Un Acer Aspire 1640Z série / 1642ZWLMi, modèle ZL9
Depuis l'installation du SP3 de XP, le clavier/souris ne répondaient presque plus ; une lenteur tel que l'ordinateur n'était presque plus utilisable (3 secondes entre chaque touche ou clique).
Sur le site d'Acer, ils parlent d'une mise à jours BIOS pour Vista ; comme le XP3 est tres proche de vista, je me suis dit que cela ne lui ferais pas de mal. Je l'ai téléchargé et obtenu 2 BIOS sans aucune explication supplémentaire.
Le ZL9I3A24 me semble composé du modèle ZL9 et du I de Intel ou 1642ZWLMi (il y a peut être quelque chose par là). Et puis, pas de chance, j'ai désarchivé les deux ZIP et lancé le WinFlash dans le dossier ZL9A3A24, le WinFlash lance la mise à jour immédiatement sans poser de question. Les boules ! Je n'ai même pas pu sélectionner ZL9I.
Moralité : j'ai un signale d'erreur au POST : 1 long, 2 courts - Explication =
http://www.computerhope.com/beep.htm#05
Je me retrouve dans le même problème.
J'ai aperçu que le WinFlash avec créer une sauvegarde sous C:\BIOS.WPH ; mais comme ma partition C: est en NTFS, je ne pourrais pas y accéder avec un disquette MSDOS.
J'ai essayé la chose suivante :
- création d'une disquette MSDOS bootable ;
- création d'un Autoexec.bat qui lance le PHLASH16 /mode=3 /x ZL9I3A24.WPH
- utilisation d'un lecteur USB
- démontage du disque dur, pour forcer l'acer aspire 1642ZWLMi a démarrer sur la disquette
- boot sur disquette : plein de signale sonore (comme on n'a plus de visibilité, je ne sais pas ce qu'il ce pas).
- reboot automatique : et là, au honneur : ça marche.
Voila, c'est résolut pour MOI.
Question :
- comment récupérer une fichier sur une partition NTFS (je n'ai pas de connecteur externe pour lire sur le disque avec un autre PC) ; je pense plutôt a un programme bootable sur CD qui pourrait permettre de prendre la main sur la machine, dans le style WinPE + VNC ? Vous avez cela quelque part ?