Problème d'accès BIOS

Fermé
Ryknow - 27 juil. 2008 à 13:51
 Ryknow - 27 juil. 2008 à 14:21
Bonjour a tous,

Je souhaiterais formater un vieux PC pour cela il faut que je rentre dans le BIOS afin de rebooter sur le lecteur CD.
J'ai essayé plusieurs touches pour y accéder sans succès..la touche F12 menvoie sur une fenêtre de boot (peu-etre le BIOS jy connai rien) mais il est écrit :



De plus au démarrage il n'est indiqué nul part "press..to start.."
Mon système d'exploitation est windows XP familial

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
27 juil. 2008 à 13:53
Bonjour Ryknow,

Si sur votre pc, la touche F12 envoie sur un menu de boot, alors, essayez d'appuyer et de maintenir enfoncée la touche F2 quand le BIOS démarre. Chez moi, cela me permet d'accéder au BIOS.

Cordialement,
el_linwin
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:54
qu'est qu'il est écrit?
quel marque le pc quel modele?
slt
0
oui désolé j'ai oublié ;)

il est écrit lorsque j'appuie sur F12:

Intel Boot agent version 4.0.22
PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting intel PXE ROM

el_liwin: j'ai essayé d'appuyer sur F2 mais rien ne se produit juste un bip

merci pour vos réponses
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
27 juil. 2008 à 14:05
Bonjour Ryknow,

Selon les BIOS, on peut aussi avoir les touches Suppr ou F10 qui permettent l'accès à la configuration.
Le système PXE correspond à un amorçage via un réseau local. Le pc vient d'une entreprise ?

Cordialement,
el_linwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:13
tu peux essayer plusieur touche f8, f10, f12, suppr, jusqu'a ce que tu est un menu, qui te trouve le choix de démarrer sur le disque dur ou sur cd
tu n'est peut etre pas obliger de passer par le bios
slt
0
oui effectivement j'ai récupéré cet ordinateur qui venait d'une entreprise. J'ai essayé suprr, esc, F1..F12, mais rien ne fonctionne..

Y a t'il un autre moyen pour accéder aux BIOS?

cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:16
as tu essayer de mettre le cd de windows et de faire contr alt supr
pour redemarrer!!
peut etre va t'il partir dessus directement
slt
0
il y a juste les touches F5 et F8 qui menvoient dans un menu permettant de démarrer en mode VGA, sans echec ect..
Est-ce-que à partir de cette fenêtre je peu choisir l'ordre de démarrage pour le lecteur CD?
0
Oui depuis le début le CD de Window est dans mon lecteur mais le fait de redémarrer en fesant ctrl alt suprr ne lance pas le cd..
0