Ecran noir, mais computeur opérationnel.

Fermé
Minus87 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 juil. 2008 à 12:15
Minus87 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 4 août 2008 à 09:51
Bonjour,

J'ai une connaissance qui a quelques soucis de pc. En bref, voici le résumé :

"Alors mon pc s'allume, boot un peu trop longtemps à mon goût sur le lecteur dvd et là je n'ai toujours rien à mon écran.
L'écran reste noir alors que je sais que mon pc tourne"


-----------------
le PC démarre a va même jusqu'à se connecter à internet (incredimail va chercher les messages sur le serveur) donc un problème de système est peu probable.
L'écran fonctionne sur un autre ordinateur donc il n'est pas mort. Nouvel écran branché sur le pc : test non concluant.
Pas de bip au démarrage (autre que le bip normal, y a des cartes mères qui le font) donc ça ne semble (vu que l'OS démarre) pas venir de la RAM/disque dur.
Rien dans le lecteur même si le soucis vient depuis le redémarrage du pc en ayant oublié un dvd et qu'il a été frcer pour être enlevé.
Il y a un bip seulement(environ 2 min après le démarrage (pendant tout le temps avant il boot sur le dvd), ensuite, il y a la musique de windows.

Le plus probable reste donc la carte graphique, on peut exclure un problème de pilote vu qu'il n'a aucun affichage (ni le résumé du CMOS ni l'invite a rentrer dans le BIOS).
-----------------
Suivant les symptômes ci-dessus, qu'en pensez vous s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Minus87
A voir également:

2 réponses

dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
25 juil. 2008 à 14:34
je pense aussi que cela vient de ta carte graphique mais reste a savoir si elle est compise dans ta carte mère ou si c'est un composant additionnel car j'ai un problème similaire après avoir reformater mon pc bande noir sur écran et des moment ou l'écran est noir mais je me demande si tu n'aurais pas du jeu dans la sortie écran de ton ordinateur; entre la carte et sa sortie cela arrive quand on force un peut fort avec la douille du cable de branchement
0
Minus87 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
4 août 2008 à 09:51
ok merci, je vais retourner l'info à la personne concernée.
0