| 44 supermagicien, le 12 fév 2009 à 19:53:25Hello,
je veux bien te repondre, encore faudrait il que tu me donnes ton adresse, il faudrait aussi que tu me donnes beaucoup plus de precisions sur ton pb: marque et modele du portable, ce que tu as fait comme manip avant que cet ecran noir arrive, est ce qu'il y a des bips au demarrage...etc...
christophe Répondre à supermagicien | 45 moontakhab, le 12 fév 2009 à 20:03:39Slt Christophe.
Merci pour tes conseils, j'ai réussi à réparer mon PC grâce à tes conseils.
Bonne continuation à toi et bon courage pour le livre ... Répondre à moontakhab | 46 supermagicien, le 13 fév 2009 à 21:17:54HELLO,
heureux d'apprendre que cette methode a marché pour toi aussi :o)
christophe Répondre à supermagicien |
|
| 49 Biofx, le 26 fév 2009 à 23:11:13Salut supermagicien j'aurais sans doute besoin de ton aide.... J'ai flashé un aspire 1650 avec chipset x300 et depuis j'ai écran noir.... Pas de bip juste écran noir et jentend windows demarrer... Bref j'ai du me tromper de version.
Pourrais tu m'envoyer la procédure pour flasher avec une clé USB ?
Mon mail
Biofx@free.fr
Merciiiii Répondre à Biofx | 50 supermagicien, le 27 fév 2009 à 05:54:02Hello,
voilà c'est fait!
christophe Répondre à supermagicien | 51 Usermac, le 28 fév 2009 à 17:57:57Bonjour Supermagicien.
J'ai aussi un probleme avec mon Aspire 1640z.
Ecran noir suivi de 1 bip long et 2 bips courts.
Peut tu envoyer la procédure sur:
usermac@gmx.fr
Et encore bravo pour avoir sauver ces portables Acer.
Merci
Alex Répondre à Usermac | 52 supermagicien, le 28 fév 2009 à 18:04:31Hello Alex,
voilà c'est fait!
christophe Répondre à supermagicien | 53 Usermac, le 28 fév 2009 à 18:34:05Merci a toi supermagicien.
En plus rapide encore bravo.
Merci tu assure trop Répondre à Usermac |
| 54 SPIDER60, le 1 mar 2009 à 04:56:09BJS
J AI UN ACER ASPIRE 9502 ET J AI LE MEME PB D ECRANNOIR AU DEMARRAGE APRES UN MAUVAIS FLSHAG DE BIOS PEUT TU M ENVOYER TA PROCEDURE A CETTE ADRESSE CHRIS.CHRIS27@HOTMAIL.FR ET SI POSSIBE AVEC LE BON BIOS MERCI A L AVANCE. Répondre à SPIDER60 | 55 supermagicien, le 1 mar 2009 à 09:03:01Hello christ
voilà c'est fait!
je t'ai envoyé le fichier bios qui semble être le plus proche que j'ai trouvé sur le site d'acer + la procedure de flashage, tiens moi au courant du resultat.
christophe Répondre à supermagicien | SLT
ALORS J AI ESSAYE MAIS SA NE FONCTIONNE PAS LE VOYANT DE LA CLE USB NE S ALLUME MEME PAS DONC VOILA SI TA UNE OTRE IDEE ELLE EST BIEN VENUE
MERCI CORDIALEMENT. Répondre à SPIDER60 | 57 supermagicien, le 2 mar 2009 à 05:54:39Hello,
as tu enlevé le disque dur? Répondre à supermagicien | SLT
OUI J AI ESSAYE EN ENLEVANT LE DISQUE DUR PUIS LE GRAVEUR MAIS TJS RIEN LA CLE USB NE BOOT PAS LE VOYANT NE S ALLUME MEME PA. Répondre à SPIDER60 | 61 supermagicien, le 2 mar 2009 à 20:20:03Hello,
refait la manip mais au lieu d'utiliser la combinaison de touche Fn+b, fait Fn+ ECHAP.
christophe. Répondre à supermagicien |
| 67 supermagicien, le 3 mar 2009 à 09:20:57Hello,
la procedure devrait fonctionner normalement, elle a été essayée sur une bonne dizaine de portables à ce jour, essaie avec une autre clé usb car s'il ny a pas de disque dur, le portable devrait booter sur la clé.
Suis bien la manip pas à pas indiquée dans le mode operatoire, surtout fais bien attention à l'utilisation du programme 'HP USB Disk Storage Format Tool' c'est lui qui transforme la clé usb en support bootable.
| 68 SPIDER60, le 6 mar 2009 à 05:49:40BJS
BEN TJS PAREIL J CROIS BIEN QUE C MORT S TA UNE UTRE IDEE ELLE ST LA BIEN VENUE MERCI CORDIALEMENT. Répondre à SPIDER60 |
| 71 supermagicien, le 8 mar 2009 à 11:01:10Hello spider60,
nous avons atteint les limite de l'aide à distance , surtout avec un ecran noir, essaye de changer de clé usb.
Là je ne sais plus quoi te dire car en fait il faudrait que je vois l'ordi et le manipule. Je suis comme un medecin qui diagnostique par telephone mais il y a un moment il faut voir le patient quand ça devient trop grave....
Habiterais tu dans l'hérault par hasard?
christophe. Répondre à supermagicien |
| 69 dominique, le 8 mar 2009 à 10:33:48J'ai le même souci avec un Acer aspire one ( Sous Linux) . Depuis deux jours, sans que je ne comprenne pourquoi, mon écran est noir puis gris. C'est arrivé en installant Linux Mandriva sur une clé usb.
J'ai essayé la méthode après téléchargement du bios sur une clé usb. La clé réagit, le début de la procédure est bon puisque le bouton power et que la clé se met a clignoter également, mais ca s'arrête la
Peux-tu m'envoyer la procédure tel que tu l'as adressé a ceux qui ont le même souci.
Merci Répondre à dominique |
| 70 supermagicien, le 8 mar 2009 à 10:57:02Hello dominique,
je vais te repondre ce que je dis habituellement:
je veux bien t'envoyer le fichier encore faut il que j'ai ton adresse mail...
| 72 papouny, le 8 mar 2009 à 18:11:23Bonjour supermagicien
j'ai un problème avec un aspire 5014WLMi
plus rien au démarrage, il s'allume, le ventilo tourne 2 secondes , rien a l'écran
j'ai supposé que c'était un problème de bios
pourrais tu me donner ta méthode pour restaurer le bios par boot sur clé usb
si tu pouvais me procurer le bon fichier bios ce serait encore mieux
email : chtipapy@gmail.com
un grand merci Répondre à papouny |
| 73 supermagicien, le 8 mar 2009 à 19:19:03Hello papouny,
ce portable est bien equipé d'une carte graphique ati?
Christophe Répondre à supermagicien |
| 76 supermagicien, le 8 mar 2009 à 20:01:15Hello,
j'ai reussi finalement à telecharger le fichier en passant par un autre site le pb c'est que pour cette serie d'aspire il y a trois types de bios.
Je vais t'envoyer un mail avec ces fichiers, il va falloir que tu essaies les 3, si ça fonctionne dis moi alors lequel est le bon cela pourra aider d'autres personnes dans le futur.
Christophe Répondre à supermagicien |
| 77 papouny, le 8 mar 2009 à 20:38:00Re
je te remercie
et pour la précision de tes réponses, ta disponibilité et ta rapidité
c'est un immense plaisir
si tout le monde était comme toi
je vais faire les essais en espérant que ça marche et te tiens au courant
encore merci et bonne soirée
papouny Répondre à papouny |
| 86 gg, le 14 mar 2009 à 23:04:04Bonjour
J'ai un soucis sur un ACER 1640Z clavier touchpad bloqué, la solution que j'ai trouvé pour que cela fonctionne c'est de supprimer la batterie mais ce n'est pas satisfaisant ayant une version de bios 3A18 je voulais l'upgrader pour passer a la 3A19 j'ai lu des truc sur des corrections de bugs .
Voila vue que ta solution a l'air miraculeuse et surtout au point pour upgrader un bios si tu pouvait me la communiquer se serait super sympa.
Par avance merci
gerard.delage@laposte.net Répondre à gg |
| 87 supermagicien, le 15 mar 2009 à 08:31:56Bonjour gerard,
je vais t'envoyer la manip mais avant de faire cette operation si delicate es tu sûr de ne pas avoir d'autres solutions?
Chez acer il y a un petit priogramme visible depuis la barre des taches qui gere l'energie peut être qu'il a un pb et que dès que tu es sur batterie il coupe ces peripheriques pour faire des economies?
Ce pb t'es arrivé du jour au lendemain? Peut être qu'avec plus de precisions on trouverait d'autres solutions.
Je te dis cela car c'est la première fois que j'entend parler de bugs à ce niveau.
| 88 gg, le 16 mar 2009 à 22:47:08Salut christophe,
Merci de t'intéresser a mon cas, en fait je ne veut pas abuser le problème est survenue suite à un virus type bagle que j'ai réussi à supprimer en utilisant les forum du site mais la charge CPU n'ai jamais redescendue j'ai tout réinstaller plusieurs fois avec un XP PRO SP2 même problème et même pendant l'install impossible de donner un nom à la machine (plus de clavier) seul les périphérique USB fonctionne de manière fluide. C'est encore sur des forum que j'ai découvert la manip de supprimer la batterie et de rester sur secteur uniquement et la miracle la charge CPU tombe d'un coup e je me sert a nouveau du clavier et du touchpad. Donc voila en desespoir de cause avant d'acheter une batterie neuve qui coute 100 euros je voulais tenter cette manip.
Merci
gg Répondre à gg |
| 89 supermagicien, le 17 mar 2009 à 07:13:46Hello gerard,
verifie ta boite mail mais je t'avais déjà envoyé hier la procedure de flashage à ton adresse la poste.
Si ton pb vient d'un virus, il faut savoir que pour s'en debarasser il faut reformater (pas une simple reinstallation)et il faut desactiver la restauration system (et la purger) car souvent le virus s'y cache et reapparait à la réinstallation suivante.
| 90 gg, le 17 mar 2009 à 22:08:06Merci christophe
J'ai bien récupéré la procédure j'hésite tout de même a l'utiliser je ne voudrais pas aggraver mon problème d'autant qu'en boutant sur un linux sur clé usb tout marche parfaitement.
Je soupçonne une mise a jour windows incompatible... je vais tenté de reformater et réinstaller un XP sans service pack pour voir.
J'ai bien reformaté avant chaque install.
Merci pour tout je te tient au courrant
gg Répondre à gg |
| 91 graffab, le 21 mar 2009 à 14:53:16Salut, j'ai le même ordi que toi avec une ati radeon x300, j'ai un problème du a un upgrade de bios j'ai essayé avec le bios sauvé avant l'upgrade mais rien.
PEux tu m'envoyer la bonne version di bios j'ai utiliser PHLASH16 sur une clé bootable j'entends des bip mais ca reviens pas.
A défaut donne moi le lien ou trouvé le bon bios.
En te remerciant par avance. Répondre à graffab |
| 92 supermagicien, le 21 mar 2009 à 15:04:59Hello graffab,
donne moi une adresse mail et je t'envoi tout cela.
| 131 Claym, le 18 avr 2009 à 18:29:06Bonjour Christophe,
J'ai un ACER ASPIRE 5105WLMI qui me fait également un écran noir. Proco qui souffle + LED mais rien d'autre.
Pourais tum'envoyer le dossier Recover ?
Cordialement,
Claym. Répondre à Claym |
| 137 Claym, le 19 avr 2009 à 14:21:49ReBonjour,
Vous pouvez tenter clem01@hotmail.fr
Merci,
Cordialement,
Claym. Répondre à Claym |
| 139 supermagicien, le 19 avr 2009 à 16:20:56Re Calym,
j'ai dejà essayé avec d'autres adresses hotmail avec d'autres internautes ça ne fonctionne pas, as tu une adresse gmail (c'est google) par exemple, là je sais que cela fonctionne, tu peux en ouvrir une facilement c'est gratuit.
| Bonjour Supermagicien,
J'ai récupéré un Acer Aspire 1640z avec un Bios 3A24.
Au lancement du PC j'ai soit un écran noir avec bips (70%) (1 long + 2 courts), soit un écran noir sans bip (20%) soit un lancement normal de Windows (10%).
Tout ça est quand même très aléatoire.
Lorsque Windows se lance, l'écran noir peut ré-apparaitre au bout de 20s comme au bout de 20 minutes (la durée de fonctionnement est plutôt de 20s à 1minutes depuis 1 ou 2 jours).
La plupart du temps le ventilo se lance mais ne tourne pas très longtemps (je ne pense pas que ce soit la vrai raison du pb).
Le problème vient il de la pile, du Bios , de la carte mère, du ventilo ? Dois je flasher le Bios 3A19 ? Si oui, quelle est la méthode ?
Merci pour ton aide.
Il semblerai que tu ais une procédure adaptée à ce problème. Serait il possible de l'obtenir ?
Merci d'avance.
David (dchouvin@free.fr) Répondre à dchouvin |
| 153 supermagicien, le 28 avr 2009 à 16:03:46Hello David,
ma procedure est interessante si on n'accede plus au bios ou à windows du tout, ce n'est pas ton cas.
Si tu n'avais pas le bon bios tu ne demarrerais plus dans 100% des cas.
Ce n'est pas la pile de ta carte mère car si le pb venait d'elle tu demarrerais dans 100% des cas mais tu n'aurais plus la bonne heure sur ton horloge systeme.
D'après ce que tu me dis je pencherais plutôt du coté des mémoires vives, essaye de les enlever puis de les remettre ou d'en enlever une des deux tour à tour ( si bien sûr tu en as deux) pour voir s'il y a du progrès. Réinstalle aussi les pilotes de ta puce graphique.
Essaie cela et tiens moi au courant,
| Merci pour ta réponse rapide.
Ok Christophe, je vais tenter le changement de la RAM.
Est il possible que le problème provienne de la carte mère ? Une soudure sèche par ex.
Quand le PC se lance sans bipper mais garde un écran noir, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne correctement mais n'affiche plus rien. Dans ce cas on peut considérer que la RAM est correcte, non ?
Je te tiens au courant dans tout les cas.
David Répondre à dchouvin |
| 155 supermagicien, le 28 avr 2009 à 16:48:59Re david,
oui le pb peut provenir de la carte mere et un pb de soudure (surtout sur les portables qui chauffent beaucoup).
Si tu penses qu'il tourne mais sans affichage c'est un pb de puce graphique, ce n'est pas un pb de bios vu que tu arrives souvent à demarrer, donc une puce graphique defectueuse ou dessoudée.
L'autre jour j' étais chez un ami et à force de chercher, en appuyant à un endroit precis du portable l'image revenait, il a un portable hp couleur chocolat qui a la reputation de chauffer enormement et qui provoque ce type de pb.
Essaye tout de même du coté des mémoires vives.
| 158 jule148, le 29 avr 2009 à 15:23:40Salut Supermagicien,
Peux tu m'envoyer la manip. par mail stp ?
sany.julien@neuf.fr
merci Répondre à jule148 |
| 159 jule148, le 29 avr 2009 à 15:39:58Au fait , j'ai oublié de vous dire que c'était une ACER Aspire 5310 sous Vista
milles mercis d'avance.
Je vous tiens informé si le problème est réglé ou non Répondre à jule148 |
| 160 jule148, le 29 avr 2009 à 16:18:24Bon, j'ai fait la manip et là il me demande de renseigner la date et l'heure ...
est-ce normal ? Répondre à jule148 |
| 161 jule148, le 29 avr 2009 à 16:26:44Maintenant, j'ai un "bios shadow et video shadow" au démarrage.
de plus, lorsque je vais dans le dossier rescue et que je lance l'autexec.bat : il me dit fichier bios.wph failed
je crois que j'ai besoin d'aide!
merci Répondre à jule148 |
| 163 supermagicien, le 29 avr 2009 à 16:39:24HELLO,
comme je l'ai déjà dit dans un autre post ce message veut dire que:
soit la pile de carte mere est à changer
soit ton disque dur a un pb.
et vu que justement on te demande de régler l'heure, c'est surement la pile qui est à changer (en general c'est une pile lithium 3v cr2032)
| 166 jule148, le 29 avr 2009 à 17:56:36Merci pour votre réponse rapide.
J'ai démonté le portable et j'ai ciblé la pile (acier sur une rondelle bleu) . Cependant, elle est soudé à une "patte" donc il m'est impossible de l'enlever...
avez vous une idéé ?? Répondre à jule148 |
| 169 supermagicien, le 29 avr 2009 à 18:29:12Hello,
là c'est évident tu n'as pas vraiment le choix:
soit tu achètes un fer à souder (on en trouve à partir de huit euros dans les magasins de bricolage) et une bobine d'étain,
soit tu fais intervenir un professionnel.
Souder n'est pas difficile, il faut simplement être minutieux.
Tu laisses le faire à souder (une fois qu'il a atteint sa température) quelques secondes sur la pâte, l'étain va fondre et elle va s'enlever très facilement, la difficulté et de ne pas dessouder ou endommager des composants à proximité.
Si tu es dans le département 34 je peux te le faire...
Sinon le plus délicat ce sera de ressouder la pâte car il faudra alors que tu mélanges un peu d'étain et là il faut mettre juste ce qu'il faut pour ne pas que cela coule dans l'ordi.
| 141 Claym, le 20 avr 2009 à 00:20:38ReBonsoir,
Bon alors je vais te donner toutes mes addresses je pense qu'il y en a forcément une qui doit être valide.
clem01@hotmail.fr
clemblanco@orange.fr
clement.blanco@supinfo.com
clement.blanco@cegetel.net Répondre à Claym |
| 162 chachadu45, le 29 avr 2009 à 16:32:27Silteplais comment on fait pour pirater des ordi car il i en a un qui veux me le pirater donc moi je voudrais lui faire Répondre à chachadu45 |
| 164 supermagicien, le 29 avr 2009 à 16:41:31Hello,
si tu as un souci de protection installe un bon antivirus et un bon firewall pour le reste ce forum n'a pas vocation à aider les personnes qui veulent pirater!!!
merci de ta comprehension. Répondre à supermagicien |
| 185 nicos83, le 19 mai 2009 à 12:47:04Bonjour supermagicien,
pourrais tu m'envoyer ta methode et le fichier rescue .
merci a toi pour c'est info .
ca fait deux jours que je cherche partout !
cordialement. Répondre à nicos83 |
| 187 nicos83, le 19 mai 2009 à 12:49:32Il ni y a pas de t
c'est
stalker7@hotmail.fr
désolé Répondre à nicos83 |
|
|
|
|
|
|
|