Rechercher : dans
Par :

Format police Open office text par défault

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 14:31:11 jharscoet, le 19 jui 2008 à 22:42:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Petit problème dans Open office text : j'ai modifié la police par défaut de tous mes fichiers, qui sont désormais en Verdana au lieu de Times New Roman. J'ai fait la modification via "outils > options > polices".
Pas de problème pour les nouveaux fichiers lorsque je les crée via Ctlr + N ou via "démarrer".

Mais quand je crée ce nouveau fichier à partir d'une fenêtre Windows (rassemblant mes dossiers, mes fichiers, etc)... le nouveau fichier revient en police Times New Roman.
Une solution ?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Format police Open office text par défault » dans :
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...
Fond de page sous Open Office Writter VoirFond de page Sous Open Office Writer Sous Open Office Writer, il est possible de mettre une image en arrière plan de votre texte, Ouvrez votre document Open Office Writer, cliquez droit sur la page ou vous souhaitez mettre un fond,...

1

UsulArrakis, le 21 jui 2008 à 08:13:56

Salut
vérifie le chemin de ton modèle : menu outils/options/OOo/ chemins
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

jharscoet, le 21 jui 2008 à 12:02:07

Merci pour ton aide. Qu'est-ce que je dois changer ensuite ?

Répondre à jharscoet

3

UsulArrakis, le 21 jui 2008 à 12:31:40

En principe il y a 2 chemins pour les modèles un sous Documents and settings et l'autre sous Program Files
il faut n'en laisser qu'un comme ça OOo ne pourra ouvrir un nouveau fichier qu'à partir d'un seul emplacement de modèles
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

4

jharscoet, le 21 jui 2008 à 13:14:36

En fait, il n'y a déjà qu'un seul fichier dans "modèles". J'ai changé l'emplacement, mais le problème demeure.

Répondre à jharscoet

5

UsulArrakis, le 21 jui 2008 à 13:25:30

Hum je crois que je ne parlais pas de la même chose que toi

ce que tu veux c'est que le modèle de fichier vierge "par défaut" soit en verdana
il faut donc le créer : ouvrir un nouveau document y affecter la police Verdana et l'enregistrer comme modèle
ensuite menu Fichier/modèles/gérer
dans la boite de dialogue qui s'ouvre : sélectionner le modèle que tu viens de créer et à droite dans le bouton commande cliquer sur "définir comme modèle par défaut"
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

6

jharscoet, le 21 jui 2008 à 13:43:14

Je viens de suivre le processus indiqué... et toujours pas de changement : c'est l'ancien format par défaut (times new roman) qui apparait lorsque je crée un nouveau document à partir d'une fenêtre windows.
Cela dit, ne te casse pas la tête, je finirai bien par mieux comprendre le fonctionnement d'Ooo.

Répondre à jharscoet

7

jharscoet, le 21 jui 2008 à 14:10:51

Si on en reste là, merci beaucoup pour ton aide en tout cas :-)

Répondre à jharscoet

8

UsulArrakis, le 21 jui 2008 à 14:31:11

Va voir ce forum http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php

(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis