|
|
|
|
Posté par
cynophile, le lundi 24 mai 2004 à 19:59:06
|
Salut !
As tu essayé de brancher un autre appareil sur un port USB pour voir si ça fonctionne ? As tu installé le Pack SP1 ? |
Salut,
Moi j'ai un soucis avec ce fameux service pack SP1, il plante en cours de route en me disant que le pg atapi.sys était utilisé! Pas moyen de passer outre. Sit tu as une idée! Merci |
Bonjour, je ne peux transferer mes images de l'appareil photo a mon pc systeme windows xp, je supose que le probleme vient du port USB qui peut me donner des infos.
Merci d'avance. Bien a vous |
fil1958 :
As tu essayé de brancher un autre appareil sur un port USB pour voir si ça fonctionne ? => J'ai essayé tous les ports usb sans succès. Mais je ne pense pas que le manque vienne de là. J'ai même téléphoné à l'assistance téléphonique canon (qui m'a l'air de piètre qualité) qui m'a conseillé de désinstaller les ports usb, puis de réessayer en branchant l'appreil. Mais en faisant cela, je me déconnecte à Internet, je déconnecte mon scanner...bref, je mets un beau désordre dans mon ordinateur. Heureusement que windows xp m'a proposé de réinstallé tout facilement. As tu installé le Pack SP1 ? => Oui, quand je fais windows update, je n'ai que 2 mises à jour tout à fait mineur qui me sont proposées. => Merci de ton aide. molene : j'ai un soucis avec ce fameux service pack SP1, il plante en cours de route en me disant que le pg atapi.sys était utilisé! Pas moyen de passer outre. => Essayes peut être de réinstaller le pack 1, ça peut résoudre le problème. ktykdas : => Je trouve que tes explications ne sont pas assez précises pour t'apporter une aide. Cependant : Es tu sur d'avoir bien installé ton appareil ? Tes branchements sont bons ? Pour moi, je vais rappeler la hotline de canon mais vu leur prestation, je suis guère confiant alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager. En vous remerciant, Laurent GS |
As tu essayé de prendre un câble USB différent et de le brancher sur ton appareil photo numérique pour voir si cela fonctionne car ton problème ne pourrait provenir que de ton câble simplement.
Sinon, est-ce que tu es sûr que ton port USB est bien activé dans le BIOS.? |
salut,
Peut être connais-tu quelqu'un qui a un PC et sur lequel tu pourrais tester ton appareil et ton câble. Tu auras une meilleure idée de ce qui peut clocher. salut |
cocote :
- Je n'ai hélas qu'un cable usb compatible avec cet appareil. Il m'est donc impossible de faire cette vérification mais c'est une bonne idée. est-ce que tu es sûr que ton port USB est bien activé dans le BIOS.? => Ah là, dans l'état de mes compétences techniques, je suis incapable de vérifier cela. Mais avec un peu de recherche, je devrais pouvoir y arriver. molene : Peut être connais-tu quelqu'un qui a un PC et sur lequel tu pourrais tester ton appareil et ton câble. => Excellente idée ! J'ai téléphoné aujourd'hui à l'assistance téléphonique de canon qui m'ont fait la même suggestion. Aussitot dit, aussitot fait. J'ai installé l'appareil sur mon ancien ordinateur que j'ai conservé et quand je l'ai branché rien ne s'est passé alors qu'il aurait du me marquer en bas à droite "Nouveau matériel..." et bien non comme mon ordinateur actuelle rien ! Je me suis demandé si finalement ce n'était pas moi le maillon faible. Sincèrement, je ne pense pas. Pour une simple raison, c'est que d'autres personnes ont déjà eu ce problème avec des canons : <a href="http://www.photo-numerique.com/forum.phtml?id_user_tmp=1055633&id_forum=5412" target="_blank">http://www.photo-numerique.com/forum.phtml?id_user_tmp=1055633&id_forum=5412</a>. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un message sans réponse en bas :(. Je pense donc que c'est l'appareil photo. Je vais retéléphoner à l'assistance téléphonique de canon. Là je verrais bien, mais probablement qu'il faudra faire jouer la garantie. Merci pour vos aides. |
salut
XP désactive les port usb pour économiser les ressources système. a tu vérifier si les ports usb etaient bien activés? dans le cas contraire active les dans le panneau de config. puis redémarre ton ordi et aprés la procédure de démarrage connecte ton canon. salut et bon courrage. |
Bonjour,
j'ai le même problème avec le canon powershot S1IS, j'ai tout fait comme il faut, mon port USB est activé, j'ai éssayé sur un autre PC plus récent (le mien est assez ancien) c'est le même résultat. J'ai bien le méssage nouveau matériel détecté, mais le pilote n'est pas trouvé, c'est comme s'il n'était pas sur le CD. Si vous trouvez une solution merci de prévenir, je ferai de même Merci
|
La meilleur solution est d'acheter un lecteur de cartes extérieur. |
Salut
Je viens d'acheter (il y a 6 mois), un IXUS 400. Pas eu de problème d'install, ça marche parfaitement. Sur ton IXUS, 1) as-tu bien positionné le curseur en mode lecture ? 2) as-tu mis ton IXUS en marche ? 3) la batterie est-elle OK ? @+ |
Bonjour,
Aller dans gestionnaire de périphéries et vérifier qu'aucun composant ne soit en défaut. |
Salut,
je cherchais des infos pour quelqu'un qui est en déplacement sans le CD d'installation de son APN Canon et qui a juste le câble USB. Je n'ai pas d'APN Canon, mais il me semble qu'il faille ZoomBrowser pour récupérer les photos, et sans le CD ça semble perdu. A priori, en installant le driver TWAIN mis à disposition sur le site de Canon, il doit être possible de récupérer les photos comme s'il s'agissait d'un scanner. Avec Windows, dans Programmes / Accessoires / Imaging ça doit être possible. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci.
|
bonjour,
as-tu trouvé la solution, car j'ai le même problème aujourd'hui avec un powershot A530. Appareil non detecté et messge de pilotes noninstallés (code 28). La hot line Canon ne parle que de désinstaller-réinstaller, ce que j'ai déja effectué sans succés. Le port USB est actif car ma clé USB fonctionne parfaitement dessus. Merci pour ta réponse. |
Bonjour
J'ai ahceté un Canon EOS-5D chez Tekdome.com en mois de Mars et il se connectait très bien avec mon PC sous XP. Je viens maintenant de faire la transition à Vista, mais je n'arrive toujours pas à connecter mon EOS-5D. Quelqu'un a t il une solution autre que le lecteur de carte externe? merci d'avance |
non, une carte usb sur pcmcia ne marche pas non plus ..
sur Dell 510 lecture de l'apn possible via l'explorateur l'apn ( canon a940) est bien reconnu (avec son nom ) et bien visible avec Aida 32 dans les périph usb mais zoombrowser ne le reconnait pas psremote de breeze non plus il sepourrait que cela provienne d'unn erreur du sdk de canon .. JF |
Salut à tous.....
J'ai eu ce problème avec un ixus, se sont des paramètres dans outils administration qui sont désactivés. Comme discuté avec Canon ils ne savent pas pourquoi ils ne s'activent pas durant l'instalation... Voici comment faire : 1) Panneau de configuration 2) Outils administration 3) Services 4) rechercher dans la liste "Canon Camera Access Library 8 " et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer" 5) rechercher dans la liste "Service de découvertes SSDP" et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer" 6) rechercher dans la liste "Acquisition d'image Windows (WIA) " et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer" Voilà normalement votre appareil est détecté et démarre ZoomBrowser automatiquement
|
Bonjour,
j trouve pa le driver du camcorder mv 790 canon si qqn a une idee ou j pe trouver sa serai super merci |
J'ai exactement rencontré le même problème en voulant réinstaller mon powerShot sur mon nouvel ordi..équipé lui de Vista.
Alors que tout fonctionné bien sur mon ancien ordi..équipé lui de XP. Un revendeur ma dit de faire une mise à jour sur le site Canon.Mais impossible de tomber sur le bon site. Merci si vous avez des news.... |
| 24/03 18h15 | Désinfecter une clé usb/disque amivible | Spywares |
| 14/09 08h46 | Photos perdues carte mémoire formatée | Logiciels |
| 26/01 11h34 | [Virus] Je n'ai pas besoin d'antivirus ! | Virus |
| 28/12 21h05 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration Materielle | Windows |
| 23/01 17h14 | Pas besoin d'antivirus si on a pas internet | Mythes et légendes |
| 15/06 15h34 | Compatibilité appareil photo/Canon CP740 | 4 |
| 27/11 14h33 | Installation appareil photo Canon A200 | 2 |
| 30/04 07h30 | Appareil photo Canon Powershot A40 Erreur E24 | 11 |
| 10/04 19h41 | Connection USB appareil photo numérique | 9 |
![]() | VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Red Eye Remover Pro - Malgré l'avancé de la technologie des appareils photos numériques, on est jamais à l'abri d'une photo où les yeux des... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Digital Camera Enhancer - Quand vous utilisez une webcam ou un appareil photo sans flash à la maison avec la lumière ambiante, il est fréquent que... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HotPixels Eliminator - Les nouveaux appareils photos professionnels dites "reflex" permettent de laisser le temps d'exposition ou la durée... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |