Rechercher : dans
Par :

"excel" convertir ascii binaire en carac

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 08:16:59 Steefif, le 23 jui 2008 à 15:20:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila, pour continuer avec la liste de me sproblemes de plus en plus énervant...
d'ailleurs, si queqlu'un peut m'aider à propos de ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7512349 extrapolation excel

bref!
là n'est pas le sujet.
comme le titre l'indique, je voudrais savoir si il existais une fonction pour traduire un octet en le caractere ascii qui lui est associé.
j'ai dans une colonne une suite de nombre:
00010011
01001110
etc...

et je voudrais mettre dans la colone voisine le caractere ascii correspondant (a-b-c- etc...)
en vous remerciant par avance, ca me tirerait une bonne épingle du pied.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais ­sur quoi on va tomber.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « "excel" convertir ascii binaire en carac » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

algoplus, le 24 jui 2008 à 00:53:59
  • +1

Bonjour
il existe une fonction BINDEC() qui convertit binaire en base 10.
si la fonction n'apparait pas il faut installer et charger la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.(source : aide excel 2003)
puis la fonction car() qui traduit la base 10 en ASCII

si tu as 01000001 en A1, en B1 tu devras avoir =CAR(BINDEC(A1)) et il s'affichera : A

Si tu veux faire apparaitre tous les 0 dans ta colonne A, mets le format cellule en texte.

Répondre à algoplus

2

Steefif, le 24 jui 2008 à 08:16:59

Merci ca marche nikel
bonne continuation La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais ­sur quoi on va tomber.

Répondre à Steefif