Formater les dd comment ça marche ?

Fermé
Nico - 25 mai 2004 à 11:43
 GuyDu26200 - 18 juin 2004 à 16:38
Salut a tous !

alors voila , cela fait quelques temps que j'ai des petits prob avec win xp famil .j'aimerai formater mes disque dur et repartir a zéro mais comment faire ? j'ai déja essayer le clic droit sur le disque dur et format , il veux pas , alos je pense que passer par le dos est la meilleure soluce : comment faire .
A voir également:

9 réponses

kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
25 mai 2004 à 11:46
bah le mieux c'est que tu prennes un cd de BOOT avec le système d'exploitation de ton choix..xp pro par exemple
tu le lances sur ton ordi, il boote dessus et la tu peux choisir de formater ta partition etc... formate la en NTFS plus sur et plus rapide
a+

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
0
je vais suremnt avoir l'air idiot mais BOOT ça veux dire quoi ?
0
kan tu BOOT ce lorsque tu redemarre sur un lecteur soit CD soi t diskette

a partir de la il lance le logiciel ki se trouve soit sur la diskette soi tsur le cd (ex: il va lancer une installation de win XP si tu met un CD de win XP )
0
merci pour ces renseignements , donc si j'ai bien compris d'après vous je réinstalle XP sans formatter !
je l'ai fais et je verrai bien si ça tourne mieux . une dernière question : pour enlever ce qui'il y a dans le registre c bien un formattage que l'on fais !!
0
oui pour effacer le registre il faut faire un formatage
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 4
26 mai 2004 à 23:20
bonjour a tous je voulai juste preciser une petite chose .
peu etre il aurait eté sage de savoir si nico avait un pc avec les cd masters avant de se procurer un nouveau xp !! loll
d'apres ce que je sais (je suis loin d'etre bon ) !!! qd on achete un de ces pc ,la premiere fois avant de vouloir reinstaller le systeme,il faut graver les cd masters qui s'ocuppent de la reinstallation tout seul avec ces progs tout reglés !! a + (ne voulant froisser personne) loll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais c quoi ce charabia ? cd master et tout ça ! en fait g fait monter la tour chez un assembleur et g pris xp famille par la même occasion , un cd d'origine pour po avoir a galérer cent sept ans avant que ça fonctionne . Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu de lumière par rapport a ce que david2000 raconte ce serai bien car avec tout ça , je sais plus trop quoi faire !!!
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 4
29 mai 2004 à 21:46
salut !
excuse nico pour le charabia ! loll ,meme si ca n'en es pas !
en fait les masters cd ,c'est juste des cds de reinstallation du systeme qui comprend xp et tout les logiciels que comprend ton ordi a l'achat.
mais comme toi tu a le cd xp familial seul tu peux rebooter avec en precisant dans le bios, le demarrage avec le lecteur cd en premier.
et tu installe xp! pour acceder au bios en general cest "del ou f1 ou f2" ou autre! a +
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2004 à 22:08
tu veux simple et rapide! alors commence par regarder dans le Setup pour savoir sur quel lecteurs la séquence boot se fait en premier.

pour rentrer dans le Setup presse la touche Suppr ou F2 suivant les pc normalement c'est affiché en bas à gauche de l'écran quant tu démarre ton poste, après un fois dans le Setup tu vas ici avec les touches de directions une fois que tu es sur la ligne : Bios Features tu presse la touche Entr, t u vas sur la ligne Boot Sequence tu mets sur floppy "si tu a un lecteur de disquette" ou sur CD Rom pour booter sur le cd et tu valide les modifs avec la touche F10 en répondant Y.

Maintenant si tu a mis en premier Floppy en première séquence boot tu peux formater ton disque dur avec une disquette boot de win98 et cela uniquement si tu es en partition Fat32 en non pas en NTFS car dans se dernier cas il faut pas formater mais supprimer la partition NTFS avec la commande fdisk en suppriment la partition non Dos, sinon tu peux proceder directement avec le cd d'XP en bootant sur le cd tu choisi installation puis ensuite Formater.


le druide sans la potion.
0
Salut a toutes et tous !
Merci pour toutes ces précieuses explications qui m'ont servie , en fait j'ai fais un mix de toutes les infos récoltées et je me suis lancé . ça a marché et depuis ça tourne nickel . J'ai fais un petit article pour ceux que ça intéresse . "formater les DD :c comme ça "
. Merci encore a tous et a plus .
0
utre ordi la marke est vectra ses un pentium 2 400 mgh il est presentement sur win 98 je veut formater et metre xp hier jai booter sur le cd puis ya limage pbleu de instalation de windows apres ya la code de license et la i maparais une frase de veuiller inserer le cd de windows mais le cd est pourtant dedans ses meme loriginal jai meme formater lordi a mon amis le jours davans et tout allais bien mais lordi de mon amis avais xp et jai reeinstaler xp sa pourait tu etre la cose ??? jai meme essayer de me faire une disquette de demarage jai booter avec pis jai pris le chois de prendre concience du cd allors la sa par en a: je fais dir c: et dir :e je reussi a voir se que jai dans mon cd rom et mon c pis la jai tapper format c: le procesus a ete un sucais ensuite jai redemarer jai tapper e: javais un^prog de setup dans xp pis jai marker setup mais i veut pas le lire i dit faus etre en dos mais je le suis jai booter sur la disquette aider moi svp
0
Bonjour à tous,
Je me fais l'écho à david2000 et en rajoute (un peu et sans méchanceté). Le charabia c'est déjà quand on écrit "mal" le français au point où je dois relire 3 fois pour être sûr d'avoir compris où était la question. Dans la dernière cela est-il trop demandé d'écrire correctement, de faire simple, de poser la question et au passage, son os et son matériel.
Pour olivier, tu as W98 et veux installer XP. Simple, tu mets le cd xp, tu fais une "Installation de XP ", à la fenêtre suivante, une Mise à niveau (recommandée). Tu laisses faire...
A +
0