rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème USB - Appareil photo Canon

Posté par cynophile, le lundi 24 mai 2004 à 19:59:06
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'appareil photo numérique canon ixus 430. Celui-ci fonctionne très bien mais il m'est impossible de l'installer sur mon ordinateur Dell Dimension 8300 fonctionnant sous windows xp pro. J'ai pourtant suivi à la lettre le mode d'emploi : J'ai d'abord installé leurs drivers avec le cd "Canon Digital Camera Solutions Disk v17.1" en laissant déconnecté l'appareil photo, j'ai fait le redémmarage, j'ai retiré le cd comme indiqué une fois arrivé sur le bureau, j'ai branché l'appareil photo pour au port usb et là rien ne s'est passé. Normalement, il aurait du me marquer "Nouveau matériel détecté" comme marqué sur le mode d'emploi, et bien non rien et je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé plusieurs ports usb mais cela n'a pas non plus fonctionnait. Donc, si vous avez déjà une expérience en la matière qui a débouché sur le résolution du problème, je vous serai reconnaissant de me la faire partager.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Laurent GS
Répondre à cynophile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fil1958, le lundi 24 mai 2004 à 23:47:37
Salut !

As tu essayé de brancher un autre appareil sur un port USB pour voir si ça fonctionne ?
As tu installé le Pack SP1 ?
Répondre à fil1958

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
molene, le mardi 25 mai 2004 à 10:51:21
Salut,
Moi j'ai un soucis avec ce fameux service pack SP1, il plante en cours de route en me disant que le pg atapi.sys était utilisé! Pas moyen de passer outre.
Sit tu as une idée! Merci
Répondre à molene

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ktykdas, le mardi 25 mai 2004 à 11:45:03
Bonjour, je ne peux transferer mes images de l'appareil photo a mon pc systeme windows xp, je supose que le probleme vient du port USB qui peut me donner des infos.
Merci d'avance.

Bien a vous
Répondre à ktykdas

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cynophile, le mardi 25 mai 2004 à 17:45:34
fil1958 :
As tu essayé de brancher un autre appareil sur un port USB pour voir si ça fonctionne ?
=> J'ai essayé tous les ports usb sans succès. Mais je ne pense pas que le manque vienne de là. J'ai même téléphoné à l'assistance téléphonique canon (qui m'a l'air de piètre qualité) qui m'a conseillé de désinstaller les ports usb, puis de réessayer en branchant l'appreil. Mais en faisant cela, je me déconnecte à Internet, je déconnecte mon scanner...bref, je mets un beau désordre dans mon ordinateur. Heureusement que windows xp m'a proposé de réinstallé tout facilement.
As tu installé le Pack SP1 ?
=> Oui, quand je fais windows update, je n'ai que 2 mises à jour tout à fait mineur qui me sont proposées.
=> Merci de ton aide.

molene :
j'ai un soucis avec ce fameux service pack SP1, il plante en cours de route en me disant que le pg atapi.sys était utilisé! Pas moyen de passer outre.
=> Essayes peut être de réinstaller le pack 1, ça peut résoudre le problème.

ktykdas :
=> Je trouve que tes explications ne sont pas assez précises pour t'apporter une aide. Cependant : Es tu sur d'avoir bien installé ton appareil ? Tes branchements sont bons ?

Pour moi, je vais rappeler la hotline de canon mais vu leur prestation, je suis guère confiant alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

En vous remerciant,

Laurent GS
Répondre à cynophile

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cocote, le mardi 25 mai 2004 à 17:50:14
As tu essayé de prendre un câble USB différent et de le brancher sur ton appareil photo numérique pour voir si cela fonctionne car ton problème ne pourrait provenir que de ton câble simplement.
Sinon, est-ce que tu es sûr que ton port USB est bien activé dans le BIOS.?
Répondre à cocote

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
molene, le mercredi 26 mai 2004 à 10:21:13
salut,
Peut être connais-tu quelqu'un qui a un PC et sur lequel tu pourrais tester ton appareil et ton câble. Tu auras une meilleure idée de ce qui peut clocher.
salut
Répondre à molene

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cynophile, le mercredi 26 mai 2004 à 22:26:50
cocote :
- Je n'ai hélas qu'un cable usb compatible avec cet appareil. Il m'est donc impossible de faire cette vérification mais c'est une bonne idée.
est-ce que tu es sûr que ton port USB est bien activé dans le BIOS.?
=> Ah là, dans l'état de mes compétences techniques, je suis incapable de vérifier cela. Mais avec un peu de recherche, je devrais pouvoir y arriver.

molene :
Peut être connais-tu quelqu'un qui a un PC et sur lequel tu pourrais tester ton appareil et ton câble.
=> Excellente idée ! J'ai téléphoné aujourd'hui à l'assistance téléphonique de canon qui m'ont fait la même suggestion. Aussitot dit, aussitot fait. J'ai installé l'appareil sur mon ancien ordinateur que j'ai conservé et quand je l'ai branché rien ne s'est passé alors qu'il aurait du me marquer en bas à droite "Nouveau matériel..." et bien non comme mon ordinateur actuelle rien !

Je me suis demandé si finalement ce n'était pas moi le maillon faible. Sincèrement, je ne pense pas. Pour une simple raison, c'est que d'autres personnes ont déjà eu ce problème avec des canons :
<a href="http://www.photo-numerique.com/forum.phtml?id_use­r_tmp=1055633&id_forum=5412" target="_blank">http://www.photo-numerique.com/­forum.phtml?id_user_tmp=1055633&id_forum=5412</a>
. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un message sans réponse en bas :(. Je pense donc que c'est l'appareil photo. Je vais retéléphoner à l'assistance téléphonique de canon. Là je verrais bien, mais probablement qu'il faudra faire jouer la garantie.

Merci pour vos aides.
Répondre à cynophile

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
camelot, le mercredi 26 mai 2004 à 23:50:29
salut
XP désactive les port usb pour économiser les ressources système.
a tu vérifier si les ports usb etaient bien activés?
dans le cas contraire active les dans le panneau de config.
puis redémarre ton ordi et aprés la procédure de démarrage connecte ton canon.
salut et bon courrage.
Répondre à camelot

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bib, le dimanche 6 mars 2005 à 23:06:24
Bonjour,
j'ai le même problème avec le canon powershot S1IS, j'ai tout fait comme il faut, mon port USB est activé, j'ai éssayé sur un autre PC plus récent (le mien est assez ancien) c'est le même résultat. J'ai bien le méssage nouveau matériel détecté, mais le pilote n'est pas trouvé, c'est comme s'il n'était pas sur le CD.
Si vous trouvez une solution merci de prévenir, je ferai de même
Merci
Répondre à bib

16


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jacodup, le vendredi 29 décembre 2006 à 23:17:51
bonjour Bib,
as-tu trouvé la solution. J'ai le même problème avec un Canon powershot A530. Par contre, il est reconnu par un autre micro, et mon port USB est valide, puisque ma clé usb fonctionne dessus à merveille.
Merci pour ta réponse.
Répondre à Jacodup

17


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
incompréhensible????, le samedi 19 mai 2007 à 17:38:03
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon appareil photo numérique CANON powershot A550 je viens de l'acquérir il fonctionne très bien mais en voulant télécharger mes photos sur mon Pc un DELL XP après avoir suivi toutes les consignes désinstaller tous les anciens logiciels de téléchargement phtotos que j'utilisai avec mon ancien appareil photo installer le logiciel canon (camera window) connecter lappareil à la prise USB et appuyer sur la touche démarrer de lappareil photo, l'ordinateur détecte lappareil il est inscrit dans le poste de travail mais quand je clique sur obtenir les images ou sur le logiciel de téléchargement d'images canon là le Pc signale un message d'errur disant " impossible de détecter lappareil vérifier quil est branché et réessayer " bien sur meme en réessayant et en refaisant toutes les étapes le résultat est le meme la prise USB est valide car avec mon ancien appareil photo PENTAX jarrivai facilement à télécharger mes photos alors comment est-ce possible que malgré tous les essai et en ayant supprimer la majeur partie de mes programmes ou en en ayant enlever tous les périphériques USB autre que celui ci lordinateur le détecte mais il est impossible de télecharger les photos ??????
A noter que ce n'est pa non plus le cable puique j'arrive à le connecter directement à limprimante et cela fait de très belles photos :::
je ne comprennds pas......
Répondre à incompréhensible????

18


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ninou, le mardi 22 mai 2007 à 16:34:23
Bonjour, j'ai 2 PC. Sur celui avec Windows 2000, j'arrive à connecter mon Canon Power Shot A550 et à transférer les photos, sur celui avec Windows XP, rien à faire, même problème que toi. J'ai essayé de télécharger le driver manquant à savoir Canon Camera Twain Driver 6.7 qui nous manque sous Windows XP mais apparemment celui-ci n'est compatible qu'avec Windows 2000 SP4. C'est complètement délirant ce truc. Que faut-il faire, se plaindre en masse auprès de Canon ?
A suivre...
Répondre à Ninou

19


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jacodup, le mercredi 23 mai 2007 à 08:33:39
bonjour, il semble que le problème vienne de la mise à jour des ports usb de la carte mère. Mais, même en téléchargeant ces mises à jour sur le site du fabricant, je n'ai pas obtenu de résultat. J'ai donc investi dans une carte usb séparée sur les conseils d'un ami (15 euros, pas la ruine), et tout fonctionne à merveille. N'hesite pas !
Répondre à jacodup

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cynophile, le lundi 7 mars 2005 à 10:07:25
La meilleur solution est d'acheter un lecteur de cartes extérieur.
Répondre à cynophile

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sympa, le lundi 7 mars 2005 à 16:45:47
Salut

Je viens d'acheter (il y a 6 mois), un IXUS 400.
Pas eu de problème d'install, ça marche parfaitement.

Sur ton IXUS,
1) as-tu bien positionné le curseur en mode lecture ?
2) as-tu mis ton IXUS en marche ?
3) la batterie est-elle OK ?

@+
Répondre à Sympa

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lawre, le mardi 12 septembre 2006 à 17:40:58
Bonjour,

Aller dans gestionnaire de périphéries et vérifier qu'aucun composant ne soit en défaut.
Répondre à lawre

13


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Daniel, le mercredi 18 octobre 2006 à 00:15:42
Salut,

je cherchais des infos pour quelqu'un qui est en déplacement sans le CD d'installation de son APN Canon et qui a juste le câble USB.

Je n'ai pas d'APN Canon, mais il me semble qu'il faille ZoomBrowser pour récupérer les photos, et sans le CD ça semble perdu.

A priori, en installant le driver TWAIN mis à disposition sur le site de Canon, il doit être possible de récupérer les photos comme s'il s'agissait d'un scanner.
Avec Windows, dans Programmes / Accessoires / Imaging ça doit être possible.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci.
Répondre à Daniel

14


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tyi, le mercredi 22 novembre 2006 à 21:11:39
Bonsoir Daniel,

Le plus simple est de lire la carte mémoire de l'APN avec un lecteur de carte externe. Copier les fichiers qui sont dans le répertoire DCIM (pour les photos) vers le PC, et lire les fichiers avec un utilitaire ou tout simplement avec Aperçu des images et photocopie Windows, ou encore PhotoStudio...Les fichiers sont soit en .jpg soit en .avi (utiliser RealPlayer)

Tyi
Répondre à tyi

15


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jacodup, le vendredi 29 décembre 2006 à 23:12:10
bonjour,
as-tu trouvé la solution, car j'ai le même problème aujourd'hui avec un powershot A530. Appareil non detecté et messge de pilotes noninstallés (code 28). La hot line Canon ne parle que de désinstaller-réinstaller, ce que j'ai déja effectué sans succés.
Le port USB est actif car ma clé USB fonctionne parfaitement dessus.
Merci pour ta réponse.
Répondre à Jacodup

20


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philippe_p, le samedi 15 septembre 2007 à 20:20:21
Bonjour

J'ai ahceté un Canon EOS-5D chez Tekdome.com en mois de Mars et il se connectait très bien avec mon PC sous XP.
Je viens maintenant de faire la transition à Vista, mais je n'arrive toujours pas à connecter mon EOS-5D.

Quelqu'un a t il une solution autre que le lecteur de carte externe?

merci d'avance
Répondre à philippe_p

21


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jofan, le samedi 6 octobre 2007 à 07:03:13
non, une carte usb sur pcmcia ne marche pas non plus ..


sur Dell 510

lecture de l'apn possible via l'explorateur
l'apn ( canon a940) est bien reconnu (avec son nom ) et bien visible avec Aida 32 dans les périph usb

mais
zoombrowser ne le reconnait pas
psremote de breeze non plus

il sepourrait que cela provienne d'unn erreur du sdk de canon ..
JF
Répondre à jofan

22


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kaylan, le dimanche 14 octobre 2007 à 15:18:35
Salut à tous.....

J'ai eu ce problème avec un ixus, se sont des paramètres dans outils administration qui sont désactivés.
Comme discuté avec Canon ils ne savent pas pourquoi ils ne s'activent pas durant l'instalation...

Voici comment faire :

1) Panneau de configuration
2) Outils administration
3) Services
4) rechercher dans la liste "Canon Camera Access Library 8 " et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer"
5) rechercher dans la liste "Service de découvertes SSDP" et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer"
6) rechercher dans la liste "Acquisition d'image Windows (WIA) " et il faut qu'il soit en automatique et état "démarrer"

Voilà normalement votre appareil est détecté et démarre ZoomBrowser automatiquement
Répondre à Kaylan

27


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gnou83, le vendredi 25 janvier 2008 à 17:58:00
merci Kaylan vos conseilos sont de qualite ,camerawindow pour ixus 70 fonctionne parfaitement apres avoir fait la manip conseillee par vous meme
que ceux qui ont le meme probleme le fassent sans craindre ,c'est efficace
encore un grand merci cdlt
Répondre à gnou83

31


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pierre, le dimanche 25 mai 2008 à 20:01:53
Merci Kaylan,
J'ai un Canon Powershot A75 et je n'arrivais pas à télécharger les images sur mon ordinateur. J'ai suivi tes conseils et tout fonctionne normalement maintenant. Je vous remercie du fond du coeiur.
Bravo pour votre site et vos judicieux conseils.

Pierre Boutin, Québec, Canada
Répondre à Pierre

33


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 az, le jeudi 26 juin 2008 à 23:44:17
Waouh merci Kaylan, j'avais le même pb avec un Canon PowerShot A710, "Canon Camera Window" ne démarrait pas, sans aucun message d'erreur!!! Par contre je pouvais télécharger sans pb mes images avec le module standard de Windows, mais bof!
Répondre à az

23


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RIma, le samedi 3 novembre 2007 à 20:38:07
Bonjour,
j trouve pa le driver du camcorder mv 790 canon si qqn a une idee ou j pe trouver sa serai super merci
Répondre à RIma

24


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Le gascon, le mercredi 14 novembre 2007 à 00:00:32
J'ai exactement rencontré le même problème en voulant réinstaller mon powerShot sur mon nouvel ordi..équipé lui de Vista.
Alors que tout fonctionné bien sur mon ancien ordi..équipé lui de XP.
Un revendeur ma dit de faire une mise à jour sur le site Canon.Mais impossible de tomber sur le bon site.

Merci si vous avez des news....
Répondre à Le gascon
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Red Eye Remover Pro  1.2Red Eye Remover Pro - Malgré l'avancé de la technologie des appareils photos numériques, on est jamais à l'abri d'une photo où les yeux des...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Digital Camera Enhancer  1.3Digital Camera Enhancer - Quand vous utilisez une webcam ou un appareil photo sans flash à la maison avec la lumière ambiante, il est fréquent que...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HotPixels Eliminator   1.0HotPixels Eliminator - Les nouveaux appareils photos professionnels dites "reflex" permettent de laisser le temps d'exposition ou la durée...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Problème USB Appareil photo Canon »