Message d'erreur driver_power_state_failure

Résolu/Fermé
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 27 juil. 2008 à 13:54
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 5 oct. 2008 à 21:27
Bonjour,
j'ai un tit probleme alors je post^^
a chaque fois que j'éteint mon ordinateur, un écran bleu apparait avec ce texte a l'écran:


*** STOP : 0XOOOOOO9F (OXOOOOOOO2, 0X85C7C710, 0X00000000)
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE



alor si vous pouvez m'aidez svp, sa deviens chiant a chaque fois d'eteindre mon ordinateur avec le bouton arret pendant 5sec...
merci a vous

10 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 juil. 2008 à 14:11
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé pour toi sur le site http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Vous avez entré le code 0X0000009F

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE - code : 0x0000009F
Le problème apparaît souvent lorsque vous quittez Windows ou encore lorsque vous le mettez en veille ou que vous que vous revenez à Windows après une mise en veille. Un périphérique n'est probablement pas compatible avec l'ACPI. Un logiciel antivirus non compatible pourrait aussi être à l'origine de l'erreur. Mettez à jour les pilotes des périphériques.

Voyez aussi sur le site de Microsoft : ici et ici.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Amicalement

Kokliko
5
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 juil. 2008 à 18:44
Salut,

Pour mes liens "ici", il faut te rendre sur le site docmemo dont tu as l'adresse dans le lien que je t'ai mis
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
(dans mon post, c'est juste un copier/coller donc normal qu'ils ne marchent pas).
Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est que tu ne retrouves pas ton anti-virus. Je pense qu'un post dans virus/sécurité avec un log hijackthis serait peut-être une très bonne chose pour ton PC (ton driver te pose un problème mais je pense qu'il n'est peut-être pas seul car il est anormal que ton anti-virus ait disparu).

Personnellement je commencerais par le travail avec virus/sécurité puis si rien d'anormal, j'essaierais de mettre mon pilote à jour en allant direct sur le site d'IBM.
Pour le désinstaller et le réinstaller il faut être sûr de ce qu'il gère comme fonction sur ton PC car il ne faudrait pas qu'ensuite tu rencontres plus de problèmes.

Je sais que c'est pas grand chose, mais ce sont des pistes qui méritent vraiment d'être explorées.

@+
2
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
5 oct. 2008 à 21:27
rien n'y a fait, rien n'a reussi a arranger le probleme...

en tout cas, j'ai installer windows xp sa fait pas longtemps et depuis, evidemment, plus de problemes...
heuresement que jai pa attendu votre soluions :p
tkt, je charri, merci davoir aider
probleme resolu
2
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
3 août 2008 à 00:14
merci pour ton aide, je vais voir tout sa...
j'ai tout mis a jour me le probleme persiste...
va falloir deja installer un ottrre antivirus paskeu la...:s
bref, je vou en donnerai des nouvelles, n'ésitez pas a poster si vous avez une idéée sur le probleme ou meme si vous savez a quoi correspond le driver...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 août 2008 à 20:53
Salut,

Désolé pour le retard.
Quel anti-virus avais-tu installé car si tu regardes les causes possibles il est noté qu'un anti-virus incompatible pourrait éventuellement poser ce souci.

@+
1
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
4 août 2008 à 22:58
j'ai vu sa mais j'avais spybot-sd et c'est meme pas vremment un anti virus mais de toute facon, il n y avait pas de probleme au debut
bref, si vous avez une idée sur un pilote a reinstaller, aidez moi pliiiz²
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 août 2008 à 20:19
bonsoir,

Donc si j'ai bien compris tu n'avais pas réellement d'anti-virus.
Si tel est le cas, direction le forum virus/sécurité avec un rapport hijackthis.

Sinon j'ai bien trouvé quelque chose sur ton driver, mais il concerne quelque chose d'important dans ton PC donc je te mets le lien de ma recherche, mais te laisse seul juge quant à son application ou non sur ton PC :
http://translate.google.fr/...

@+
1
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
5 août 2008 à 23:07
pas tout piger sur le truc d'ibm mais en tt cas, je vais essayer de mettre a jour, sinon, jai dej aposter sur virus/secu mais sa repond pas des masses donc...
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
6 août 2008 à 20:05
Re,

Je sais que ceux qui travaillent sur virus/sécurité sont très occupés.
En plus il y a les vacances donc c'est vrai que c'est pas le top mais n'hésite pas à faire remonter ton message ou contact quelqu'un que tu connais et qui s'occupe plus particulièrement de ce forum.

Pour la mise à jour conseillée par IBM c'est vrai que ce serait l'idéal mais soit prudent et ne te presse pas trop. Soit sûr d'avoir compris les choses avant de les appliquer car il peut y avoir danger pour ton pc.

Tiens moi au courant quand même.

@+
0
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
10 août 2008 à 14:17
j'ai un pote qui travaille chez ibm et on va se voir dans la semaine, j'espere qu'il pourra m'aider... je vous tiendrai au courant.
1
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
31 juil. 2008 à 14:43
ouai, sa m'avance deja un peu, mais tes liens ici ne marchent pas :s
sinon, jai un driver qui s'appele: "ibm thinkpad power management driver"
c'est celui la qui pose probleme??
je dois le desinstaller??
tout mes drivers sont a jour et pour mon antivirus, t'as dis de le mettre a jour mais je viens de me rendre compte qu'il a disparu :s

aidez moi svp

ps: un autre ecran bleu furtif avec meme style decriture mais autre message d'erreur arrive quand j'essay de lire une video que jai telecharer sur dailymotion.s...
0
Ce peut être un problème de pilote récemment installé (à désinstaller ...)
Sinon taper dans "Google" DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et voir les réponses aux problèmes similaires.
Courage
-1