Je n arrive pas effecer historique internet

Fermé
abdou - 22 juil. 2008 à 13:25
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 22 juil. 2008 à 21:06
je n'arrive pas a effacer l'historique internet explorer
A voir également:

8 réponses

Red-Falcon Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 69
22 juil. 2008 à 13:26
Salut tu veus effacer tout l'historique ou seulement quelque chose ??
0
dsjulien Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 83
22 juil. 2008 à 13:26
bonjour,

outils < option internet < historique de navigation < supprimer < tout supprimer
0
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
22 juil. 2008 à 13:27
Règle 4 de la charte du forum :
Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
Merci.
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
22 juil. 2008 à 13:30
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ , https://www.opera.com/
avec eux il n'y aura pas de problème, et en plus tu feras plaisir à tous les créateurs de sites webs qui en ont assez de devoir faire en sorte que leur site marche aussi avec internet explorer (qui est vieux, obsolète et ne respecte pas les standards) alors qu'il marche déjà sur tous les autres navigateurs.

(sinon dans outils ==> options, il doit y avoir un onglet historique avec la possiblité de l'effacer, pour autant que je m'en souvienne, mais pitié, intéresse toi aux autres navigateurs qu'IE, ça fera vraiment plaisir aux webmasters)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
22 juil. 2008 à 13:33
tu feras plaisir à tous les créateurs de sites webs qui en ont assez de devoir faire en sorte que leur site marche aussi avec internet explorer alors qu'il marche déjà sur tous les autres navigateurs
Ahah, là je me dois d'intervenir !
J'ai réalisé un site web pour mon projet de fin d'année, et le site marchait nickel sous IE et bugait sous FF ! C'est FF qui nous emmerdait plus qu'IE ! ^^
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
22 juil. 2008 à 13:59
Ca c'est que tu ne respectais pas les standards webs.

Si on veut se lancer dans des discussions philosophiques, on peut déjà dire que IE ne reconnait pas les pseudo-classes :hover sur autre chose que les liens ce qui oblige à utiliser du javascript pour réaliser un menu déroulant (et autres joyeusetés qui réagissent au passage de la souris), ce qui est inutile et chiant (surtout si certains visiteurs ont désactivé le javascript, ils n'ont pas de menu). Ensuite, la propriété CSS position : fixed; n'est pas non plus implémentée sur IE6 (peut-être sur la 7 je n'ai pas vérifié) ce qui est très agaçant. Les list-style-type : decimal-leading-zero et lower-greek ne marchent pas non plus. Il faut pourtant préciser que ces propriétés sont des propriétés standards du CSS 2.0 reconnues par le W3C qui fait autorité en la matière. On peut rajouter le fait que IE6 ne gère pas la transparence des png 24 bits, ce qui là encore pour réaliser un design propre est une vraie galère.

Par contre, il existe des propriétés CSS inventées par IE dans son coin qui ne marchent que sous IE et ne sont pas validées par le W3C ce qui embête les gens qui ont des navigateurs respectueux des standards. Ceci peut expliquer que votre site buguait sous Firefox et pas sous IE, par exemple si vous l'avez développé avec Ms Frontpage (manquerait plus que le programme de webdeveloppement de Microsoft ne soit pas compatible avec son navigateur...) ou d'autres éditeurs WYSIWYG qui sortent des codes affreux (avec plein de mise en forme dans les balises).

Mais pour tout fanatique du code source qui se respecte (dont je fais partie) utilisant un simple éditeur de texte pour réaliser un site web, je peux vous assurer qu'Internet Explorer est une plaie qu'on voudrait bien voir disparaitre à jamais, et je suis loin d'être le seul à le dire.


(Ouaouh, tout ça pour effacer un historique... lol)
0
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
22 juil. 2008 à 14:11
Je ne suis pas spécialement défenseur d'IE, j'utilise moi-même FireFox, je voulais juste souligner ce problème qu'on a eu avec notre site :)

IE ne reconnait pas les pseudo-classes :hover sur autre chose que les liens
Ça je suis d'accord, c'est gênant !

Les list-style-type : decimal-leading-zero et lower-greek ne marchent pas non plus.
Pour le decimal-leading-zero, ok, mais pour le lower-greek... Trop rarement utilisé (jamais vu) pour être à regretter !

Ceci peut expliquer que votre site buguait sous Firefox et pas sous IE, par exemple si vous l'avez développé avec Ms Frontpage
On est en DUT Informatique, donc le but est d'écrire tout par nous même, pis FrontPage génère du code crade et pas valide w3c donc inutilisable dans le cadre de nos études !
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
22 juil. 2008 à 21:06
Ouais ok, lower-greek ça sert pas à grand chose, mais le simple fait que ça soit une propriété valide non supportée est un tort. Il y en a aussi une autre dont j'ai oublié le nom à force de ne pas l'utiliser qui permet d'insérer automatiquement des préfixes devant les puces des listes de définition dont j'aimerais bien pouvoir me servir.

Mais bref, quelle que soit l'utilité de ces propriétés, ce n'est pas à Microsoft (ou à n'importe quel éditeur de navigateur, mais d'autant plus, j'estime, lorsque c'est un navigateur fourni par défaut sur la quasi-totalité des ordinateurs vendus) de décider de l'utilité ou non de ces propriétés et donc de les intégrer ou non, il y a des organismes indépendants qui s'en occupent et il faut les respecter (surtout venant de la part d'une entreprise qui cherche à faire standardiser ses propres technologies, c'est assez gonflé de ne pas respecter les autres standards...).

Après, du code valide qi marche sur IE et pas sur FF, j'ai jamais vu, mais pourquoi pas, rien n'est impossible ! (mais je maintiens que le contraire est plus fréquent, que là dessus, c'est Microsoft qui a tort et je suis loin d'être le seul à le dire)
0