Rechercher : dans
Par :

Couleur menu gnome

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 13:52:01 ladgalen, le 19 jui 2008 à 15:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un bureau gnome avec en haut a gauche le menu gnome classique :
Applications raccourcis systeme qui est écrit en noir.

Mon problème c est que le fond d'ecran est noir (sombre) dans cette zone, du coup je voudrais changer la couleur.

Est ce que c est faisable ?

Merci
Chacun de nous a son étoile. Suivons la en nous félicitant d­e la voir chaque jour un peu plus loin ! (V. Grignard)

Config­uration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « couleur menu gnome » dans :
Modifier le délai d'affichage du menu Gnome Voir Tapez simplement: echo "gtk-menu-popup-delay = 0" >> ~/.gtkrc-2.0 puis fermez et ré-ouvrez votre session. Et voilà: Le petit délai d'affichage du menu Gnome est supprimé: Les sous-menus s'ouvrent plus vite. (Astuce inspirée de LifeHacker)
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alaca
Xubuntu: Modifier le menu "Applications" VoirModifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le...
Comment créer une carte de menu de Noël VoirQuoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité ! Sommaire Choisir le menu de...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

bibilolo, le 20 jui 2008 à 13:52:01
  • +2

Avec l'outil Gnome Color chooser que tu installes via Synaptic, tu peux modifier la plupart des paramétres : pour le menu c'est dans l'onglet couleur globale, couleur par défaut, Normal . Il faut cocher la case devant background , cliquer sur la couleur , la modifier Valider puis Appliquer .
Cette couleur s'applique au menu mais aussi aux fenetres.
Voila, amuse toi bien

Répondre à bibilolo