PS3 + CPL = solution ?

Résolu/Fermé
Brazilia Boy - 28 juil. 2008 à 16:55
 beeblock44 - 21 nov. 2014 à 20:01
Bonsoir chers internautes,

J'ai actuellement chez moi une connexion wifi avec :

- ma neuf box branchée seule dans ma chambre et possédant une carte wifi classique,
- mon PC dans mon salon à un étage d'écart avec ma chambre et possède une antenne wifi,
- Ma PS3 dans ce même salon également en wifi.

Sachant que ma connexion wifi est assez instable avec de nombreuses coupures qui me font perdre la connexion quand je joue en réseau, un ami m'a conseillé d'utiliser le CPL...

Apparemment ce procédé est très intéressant car il permet d'obtenir une connexion stable via les prise électriques de mon domicile.

Seulement je me posait une question : Si je branche un CPL dans ma chambre à mon modem (qui n'est donc connecté ni à mon PC ni à ma PS3...) et un autre à ma PS3 via des câbles RJ-45 est ce que cela aura pour conséquence de stabiliser ma connexion ?

En résumé est-ce que seuls des CPL branchés sur mon circuit électrique me permettront d'avoir un meilleur signal qui sera stable ou est-ce que mon modem doit pour cela être connecté à mon PC ou ma PS3 (ce qui n'est pas possible pour le moment chez moi au vu de mon installation...) ?

En effet, le prix de CPL 200 est assez élevé, je veux être sûr de son utilité dans mon cas avant de l'acheter...

Merci de vos réponses par avance,

Si je n'ai pas été assez précis me le dire, j'essaierai de vous donner + d'explications.

Dans l'attente de vous lire.
A voir également:

9 réponses

CartoonMajor
7 nov. 2010 à 01:33
Bonjour,
J'aurais une petite question à vous poser, quand on branche des prises CPL, il y a un réglage à faire?
Je vous pose cette question car j'avais mon décodeur orange branché en CPL sur ma livebox et depuis quelques temps je ne me sert plus de mon décodeur j'ai donc voulu brancher mon cpl sur ma PS3 et je n'arrive pas à la connecter à internet.

Merci
8
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 juil. 2008 à 17:00
Salut,
le CPL c'est comme un très long câble RJ 45 qui passeraît à travers les murs. Donc ta PS3 sera traitée comme un ordinateur branché directement sur un port RJ 45.
Cependant: Si tu est en triphasé, c'est pas garanti, car le CPL passe mal d'une phase à une autre. Si tu branche l'aspirateur ou une lampe halogène p.ex en même temps que tu utilise le CPL cela pourrait brouiller légèrement le signal.
Woilà
5
Brazilia Boy
28 juil. 2008 à 17:10
Ben je dois avouer que j'ai pas mal de choses de branchées sur mon secteur mais ces appareils sont en veille...

Hormis la TV, mes enceintes et la lampe je n'ai rien de branché quand je joue.

Malgré cela est ce que le signal sera meilleur car là si je tiens 5 minutes en ligne c'est un exploit !!! De + si j'achète un CPL c'est un 200MBps...


Mais le fait d'avoir ma box branchée d'un côté et la ps3 de l'autre cela ne pose pas de problème ?

Merci pour votre aide. :)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
28 juil. 2008 à 16:56
A priori ça devrait t'apporter du mieux.

Néanmoins avant de faire ça, as-tu essayé de modifier le canal par défaut du Wifi ?
Essaye déjà de trouver un canal moins encombré, ça devrait peut-être suffire !
3
Brazilia Boy
28 juil. 2008 à 17:05
Oui j'était sur un canal soit disant bon et depuis j'ai mis choix du canal auto. Mais bon signal toujours perturbé.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216 > Brazilia Boy
28 juil. 2008 à 17:09
Et n'oublie pas de vérifier que les deux soient sur le même canal, je pense qu'on peut effectuer ce règlage dans la PS3 en Wifi car si l'un est sur le canal 7 et l'autre sur le 12 ça va pas aller fort...
0
Brazilia Boy > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017
28 juil. 2008 à 17:12
Est ce qu'il y a un canal de préférence pour la Neuf Box ?

On m'avait conseillé le canal 13 mais depuis je suis repassé en auto.

Enfin sur la ps3 je n'avait rentré aucun canal à la base, je ne sais pas si c'est faisable. Je regarde de suite...
0
beeblock44 > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017
21 nov. 2014 à 20:01
Lol ta une bite ou une chatte?
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 juil. 2008 à 17:27
Cela importe peu d'avoir ou non un pc de relié, pour l'étage d'écart, ça ne devrait pas poser problème, mais je n'en suis pas certain.
3
Brazilia Boy
28 juil. 2008 à 17:32
OK merci pour tes réponses, je pense que je vais en acheter car ma connexion est vraiment mauvaise.

Par contre y a t-il une différence entre deux CPL de 20Mbps ou faut-il acheter au moins cher ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acer94 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 5
1 août 2008 à 12:34
Bonjour a toi Mister PS3 j'avais le meme probleme que toi et j'ai donc mis du Cpl derriere ma PS3 et la aucun problème tout marche très bien.Par contre c'est vrai qu'il faut mieux éviter les multiprisse cela pourrai diminuer ton signal, je te conseille les DEVOLO 200 Mbits je suis passé par la boutique Domolane =>http://www.domolane.com/boutique.php et depuis je passe mes nuits sur PES en réseau.
3
Et tu habites a la campagne?
0
jeremydu77144
16 nov. 2008 à 10:05
ne mais pas le cpl a la play 3 car avec un etage d'ecart sa deconne
jen nes fais l'experience
3
estedu21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 20:37
Salut Jeremy, tu peut m'expliquer ce que sa fait d'avoir la play a l'étage et la livebox en dessous avec des CPL. Sa passe pas le reseaux ou autre...?
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 juil. 2008 à 17:12
Mais le fait d'avoir ma box branchée d'un côté et la ps3 de l'autre cela ne pose pas de problème ?

Ben c'est le but non?
1
Brazilia Boy
28 juil. 2008 à 17:18
En fait ce que je veux dire c'est que je sais que ça marche quand la box est branchée au PC.

Par contre quand la box n'est relié a aucun matériel est-ce que le CPL est aussi efficace ?

Et est-ce que le fait d'avoir un étage d'écart entre le modem et la ps3 réduira l'efficacité du CPL ?
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 juil. 2008 à 17:33
Alors là par contre je ne sais pas te dire, je pense que le plus cher est d'une marque qui a une plus grande renommée, donc peut être meilleure qualité, mais je ne sais pas vraiment.
1
il est conseillé de ne pas prendre un produit de marque inconnu ou de petite renomé !
0
Salut
Pour moins cher qu'un kit CPL (~45 €) tu peux avoir un point d'accès WiFi spécial consoles de jeux Buffalo WCA-G.
https://filtration.bio
1
Oui mais avec une cle usb wifi il faut laisser le pc allumer... pas terrible!
0