Acer aspire écran noir après Bios 3A24

Résolu/Fermé
expire - 17 juil. 2008 à 21:27
 jlesnault - 2 déc. 2012 à 16:12
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon DD Acer Asprie 1640z. J'ai remonté le tout après format c: et j'ai voulu upgrader avec bios 3A24. Le pc s'est éteint puis a tenté de redémarrer et j'ai entendu 3 bips un long et 3 courts et écran noir. depuis aspire a expiré! plus rien le désespoire. Quelqu'un a une idée? Merci
A voir également:

37 réponses

fabche Messages postés 30 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
31 mars 2009 à 17:54
Sa ne marche pas il bip encore.
Je reesayerais et je te tien au courant

Merci
0
supermagicien
31 mars 2009 à 18:31
hello,

reessaie en faisant plutôt la combinaison Fn + Echap.

christophe
0
graffab Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 19:15
Merci à tous le problème est résolu grace à supermagicien
0
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 16
11 avril 2009 à 11:31
J'ai bien un bios phoenix. Pour l'adresse mail, c'est une jetable (si je met mon mail de tous les jours sur un forum je vais finir avec plein de spams). Tu peux vérifier ici : http://www.yopmail.com/
0
Bonjour à tous

Je n'arrivais pas à booter sur une clé USB, même après l'avoir préparée, je commençais à avoir le moral en berne.
Hé bien, bonne nouvelle, j'avais en désespoir de cause commandé un lecteur de disquette USB externe que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai appliqué la méthode dite de Crisis (formatage de disquette + ajout de l'utilitaire de flash) et ho miracle, je n'ai rien vu sur l'écran mais le lecteur a été sollicité, après le portable s'est éteint (2 mn environ), et j'ai revu mon petit logo ACER apraître...

Vous m'avez vraiment bien aidé sur ce forum, bravo à vous et bonne soirée
0
Ce n'est pas Recover mais bien entendu Rescue ...

Cordialement,

Claym.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristanlcf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 18:06
petit up personne pour m aider
0
jonathansauret Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 19:00
@ supermagicien.
Je te remercie pour ton mail explicatif.
Cela a parfaitement fonctionné.
0
Bonjour supermagicien
j'ai essayé ce que tu m'a envoyé sur mon email et au final j'entend plus de bip au demarrage de l'ordi mais l'ecran reste toujours noir.
Que dois je faire ?
0
BALI588 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 10:06
Bonjour Supermagicien,

je suis dans le même cas avec un acer aspire 1360.
Pourrais^tu m'envoyer ta méthode miracle pour faire revivre ce petit portable.
D'avance un immense merci.

Salutations
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 09:41
salut,

fais ton message sur le site
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

.
0
merci destrio, pourrait tu me dire quel bios je dois renommé, j'ai telechargé le fichier bios v 1.20.
sur la procedure il est ecrit renommé le fichier bios en bios.wph, c'est lequel exactement dans le fichier que j'ai , merci d'avance
0
Salut Christophe !

Dis je désèspère ! j'ai essayé ta méthode avec HP USB Disk Storage en mettant les fichiers du minidos bien en FAT, mais il me mets comme erreur :

"The user are supplied DOS system file are not compatible with FAT32"

Peux tu m'aidez stp ???

espérant une réponse de ta part merci
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:15
apres un flachage raté de mon pc , il a pas voulu demarré.et j'avais droit au nombreuses bips.je me suis rendu à cette a dresse : espace composant electronique 66 rue de montreuil paris et apres a voir enlevé ma puce puce .Et pour 6.10€ ils m'ont remis le bios que j'ai donné par cle usb .Apres ça le pc à demarré sans probleme.
0
salut

hé supermagicien ou qqun d autre svp. je ne sais pas quoi faire: mon ordi s est eteint durant le flashage du bios de mon acer aspire 3690. Resultat ecran noir et je ne sais pas comment restaurer pas a pas. Une aide svp? je vous en supplie!!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 oct. 2009 à 01:53
0
depuis qu'un copain m'a fait une mise à jour du bios (V3.13) il m'est impossible de restaurer mes paramètres d'origine avec ou sans disque de récupération .la commande <alt + F10< n'est plus opérationnelle même si dans le bios =la fonction acer disk to disk et D2D recovery sont "enabled".Que faire?est-ce que la mise à jour a changé mes commandes?...HELP!!
aspire 5100
0
melhour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 19:21
Bonjour,
supermagicien pourriez vous m'envoyer la procédure pour flasher mon Bios via une Clé USB car j'ai le même problème avec mon Acer TravelMate 230 qui m'affiche un écran noir avec 3 bip 1 long et 2 courts et cela suite a un flash raté
merci d'avance et bonne année
0
bonjour,

je vient a vous car j'ai vraiment un probleme et je suis bloquer!
donc abituer de l'informatique j'ai un pc portable acer 7535 ref : aspire 7535G - 644G25Mn

donc ce pc a 2 carte graphique!

- 1 ATI HD3200 en chips integrer pour economiser la baterie
- 1 ATI HD4570 en MXM A pour pouvoir jouer!

donc apres upgrade de la carte wifi d'origine par une INTEL 5100 a/b/g/n et d'un processeur ATHLON X2 QL-64 par un TURION X2 ZM-82, j'ai changer l'ATI HD 4570 par une NVIDIA GT 130M!

apres allumage j'ai eu un message d'erreur :

- ERROR : VALID MXM Structure not found. POST halted for 30 second, P-State limited

donc voila moi desuit je vois que le bios la reconais pas vraiment, donc je fais une mise a jour avec le dernier bios de mon pc!

la mise a jour en 2.04 sous dos ce deroule sans probleme! il me demande d'apuier sur entree et la probleme ecran noir!!!

tout le pc fonctione (DD tourne lecteur DVD, et port USB marche etc...) mais plus de bios Oo il bipe pas du tout!!!

donc jai essayer CRISDISK (en apuyant sur CTRL+ESC et sans DD) avec soit le bios dorigine 1.07 ou le dernier 2.04 (il y a que c'est 2 sus acer.fr) et rien ne fonctione!

j'ai tenter sous diferente config vue que j'ai plein de pieces pc! 2 processeur S1G2, 2 carte graphique MXM A et 4 barrete DDR2 667mhz!

mais rien ne marche :'(
donc voila j'ai besoin d'aide svp!

cordialement cteddy47
0
au fait je c'est oui il y a deterage de post xD
0
il faut faire ctrl alt supr
0
ACER=MERDE SIMPLE CHANGER DE MARQUE SI POSSIBLE(£500)exemple Medion simple et rapport qualite prix cool.
0