formater cela pourrais venir des pilotes de la carte réseau mais tu ne l'aurais p-e pas d'afficher si les pilotes déconné ,

enfin ça coute rien tu peux essayer , sinon essais de voir si ton routeur ou box adsl est bien configurer cela peut venri de la

Edit: je pense que le problème ne vient certainement pas du Cpl vu que tu as une detection de débit , juste un problème de configuration assez logique si tu viens juste de formater :)
0
essayer quoi ?
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
27 juil. 2008 à 20:38
de télécharger les pilotes de ta carte réseau qui doit surement être intégré à ta carte mère ,

cela ne coute rien d'essayer et tu aura la dernière version :)
0
d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
27 juil. 2008 à 20:42
si tu ne connait pas la référence de ta carte réseau , tu as des logiciel style PC WIZARD 2008 qui scan ton pc pour de donner les référence de chaque composant

une fois que tu as la référence de ta carte mère tu n'as plus qu'a aller sur le site constructeur et rechercher tout les pilotes associer a ta carte mère
0
Comment je fais si j'ai pas internet ??
0
Mon avis il y a une manipulation a faire au niveau des parametre reseau et option Internet, mais laquelle ? Mystere et boules de gommes...
0