Rechercher : dans
Par :

Acer aspire écran noir après Bios 3A24

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 19:50:35 expire, le 17 jui 2008 à 21:27:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon DD Acer Asprie 1640z. J'ai remonté le tout après format c: et j'ai voulu upgrader avec bios 3A24. Le pc s'est éteint puis a tenté de redémarrer et j'ai entendu 3 bips un long et 3 courts et écran noir. depuis aspire a expiré! plus rien le désespoire. Quelqu'un a une idée? Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

leonidas79, le 21 jui 2008 à 19:24:42

Salut, j'ai exactement le même problème: flashage bios raté. j'ai téléchargé le bios 3a24 sur le site de ACER. j'ai suivi la procédure de flashage bios avec winflash. tout s'est bien passé puisqu'à la fin du flashage, un message indiquait que le flashage du bios était réussi. Pour info j'avais choisi le bios ZL9A3A24 (ce bios est prévu pour ATI même si je n'ai pas de carte graphique ATI mais l'autre bios ZL9I3A24 était pour les UMA mais je ne sais pas c'est quoi UMA). maintenant le pc me fait un écran noir, et au démarrage j'ai 1bip long et 2 bips courts ce qui indiquerait un problème de carte graphique. je ne sais pas non plus comment faire pour arranger ça. si quelqu'un peut nous aider ce serait sympa.
en écrivant, je viens de me rendre compte que sur l'eeprom de mon pc (après démontage), il y a une étiquette ZL9I qui doit correspondre à l'autre bios. comment je peux réparer cette erreur ?

Répondre à leonidas79

12

gladiator2066, le 22 jan 2009 à 19:10:24

Bonjour

Peux tu me dire comme tu écris dans autoexec.bat ?
Merci
@+

Répondre à gladiator2066

2

gowap, le 23 aoû 2008 à 21:52:54
  • +1

Un Acer Aspire 1640Z série / 1642ZWLMi, modèle ZL9

Depuis l'installation du SP3 de XP, le clavier/souris ne répondaient presque plus ; une lenteur tel que l'ordinateur n'était presque plus utilisable (3 secondes entre chaque touche ou clique).

Sur le site d'Acer, ils parlent d'une mise à jours BIOS pour Vista ; comme le XP3 est tres proche de vista, je me suis dit que cela ne lui ferais pas de mal. Je l'ai téléchargé et obtenu 2 BIOS sans aucune explication supplémentaire.
Le ZL9I3A24 me semble composé du modèle ZL9 et du I de Intel ou 1642ZWLMi (il y a peut être quelque chose par là). Et puis, pas de chance, j'ai désarchivé les deux ZIP et lancé le WinFlash dans le dossier ZL9A3A24, le WinFlash lance la mise à jour immédiatement sans poser de question. Les boules ! Je n'ai même pas pu sélectionner ZL9I.

Moralité : j'ai un signale d'erreur au POST : 1 long, 2 courts - Explication = http://www.computerhope.com/beep.htm#05

Je me retrouve dans le même problème.

J'ai aperçu que le WinFlash avec créer une sauvegarde sous C:\BIOS.WPH ; mais comme ma partition C: est en NTFS, je ne pourrais pas y accéder avec un disquette MSDOS.

J'ai essayé la chose suivante :
- création d'une disquette MSDOS bootable ;
- création d'un Autoexec.bat qui lance le PHLASH16 /mode=3 /x ZL9I3A24.WPH
- utilisation d'un lecteur USB
- démontage du disque dur, pour forcer l'acer aspire 1642ZWLMi a démarrer sur la disquette
- boot sur disquette : plein de signale sonore (comme on n'a plus de visibilité, je ne sais pas ce qu'il ce pas).
- reboot automatique : et là, au honneur : ça marche.

Voila, c'est résolut pour MOI.

Question :
- comment récupérer une fichier sur une partition NTFS (je n'ai pas de connecteur externe pour lire sur le disque avec un autre PC) ; je pense plutôt a un programme bootable sur CD qui pourrait permettre de prendre la main sur la machine, dans le style WinPE + VNC ? Vous avez cela quelque part ?

Répondre à gowap

4

leprincedeuphor, le 10 sep 2008 à 22:03:15

Salut,

je souhaiterais connaitre la procédure exacte que vous avez utilisez après le problème de flashage de bios sur la Acer 1640z. Je viens d'essayer de flasher le bios et j'ai le même problème.

Merci d'avance

Christophe

Répondre à leprincedeuphor

3

leonidas79, le 25 aoû 2008 à 14:30:32

Avec le problème du bios flashé, j'ai démonté ma carté mère et je l'ai envoyé à recoverybios en italie.
je les ai également eu par mail pour leur expliquer mon problème et pour leur envoyer le bon bios associé à ma carte mère.
La carte est revenue 1 semaine après. ça m'a coûté 80 euros mais au moins j'ai pas eu besoin de racheter un nouveau PC --> ils ont assuré, ils sont trop forts

Répondre à leonidas79

5

leprincedeuphor, le 11 sep 2008 à 09:06:02

Bonjour,

je viens de trouver cette méthode pour reflasher le bios mais c'est en anglais. Quelqu'un peut-il m'aider à le traduire et m'expliquer ce qu'il faut faire? Merci d'avance.

1. FORMAT A: (Floppy Disk)
2. PUT ALL 3 FILES TO FORMATED FLOPPY FROM ACER ASPIRE 1640 Z BIOS XP RECOVERY FOLDER

This you must do on laptop:

3. UNPLUG THE BATTERY AND THE AC/DC CABLE
4. PLUG THE EXTERNAL FLOPPY DISK DRIVE TO YOUR LAPTOP
5. HOLD KEYS [Fn]+[Esc] , DURING HOLDING THE KEYS PLUG THE AC/DC CABLE AND PRESS THE POWER BUTTON
6. RELEASE THE KEYS [Fn]+[Esc] WHEN FLOPPY DRIVE STARTS TO READ FLOPPY
7. YOU MUST WAIT ABOUT 1 OR 2 MINUTES AND THEN YOU WILL SEE THE TEXT ON YOUR SCREEN
8. WINDOWS WILL ASK YOU: "START WINDOWS NORMALLY"
9. PRESS ENTER
10. THAT'S ALL FOLKS

6

leprincedeuphor, le 11 sep 2008 à 18:47:33

Gowap,

Bonsoir afin de règler le même problème, je souhaiterais connaitre le contenu exact du .bat que vous avez intégré à la disquette dos.

Merci d'avance

7

Nitro, le 31 oct 2008 à 22:17:13

Avez vous la bonne methode pour réparer cette erreur car moi aussi je viens de la faire, 1 bip long 2 court, plus d'ecran mais le reste a l'air de fonctionner et je pense meme que windows se lance car le disque dur tourne pas mal

Répondre à Nitro

8

leonidas79, le 3 nov 2008 à 11:39:50

Je te souhaite bien du courage avec cette méthode. elle n'a pas marché pour moi.
dans mon cas: j'ai sorti la carte mère et envoyé le tout à recovery bios qui m'a installé un tout nouveau bios et m'a envoyé la carte mère en parfait état en 1 semaine alors que j'avais passé 2 semaines avec la méthode bidon décrite ci-dessus. et maintenant c'est réglé.

Répondre à leonidas79

9

adambonz, le 19 déc 2008 à 14:47:12

Et bien j'ai eu ce probleme hier soir, mauvais bios, ecran noir plus rien
j'ai acheté un lecteur de disquette usb, le iomega. J'ai pris crisis j'ai créé la disquette
J'ai suivi la procédure et ça a marché. Donc la procédure a fonctionné pour moi. Pour infos c'est un portable acer 1640z

Répondre à adambonz

10

Netspeed, le 2 jan 2009 à 02:35:06

Bonsoir

@ adambonz

pourrais tu me dire ou te le trouve l'appli crisis pour créer la disquette ??

car sur www.rechner.org/ ça repond pas !!

j'ai trouvé ce sujet :

http://forum.notebookreview.com/...

mais bon je ne sais pas si c'est le même outils .

merci pour le coup de main

et bonne année

@+

Répondre à Netspeed

11

gladiator2066, le 22 jan 2009 à 19:07:45

Bonjour
j'ai le même problème que vous à savoir: portable ACER Aspire 1640z
Le portable affiche un écran noir suivi de 1 bip long et 2 bips courts malgré que le système semble bien fonctionner. Ce problème est survenu après un flash du bios qui semblait pourtant s'être bien dérouler avec winflash sous Windows XP SP3. Il semble que l'image du bios qui a été utilisé n'est pas le bon fichier. En effet le fichier utilisé est le fichier suivant ZL9A3A19.wph au lieu du bon fichier le ZL9I3A16.wph.

Essai d'un reset en enlevant la batterie (pile) pendant plusieurs jours (2 à 3).
Boot à partir d'un lecteur USB de disquette boot win98SE contenant l'utilitaire de flashage (PHLASH16.exe) avec la bonne image du bios (ZL9I3A19.wph).rien.
Alors quoi fait? Un retour usine? Racheter une nouvelle carte mère?

J'ai entendu parle de recoverybios.com mais j'ai pas confiance à un site étranger (n° carte bancaire).Si leonidas79 peut me donner plus de renseignements (mode de paiement, tèl).

Je suis intèresse par la méthode de GOWAP si il peut détail plus précisement l'écrit du "création d'un Autoexec.bat qui lance le PHLASH16 /mode=3 /x ZL9I3A24.WPH "

Merci de votre aide.

Répondre à gladiator2066

14

supermagicien, le 25 jan 2009 à 14:07:38

J'ai trouvé la solution (enfin!).

sur un site américain j'ai trouvé une manip qui permet d'utiliser une simple clé usb de stockage afin de booter avec et reflasher le bios.
Il faudra enlever le disque dur et avoir le bon fichier bios pour que cela marche? L'as tu?

christophe.

Répondre à supermagicien

189

nicocaro, le 22 mai 2009 à 11:52:10

Bonjour,

moi je possede un aspire e380 et il faut que je le reflash mais j'ai po de lecteur de disquette... donc clé usb comment faire ? suite à une mise à jour ne demare plus deux bip rapides...

cordialement

nico

Répondre à nicocaro

251

acas86, le 27 oct 2009 à 19:43:16

Bonsoir supermagicien

Je suis nouveau sur le forum. Et j'ai exactement le même prob d'ecran noir après flashage du bios. Stp, envoie mw la procédure pour résoudre ce problème. Mon @ mail: adangalex@gmail.com.

Merci d'avance et bonne soirée à tw.

Cordialement.

Répondre à acas86

13

supermagicien, le 25 jan 2009 à 13:13:04
  • +3

Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé la solution (enfin!).

sur un site américain j'ai trouvé une manip qui permet d'utiliser une simple clé usb de stockage afin de booter avec et reflasher le bios.

Si quelqu'un est interessé je lui enverrai par email toute la manipulation.

Il faudra enlever le disque dur et avoir le bon fichier bios pour que cela marche.

Personnellement j'ai reusssi à trouver le très rare fichier bios pour le acer ASPIRE 1652wlmi équipé de la carte graphique ati mobility radéon x300.

Christophe

Répondre à supermagicien

15

kevin1234, le 26 jan 2009 à 14:24:53

Bonjour supermagicien,
J'ai raté le flashage de mon bios et je suis intéressé par votre méthode pour reflasher mon bios.
Pourriez vous me l'envoyer à cette adresse : kevin.auclair@yahoo.fr ?
Merci d'avance.
Kévin.

Répondre à kevin1234

113

jpsurfeur, le 16 avr 2009 à 04:35:06

Bonjour j'ai lu dans ce forum que tu avais trouver la solution à mon problème..
effectivement j'ai tenté de flacher le bios de mon pc portable acer 1690 je me suis tromper mais j'ai le bon bios que j'avais installer avant sa tournais nikel, j'ai juste pas trop compris ou je trouve le dossier ''Rescue'' peu tu m'en dire plus STP pour l'instant j'ai tester ceci

1. crer un boot usb avec HP USB disk storage .sa c bon
2. renomer le bon bios WPH en ''bios.wph''
3. je l'ai copier sur la clef usb
4. j'ai débrancher le HD du pc portable
5. enlever la batterie, appuyer les touche ''fn+b'' et meme ''fn+win'' 'fn+b+win'' rien n'y fait pas de bip rien à faire

je supose que c'est parcequ'il manque les fichier du dossier ''rescue'' peu tu m'éclairer stp? je te remerci d'avance.

Répondre à jpsurfeur

114

supermagicien, le 16 avr 2009 à 14:02:25

Hello jpsurfeur,

effectivement il te manque le dossier rescue, donne moi une adresse mail et je t'enverrai la manip complete;

christophe

Répondre à supermagicien

222

nico, le 25 jui 2009 à 17:54:39

Bonjour,
serait il possible d'avoir la methode et , le fichier rescue.
merci

Répondre à nico

223

Destrio5, le 25 jui 2009 à 17:59:02
Répondre à Destrio5

244

calonino, le 12 oct 2009 à 09:15:29

Pour supermagicien , bonjour, j'ai lu dans le forum, que tu avais la solution pour reparer un flaschage manquer sur un portable acer, le mien est un aspire 1640 z, s'il te plai peut tu me telecharger la prossedur, et les fichier rescue, q'il me faut je te remercie d'avance salut. mon adresse:calonino@hotmail.com

Répondre à calonino

253

goriontsiris, le 5 nov 2009 à 19:50:35

Bonsoir, j'ai un problème avec mon acer aspire 9300 j'ai tenté le crisis mais pas moyen, il doit y avoir quelque chose que je fait mal. Comme tu es un super magicien, pourrais tu m'envoyer la démarche s'il te plaît avec un grand merci d'avance!!!!! gorion.tsiris@hotmail.fr

Répondre à goriontsiris

115

jpsurfeur, le 16 avr 2009 à 14:43:14

Salut christophe

j'ai oublier de te préciser aussi quand je lance le pc avec la clef il fait que de biper sans areter ^^
juste pour info. oui voici mon mail jean.philou68@hotmail.fr je te remerci beaucoup tu me sauve la mise.j'atend avec impatience tes instructions.

Jean-Philippe

Répondre à jpsurfeur

116

supermagicien, le 16 avr 2009 à 14:55:27

Hello jean philippe,

je viens de t'envoyer la manip, tiens moi au courant du resultat.

christophe.

Ps pour la communauté: j'en profite pour faire un rappel, beaucoup de personnes que j'ai eu le plaisir d'aider et qui ont reussi à faire redemarrer leur becane n'ont pas pris la peine de me tenir au courant sur la façon dont ils ont reussi, parfois un mode operatoire peut être amélioré, l'experience de chacun doit être profitable à tous, n'hesitez pas à proposer votre aide dans des forums à votre tour car c'est comme cela que ces forums arrivent à resoudre le maximum de pb. Vosu avez été content de trouver de l'aide? Aider à votre tour.

Répondre à supermagicien

118

jean.philou, le 16 avr 2009 à 15:13:04

RE c'est ''jpsurfeur'' je me suis inscrit la donc ''jean.philou'' je te donne une autre addresse mail car je n'ai toujours rien reçu sur jean.philou68@hotmail.fr essay celle ci si tu veu picasso68@free.fr
merci de ton aide

Répondre à jean.philou

119

jean.philou, le 16 avr 2009 à 15:42:30

Merci j'ai bien reçu ton mail sur picasso68@free.fr par contre rien ne va... jvai esayer d'etre le plus précis possible.je t'explique.

la j'ai un Acer 1690 carte video 700X quelque chose comme sa j'ai donc télécharger le bios L3263A30.zip qui fonctionnai hier soir avant que je ne passe a un autre bios plus récent. c'est donc L3263A30.zip que j'ai renomer ''bios.wph''
1. j'ai utilisé HP usb disk storage pour faire ma clef usb bootable
2. j'y ai insérer le ''bios.wph'' puis ce que contenais le dossier ''rescue''
3. je test avec les touche '' fn+echap'' sa bip sans s'areter
mais quand je test avec ''fn+b'' ou ''win+b'' pas de bip et je voi le voyant de la clef usb ki clignote pendant 2 sec et c'est tout. et rien ne change
4.j'ai essayer de rajouter le contenu de ''minidos'' mais rien n'y fait...

je précise le disk dur est démonter, pensse tu que j'ai un mauvais bios? pourtant je l'ai mis hier soir et j'ai redémarer c'était bon...

Répondre à jean.philou

123

supermagicien, le 16 avr 2009 à 20:58:16

Hello Jean philippe,

d'après les éléments que tu me donnes ce ne serait pas le bon bios dont tu disposerais je ne vois que cela.

Tu dis que tu as un acer 1690, tu voulais dire acer aspire 1690? Car si c'est le cas il existe deux modeles differents un avec de la ddr et l'autre avec de la ddr2....

christophe

Répondre à supermagicien

138

popov, le 19 avr 2009 à 14:23:42

Bonjour,

j'ai un acer 5510 que j'ai flashé mais depuis l'ecran est noir.
Pourrais je avoir par mail les instructions et les fichiers pour restaurer mon bios.

Merci : courriel.alex@yahoo.fr

Répondre à popov

140

supermagicien, le 19 avr 2009 à 16:24:50

Hello alex,

je viens de te l'envoyer, tiens moi au courant,

christophe

Répondre à supermagicien

142

popov, le 20 avr 2009 à 12:38:33

Salut,

j'ai bien reçu le mail mais il n'y avait rien dedans, peut tu me le renvoyer...

merci, supermagicien

Répondre à popov

143

popov, le 21 avr 2009 à 09:19:01

Bonjour,
ça ne marche pas... je penses que l'ordi ne boot pas sur la clé car la clé s'allume clignote 2 coup et après 30 sec elle s'éteint... et rien ne chnage mon ecran reste noir au démarrage !

Que faire ?

Répondre à popov

149

jordanefr, le 26 avr 2009 à 16:25:30

Bonjour supermagicien,
J'ai planté mon acer 1640z en mettant a jour le bios avec la mauvaise version.
Peut tu me transmettre la procédure à suivre pour reflashé le bios avec la bonne version via une clé USB?
Peut tu également me transmettre le fichier rescue?
D'avance merci.
Cordialement.

Répondre à jordanefr

150

jordanefr, le 26 avr 2009 à 16:34:24

J'ai omis de te donner mon adresse:
jordanefr@hotmail.com

d'avance un grand merci.
Cordialement.

Répondre à jordanefr

174

dile, le 4 mai 2009 à 23:24:25

J'ai un acer aspire 1690 ddr2 qui m'affiche un écran noir au démarrage après que j'ai flashé le bios.
La machine démarre sans problème et je l'arrête en utilisant les commandes clavier sans problème.
Pouvez-vous m'aider?

Répondre à dile

120

jean.philou, le 16 avr 2009 à 16:16:25

ALORS UN GROS BIG UP POUR SUPERMAGICIEN!!!!

effectivement je m'était tromper de Bios a la base je vais indiquer si dessous comment j'ai procédé pour que cela fontionne pour le proble suivant ---------------->>>> Ecrant noire suite à un flashage de bios raté!!

étant donner que vous avez l'écrant noire le Pc va pas booter sur votre usb donc il faut effectivement débrancher le disk dur!
en suite télécharger LE BON BIOS!!!
1.crer votre boot usb avec le logiciel HP USB disk storage
2.renomer votre fichier bios télécharger en ''bios.wph'' puis le copier sur votre USB
3.demander à supermagicien le dossier rescue ^^
4.copier les fichier du dossier ''rescue'' dans la usb
5.enlever la batterie du PC
5.inserer votre usb dans le pc,
6.maintener les touche ''fn+b'' et brancher la prise secteur tout en restant appuyer sur les touche et lancer le pc
et boom sa roule.
7. rebrancher votre disk dur remettez la batrie et voila..

merci beaucoup et bon courage à vous tous

Répondre à jean.philou

231

jean, le 23 aoû 2009 à 18:00:11

Bonjour,

ton et boom c'est combien de temps

Jean

Répondre à jean

121

jean.philou, le 16 avr 2009 à 16:26:02

En faite le pc refonctionne, mais j'avais voulu flasher le bios car j'avais les message suivant pendant le boot

'' bios shadowed'' ''video shadowed'' et il a eu des probleme en disant ''fichier ntldr manque''
l'on regle ce probleme en flashant le bios?? merci des ton aide une fois de plus

Répondre à jean.philou

124

supermagicien, le 16 avr 2009 à 21:15:47

Re jean philippe,

d'après mes recheches bios shadowed cela voudrait que:

soit la pile de carte mere est à changer
soit ton disque dur a un pb.

christophe

Répondre à supermagicien

126

jean.philou, le 16 avr 2009 à 23:54:43

Donc je précise que c'est le Pc portable d'un particulier, étant donner que windows tournais je le lui ai ramener.
c'est la 2eme fois que je le reformate , il m'a rapeler car le message suivant s'affichai ''NTLDR MANQUE''mais cette fois g flaché le bios.malheuresement je lui ai rendu toujours avec ces message ''bios shadowed'' ''video shadowed'' pensse tu que il va me rapeler encore une fois pour ce meme message ''NTLDR MANQUE'' ou sa va tenir le coup? parceque la je l'ai tester et retester allumer eteindre X fois laisser ce vider de batterie etc et il démarre toujours sans aucun proble..je lui ai installer avast et tout se qu'il fallais donc j'esper avoir fait ce qu'il fallait.

maintenant pour répondre à ta question d'en l'éventualité ou ce PC me reviens c'est un Acer aspire 1690 ddr2
700X video et je l'ai flashé cette aprem (grace à ta technique ,merci encore une fois d ailleur ) avec cette version BIOS for ATI X700 Graphic Card 3A45 sur le site officiel d'acer.FR
et pourtant le bios était toujours ''shadowed'' merci de m'éclairer de tes lumieres ^^

Jean-philippe

Répondre à jean.philou

127

supermagicien, le 17 avr 2009 à 13:27:33

Rebonjour jean philippe,

lit ceci:

NTLDR Manquant

Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :

NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini

Ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système !
NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.

1. Console de récupération

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)

Note : ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !

2. Réparation de XP

Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.

3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable

Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.

5. Méthode de prévention
Créer une disquette d'amorçage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, verrouiller la disquette.
Lorsque l'un des fichiers manque, démarrer sur la disquette, puis à l'invite de commande taper : copy ntldr c:

voilà,

christophe ;o)

PS: pour ''bios shadowed'' j'ai déjà repondu dans un autre message.

Répondre à supermagicien

128

jean.philou, le 18 avr 2009 à 03:01:44

Salut

Oui effectivement j'avais déja lu ton post ^^ j'ai plusieurs question quand meme....

1. je boot sur un cd de chuttt --> LSD :) je ne sais pas quand appuyer ''r''
2. etand donner que c'est un PC portable pas de diskette mais usb.. mais je l'avais donc reflacher avec cette meme clef USB..
3. donc a chaque fois que le pc merde, je doi rajouter les fichier manquant via cette clef quoi...
finalement j'ai juste besoin d'acceder au commande ms dos via cette console quoi?

c'est la merde quoi j'espere que son pc va tenir le coup ^^

merci encore pour ton aide

jean-philippe

Répondre à jean.philou

129

supermagicien, le 18 avr 2009 à 10:57:47

Salut jean philippe,

au demarrage le pc doit te demander normalement automatiquement si tu veux booter sur le cd, si ce n'est pas le cas tu dois aller dans le bios et changer l'ordre du boot pour forcer la machine à demarrer sur ton cd.

Vas sur ce site c'est correctement expliqué: (désolé ce n'est pas un lien le forum ne le permet pas en dehors de son propre site)

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

christophe

Répondre à supermagicien

130

supermagicien, le 18 avr 2009 à 10:59:21

Re,

finalement le lien fonctionne super...

christophe

Répondre à supermagicien

239

doudou57a, le 18 sep 2009 à 12:39:57

Salut christophe moi j'ai un ordinateur acer aspire 9300 et j'ai aussi le problème avec les bips au demarrage pourrai-tu m'ader a resoudre mon problème je te laisse mon adresse msn au cas ou tu voudrais me contacter car je travaille en poste de midi et je rentre vers 22h30 je te remercie d'avance pour ton aide .marin57a@hotmail.fr

Répondre à doudou57a

117

jpsurfeur, le 16 avr 2009 à 14:59:26

Re Christophe

ecoute j'ai ruçu le mail de comment sa marche mais pas la manip encore... je sais pas si c'est normale..?

je te redonne mon mail jean.philou68@hotmail.fr c'est celle sur la quelle les réponce me parviennent donc elle fontionne.merci bcp et oui je vais poster un post des que j'ai fait sa en précisant les étapes^^
merci mille fois pour ton aide

Répondre à jpsurfeur

184

ad_elka, le 10 mai 2009 à 19:02:36

Bonsoir,
est ce que c'est possible de me faire profiter de votre solution.
merci

Répondre à ad_elka

188

kkhaled, le 19 mai 2009 à 16:38:45

ACER ASPIRE 1640Z écran noir aprés version de Bios 3A24
Bonjour, J'ai eu un problème avec mon DD Acer Asprie 1640z. J'ai remonté le tout après format c: et j'ai voulu upgrader avec bios 3A24. Le pc s'est éteint puis a tenté de redémarrer et j'ai entendu 3 bips un long et 3 courts et écran noir. depuis...

Répondre à kkhaled

204

Realrastax, le 16 jun 2009 à 18:53:21

Bonsoir, j'ai vu sur ce forum que vous avez pu aider pas mal de gens avec un dossier 'rescue'
en fait je possede un acer 1640z et il me fait 1 bip long et 2 cours et plus rien ne demarre
, j'ai tout essayé mais rien n'y fait,
sauriez-vous m'aider ?

Ps: j'ai formaté une clef usb en format boot, j'y ai mis le bios ( dont j'ai renomé en bios.wph ) telechargé sur le site acer.

D'avance je vous remercie pour votre aide, bonne soirée a vous.

Répondre à Realrastax

212

donuald, le 30 jun 2009 à 09:33:04

Bonjour je me permet de vous ecrire afin d avoir la methode si possible de recuperation du bios d un acer extensa 5620 z en effet en voulant flasher mon bios sous windows le systeme d exploitation a planté en plein milieu du flashage d ou ecran noir le ventilo tourne 2 seconde il y a un acces au lecteur cd et les leds de facade s allume

donc avez vous la methode de recuperation et surtout les fichiers a ce servir

merci

mon @ le_militaire67@hotmail.com

Répondre à donuald

215

BALI588, le 8 jui 2009 à 12:47:13

Bonjour Supermagicien,

je suis dans le cas même cas, j'ai planté monbios sur acer aspire 1363WLMI.
Pourrais-tu m'envoyer cette miraculeuse manipulation pour rattraper mes erreurs d'apranti magicien.

Merci

Répondre à BALI588

216

pétoncle, le 8 jui 2009 à 13:10:53

Bjr

fais ton message a toi sur le site car ici ta demande risque de passer inapercu.
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/d­emofairesontmessage.htm

Répondre à pétoncle

220

2203lolo, le 25 jui 2009 à 10:31:33

Bonjour supermagicien

je voudrait savoir comment flache le bios sur un acer aspire 1690 serie ddr 2 pour le metres a jour

disque dur marque dans le bios j'ai acse au bot menu svp

merci

Répondre à 2203lolo

221

pétoncle, le 25 jui 2009 à 11:23:19
Répondre à pétoncle

230

jean, le 23 aoû 2009 à 16:30:12

Salut,

Pourrais-je avoir toute la procédure et les fichiers utile.

Comment débranche-t-on le hard disk d'un portable stp ?

Salutations !

Jean

Répondre à jean

236

OLIVIER, le 8 sep 2009 à 10:50:03

Salut à toi,

J'ai le même problème que de nombreuses personnes qui utilisent un ACER ASPIRE 9300 : ecran noir avec bip etc... démarrage impossible.
Peux tu me donner la marche à suivre et le lien "américain"
merci à toi
olivier

Répondre à OLIVIER

237

jessas, le 8 sep 2009 à 13:05:39

Hello,
J'ai le même problème avec un acer qspire3100 dont j'ai raté le flashage. (le portable s'est bloqué pendant la mise à jour du bios), et du coup je l'ai etteint.
depuis, demarre, on entend le lecteur cd et le ventilo s'initialiser, mais le reste en ecran noir.
merci de m'envoyer la méthode ainsi que le fameux rescue.
le bions raté est le V3.13

cordielement,

Jeph

Répondre à jessas

249

jeph, le 18 oct 2009 à 19:38:19

Bonjour supermagicien,
J'ai raté le flashage de mon bios et je suis intéressé par votre méthode pour reflasher mon bios.
Pourriez vous me l'envoyer à cette adresse:ntakurheben@yahoo.fr
MErci d'avance

Répondre à jeph

16

supermagicien, le 26 jan 2009 à 14:41:04

Bonjour,

pas de pb je vous envoie la manip par mail mais assurez vous d'avoir le bon fichier bios.

christophe

Répondre à supermagicien

17

gladiator2066, le 26 jan 2009 à 21:25:20

OK peux tu m'envoyer ta méthode.SVP.

Répondre à gladiator2066

18

supermagicien, le 26 jan 2009 à 21:30:51

HELLO

ok donne moi ton adresse mail.

christophe

Répondre à supermagicien

19

gladiator2066, le 26 jan 2009 à 21:43:52

Désolé la voilà : gladiator2066@free.fr. Mille excuses!

Répondre à gladiator2066

219

lolo2203, le 25 jui 2009 à 09:45:35

Bonjour supermagicien

je voudrait savoir comment flache le bios sur un acer aspire 1690 serie ddr 2 pour le metres a jour

disque dur marque dans le bios j'ai acse au bot menu svp

merci

Répondre à lolo2203

190

titi, le 24 mai 2009 à 12:15:31

Il doit me manquer les fichiers de rescue car le portable bip de nombreuses fois et redemarre sans arret.
Peux tu m'envoyer la procédure
Merci de ton aide

Répondre à titi

232

Armen84, le 3 sep 2009 à 15:27:39

Bonjour s il vous plait j ai besoin de vous j ai flashe le bios de mon pc portable lenovo r61i ca c est mal tourner maintenant ecran noir envoyer moi s il vous plait les bon fichier merci identification produit 7650-E9G
voici mon e-mail tanja2004@gmx.net

Répondre à Armen84

233

jessaj, le 7 sep 2009 à 23:25:25

Hello Supermagicien,
peux-tu svp m'envoyer la méthode et le fichier rescue?
je suis dans le même cas que bcp des forumistes; après avoir raté le flachage de mon acer aspire 3100(bloquage du labtop pendant le flachage et obligation de tout eteindre en cette phase critique) j'ai un ecran noir et pourtant quand je demarre, le ventilo tourne et on entend le lecteur du cd se lancer.
la carte est un ATI. le bios raté est le SYS BIOS Version: V3.13

Merci d'avance pour l'aide que tu fais aux forumistes.

Cordialement,
Jessaj

Répondre à jessaj

20

supermagicien, le 26 jan 2009 à 21:54:21

Re,

voilà l'email est parti!

christophe

Répondre à supermagicien

21

gladiator2066, le 26 jan 2009 à 22:18:52

J'ai bien reçu le mail dans le fichier texte tout est en anglais. Si tu as un traduction à me proposer tu seras sympa car si c'est était écrit en chinois s'aurrait été pareille!! J'ai peur de mal comprendre et faire une conn...Sympa.

Répondre à gladiator2066

22

kevin1234, le 26 jan 2009 à 23:34:19
  • +1

Gladiator2066 : J'ai fais une traduction rapide ci-dessous, j'espère qu'elle vous conviendra.

supermagicien : Je vais essayer la méthode pour mon PC, mais je ne comprend pas, a aucun moment il est dit d'enlever le disque dur. Qu'en dois-je l'enlever? Merci d'avance.

1. Utilisez le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool" avec les fichiers MiniDOS pour faire votre Bootable sur votre disquette/clé USB.
2. Copiez tous les fichiers du dossier Rescue dans votre disquette/clé USB.
3. Renommez votre fichier BIOS en bios.wph et copiez-le dans votre disquette/clé USB.
4. Retirez la batterie, débranchez l'alimentation de l'ordinateur.
5. Maintenez la touche: Fn + B + B ou WinKey et tout en tenant branchez l'ordinateur (ne pas brancher la batterie) pressez le bouton power.
6. Maintenant, vous devriez entendre le lecteur de disquette ou voir votre clé USB fonctionner, maintenez les touches pendant un moment puis relâchez.
7. Laisser l'ordinateur pendant au moins 10 min. et si l'ordinateur ne redémarre pas de lui-même, éteignez-le.
8. Branchez la batterie et l'alimentation et si tout se passe bien,l'ordinateur devrait démarrer normalement.
Note: Cette procédure est pour les BIOS Phoenix seulement, et dans certains cas, la clé USB ne fonctionne pas.

Répondre à kevin1234

23

supermagicien, le 27 jan 2009 à 07:46:51

Hello,

je précise de retirer la batterie car dans mon cas vu que le bios était bien evidemment reglé pour demarrer sur le disque dur ça ne fonctionnait pas, lorsque que j'ai débranché le disque dur ça a 'forcé' le portable a demarré sur le seul periphérique dispo.

tiens moi au courant

je reviendrai sur ce forum ce soir mais pas avant 21h.

christophe

Répondre à supermagicien

229

jean, le 23 aoû 2009 à 16:20:54

Bonjour,

On débrache le disque dur comment sur un laptop identique au tien stp ?

merci !

Jean

Répondre à jean

26

gladiator2066, le 27 jan 2009 à 22:32:21

Merci pour ta traduction. Et ça a marché !!!! SUPER et merci à tous et particulièrement à supermagicien.
A+
Bonne année à tous.

Répondre à gladiator2066

84

rich, le 14 mar 2009 à 05:55:36

Jai un acer aspire 1690 dd2 avec une carte graphique intel et je me suis trompe de bios et jaimerais savoir comment reflasher mon merci richard

Répondre à rich

85

supermagicien, le 14 mar 2009 à 20:20:19

Hello rich,

donne moi ton adresse mail pour que je t'envoie la manip!

christophe

Répondre à supermagicien

145

caktus, le 22 avr 2009 à 15:46:34

Salut supermagicien,

j'ai aussi le même pb avec un acer aspire 1640.
si tu pouvais m'envoyer le fameux dossier rescue sur mon mail ( caktusflj@free.fr ) je t'en serais reconnaissant !
Merci d'avance.

Répondre à caktus

193

gilnord, le 26 mai 2009 à 08:21:06

Bonjour
j'ai un acer aspire T180 version EM61SM/EM61PM bios R1-A2
j'ai flaché mon bios chez acer R1-CO
ecran noir inscription fealure Vérified DMI TOOL
impossible dans le bios de prendre la disquette
peut tu me donner une solution pour remettre le bios
voici mon email lyra2@tiscali.fr

Répondre à gilnord

24

supermagicien, le 27 jan 2009 à 21:23:47

Hello gladiator,

du nouveau?

christophe

Répondre à supermagicien

25

gladiator2066, le 27 jan 2009 à 21:36:13

Non pas eu encore le temps de faire la manip. Je vais la faire maintenant...

Répondre à gladiator2066

27

gladiator2066, le 27 jan 2009 à 22:34:48

Désolé pour ce retard mais j'ai fais la manip et ça a marché !!! YOUPI . Merci pour tes conseils avisés. A bientôt sur le forum.
A+
Bonne Année.

Répondre à gladiator2066

28

supermagicien, le 28 jan 2009 à 07:15:43

Rehello,

super! je suis très content pour toi, je suis heureux de voir que mes six heures d'essais et de recherches sur le net qui m'ont beneficié ont pu aussi te depanner ;o)

à bientôt peut être,

christophe ;o)

Répondre à supermagicien

29

gly, le 28 jan 2009 à 09:30:02

Bonjour Supermagicien,

j'ai exactement la même machine que toi

acer ASPIRE 1652wlmi équipé de la carte graphique ati mobility radéon x300.

Peut tu m'envoyer la procédure de flash en utilisant la clé USB ainsi que le bios fonctionnant avec cette carte mère car je m'y perd sur le suite Acer... (gilles.lory@laposte.net)

Je te remercie par avance car c'est en fait l'ordi de ma cousine que j'ai réinstallé suite à des attaques virales. J'ai tellement voulu bien faire que j'ai flashé le bios avec une mauvaise version et je me voyais déjà lui racheter un nouvel ordi...

Je suis impatient d'essayer cette manip

Cordialement

Gilles

Christophe

Répondre à gly

30

supermagicien, le 28 jan 2009 à 15:29:51

Hello Gilles,

je viens de t'envoyer tout ça!

tiens moi au courant,

christophe

Répondre à supermagicien

31

gly, le 28 jan 2009 à 17:37:14

Bonjour Supermagicien...

Tout d'abord merci pour l'envoi de tes fichiers.

J'ai réussi à résoudre le pb juste avant de les recevoir.
J'avais essayé le boot sur clé usb NOK
j'ai donc essayé de fabriquer un cd bootable avec nero en rajoutant phlash16 et le bios à l'image.

après quelques tatonnements, j'ai réussi à booter sur le cd à taper la bonne lettre de lecteur et lancer l'autoexec qui contenait la commande de flashage du bios...

quelques bips puis, miracle, l'écran est revenu à la vie...

Magique...

Encore merci à toi et merci à tous.
..

Répondre à gly

32

supermagicien, le 28 jan 2009 à 20:28:01

Hello,

heureux de l'apprendre, heureusement que tous ces forums existent ça nous aide bien au quotidien!

Il faut savoir qu'acer demande le retour en italie pour traiter ce type de panne....heureusement qu'il y a des gens curieux et plein de ressources qui trouvent des soltutions...

christophe

Répondre à supermagicien

33

mehdi2108, le 5 fév 2009 à 06:09:36

Bonjour Supermagicien,

je m'appel mehdi et
j'ai exactement la même machine que toi

acer ASPIRE 1652wlmi équipé de la carte graphique ati mobility radéon x300.

Peut tu m'envoyer la procédure de flash en utilisant la clé USB ainsi que le bios fonctionnant avec cette carte mère car je m'y perd sur le suite Acer... (mehdi_2108@hotmail.com)

Je te remercie par avance car c'est en fait l'ordi de mon amie que j'ai réinstallé suite à des attaques virales. J'ai tellement voulu bien faire que j'ai flashé le bios avec une mauvaise version et je me voyais déjà lui racheter un nouvel ordi...

Je suis impatient d'essayer cette manip

merci d'avance

Répondre à mehdi2108

34

supermagicien, le 5 fév 2009 à 07:20:03

Hello mehdi,

voilà je t'ai envoyé tout ça, tiens moi au courant.

christophe

Répondre à supermagicien

35

moontakhab, le 11 fév 2009 à 08:52:32

Bonjour supermagicien,

Peux-tu m'envoyer la procédure car j'ai le même pb.

Merci d'avance.

Répondre à moontakhab

181

Phanou, le 8 mai 2009 à 13:55:19

Salut supermagicien,
pourrais tu m'envoyer la méthode et le BIOS pour l'Acer 1652 équipé d'une carte graphique ATI X300.

Mon email:phanou.ds@gmail.com

Je te remercie bcp

Répondre à Phanou

36

supermagicien, le 11 fév 2009 à 10:47:38

Helllo,

moi je veux bien mais si tu ne donnes pas ton adresse mail....

christophe...

Répondre à supermagicien

104

robin64, le 5 avr 2009 à 11:40:17

Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous sur acer aspire 1640Z, je m'en mords les doigts.
J'ai récupéré la bonne version du bios,mais je n'arrive pas à créer mon boot usb ou mon autoexect.bat n'est pas bon.
Je me tourne dnc vers toi supermagicien en espérant que tu repasseras sur ce forum car j'aurai besoin de tes fichiers.

Donc je te joins mon adresse et merci si tu peux m'aider

frederic.beyris@free.fr

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère

Répondre à robin64

105

supermagicien, le 5 avr 2009 à 12:08:39

Hello frederic,

je viens de t'envoyer la procedure...

tiens moi au courant,

christophe

Répondre à supermagicien

214

rital90, le 6 jui 2009 à 19:33:09

Bonjour SUpermagicien, voila j'ai comme soucit un ecran noir suite a un soucit de flashage du bios mal fais , pourrais tu m'envoyé la procedure tu me sauverais la vie et quelques sous.
Voici mon adresse rital90@hotmail.fr

Répondre à rital90

37

supermagicien, le 11 fév 2009 à 11:01:19

BONJOUR à tous et à toutes,

je suis prêt à aider sur mon temps libre toute personne ayant un souci avec son portable MAIS suite à un souci sérieux j'établis quelques règles de base:

- plus de communications via msn messenger (pour me remercier j'ai eu droit à un virus...heureusement que j'ai de solides connaissances informatiques ...et un excellent antivirus).

- je vous enverrai les fichiers dont vous avez besoin mais plus à une adresse hotmail (ou bizarre) souce de pb car envahie justement par des pirates en tout genre dont le seul but est d'entrer dans votre bécane.

- il va de soit que si vous ne respectez pas l'une de ces règles je ne vous répondrais pas.

Vous remerciant pour votre compréhension.

Christophe

Répondre à supermagicien

38

moontakhab, le 11 fév 2009 à 13:02:18

Bonjour supermagicien,

Je comprend parfaitement tes règles; par contre, lorsque tu fais une réponse, cette réponse m'est transmise automatiquement sur ma messagerie (ce qui me permet de ne pas divulguer mon @ mail sur la toile).
Je te demanderais alors, si tu le veux bien, de me copier seulement le contenu texte de tes fichiers que je dois mettre sur ma clé (notamment le .bat) et je me débrouillerais pour retrouver la bonne version du bios.
Si ça te dérange, fais moi signe et je te donnerais une @ mail.

Merci d'avance.

Répondre à moontakhab

47

Miguel, le 26 fév 2009 à 18:45:31

Salut,

j'ai un pc portable aspire 9300 qui ne veut plus fonctionner, seul le voyant de mise en mache reste allumé et le ventilateur qui se met en marche quelques secondes. Au début il suffisait de l'éteindre pendant une heure et le rallumer pourqu'il refonctionne mais maintenant plus rien.Pourrais tu m'aider.
merci d'avance

Répondre à Miguel

48

supermagicien, le 26 fév 2009 à 20:21:55

Hello Miguel,

difficile de te repondre avec si peu d'infos, pour moi trois solutions:

soit ta puce graphique st morte et là plus rien à faire...

soit l'ecran s'est tout simplement debranché (j'ai eu le cas une fois sur un acer d'une amie, j'ai démonté l'ecran et reenfoncé le connecteur)

soit le processeur n'est pas refroidi correctement (ventilo obstrué par de la poussiere ou refroidisseur sur le processeur deboité.

christophe

Répondre à supermagicien

39

supermagicien, le 11 fév 2009 à 13:32:46

Hello,

pour t'aider je dois t'envoyer un fichier de près de 2mo, il me faut donc ton adresse mail sinon je ne pourrais rien faire.

christophe

Répondre à supermagicien

40

moontakhab, le 11 fév 2009 à 14:44:31

No pb supermagicien;
voici l'@ : moontakhab@gmail.com
Si tu pouvais par cette occasion envoyer la bonne version du bios ou si c'est trop gros, me donner l'@ pour la télécharger.

Merci d'avance pour ton aide.

Répondre à moontakhab

41

supermagicien, le 11 fév 2009 à 20:16:51

Hello,

voilà c'est fait !

christophe

Répondre à supermagicien

42

moontakhab, le 11 fév 2009 à 23:28:29

Merci; j'essaie ça et je te tiens au courant (surement demain ...)

Répondre à moontakhab

43

stef331972, le 12 fév 2009 à 11:01:33

Salut!
mon probleme est que lorsque j'allume le portable j'ai l'ecran tout noir!
on m'a dit que c'etait la carte mere mais je doute,pourrais tu m'eclairé ?
répond moi sur mon addresse mail il y a aucun danger; merci d'avance.

Répondre à stef331972

243

nicolas0818, le 11 oct 2009 à 12:41:48

Salut super magiciens
et bien moi je suis un peu comme tous le monde j'ai un acer 1642ZWLMi avec une carte GMA 900 et je veux mettre mon bios à jour , donc j'aimerais avoir ta manip et si possible la bonne version du bios merci d'avance
voilà mon mail :nicolas.ruaux@laposte.net

Répondre à nicolas0818

44

supermagicien, le 12 fév 2009 à 19:53:25

Hello,

je veux bien te repondre, encore faudrait il que tu me donnes ton adresse, il faudrait aussi que tu me donnes beaucoup plus de precisions sur ton pb: marque et modele du portable, ce que tu as fait comme manip avant que cet ecran noir arrive, est ce qu'il y a des bips au demarrage...etc...

christophe

Répondre à supermagicien

45

moontakhab, le 12 fév 2009 à 20:03:39

Slt Christophe.

Merci pour tes conseils, j'ai réussi à réparer mon PC grâce à tes conseils.
Bonne continuation à toi et bon courage pour le livre ...

Répondre à moontakhab

46

supermagicien, le 13 fév 2009 à 21:17:54

HELLO,

heureux d'apprendre que cette methode a marché pour toi aussi :o)

christophe

Répondre à supermagicien

49

Biofx, le 26 fév 2009 à 23:11:13

Salut supermagicien j'aurais sans doute besoin de ton aide.... J'ai flashé un aspire 1650 avec chipset x300 et depuis j'ai écran noir.... Pas de bip juste écran noir et jentend windows demarrer... Bref j'ai du me tromper de version.
Pourrais tu m'envoyer la procédure pour flasher avec une clé USB ?
Mon mail

Biofx@free.fr

Merciiiii

Répondre à Biofx

50

supermagicien, le 27 fév 2009 à 05:54:02

Hello,

voilà c'est fait!

christophe

Répondre à supermagicien

51

Usermac, le 28 fév 2009 à 17:57:57

Bonjour Supermagicien.

J'ai aussi un probleme avec mon Aspire 1640z.
Ecran noir suivi de 1 bip long et 2 bips courts.
Peut tu envoyer la procédure sur:

usermac@gmx.fr

Et encore bravo pour avoir sauver ces portables Acer.
Merci

Alex

Répondre à Usermac

52

supermagicien, le 28 fév 2009 à 18:04:31

Hello Alex,

voilà c'est fait!

christophe

Répondre à supermagicien

53

Usermac, le 28 fév 2009 à 18:34:05

Merci a toi supermagicien.
En plus rapide encore bravo.
Merci tu assure trop

Répondre à Usermac

54

SPIDER60, le 1 mar 2009 à 04:56:09

BJS
J AI UN ACER ASPIRE 9502 ET J AI LE MEME PB D ECRANNOIR AU DEMARRAGE APRES UN MAUVAIS FLSHAG DE BIOS PEUT TU M ENVOYER TA PROCEDURE A CETTE ADRESSE CHRIS.CHRIS27@HOTMAIL.FR ET SI POSSIBE AVEC LE BON BIOS MERCI A L AVANCE.

Répondre à SPIDER60

55

supermagicien, le 1 mar 2009 à 09:03:01

Hello christ

voilà c'est fait!

je t'ai envoyé le fichier bios qui semble être le plus proche que j'ai trouvé sur le site d'acer + la procedure de flashage, tiens moi au courant du resultat.

christophe

Répondre à supermagicien

56

SPIDER60, le 2 mar 2009 à 01:31:38

SLT
ALORS J AI ESSAYE MAIS SA NE FONCTIONNE PAS LE VOYANT DE LA CLE USB NE S ALLUME MEME PAS DONC VOILA SI TA UNE OTRE IDEE ELLE EST BIEN VENUE
MERCI CORDIALEMENT.

Répondre à SPIDER60

57

supermagicien, le 2 mar 2009 à 05:54:39

Hello,

as tu enlevé le disque dur?

Répondre à supermagicien

60

SPIDER60, le 2 mar 2009 à 19:54:01

SLT
OUI J AI ESSAYE EN ENLEVANT LE DISQUE DUR PUIS LE GRAVEUR MAIS TJS RIEN LA CLE USB NE BOOT PAS LE VOYANT NE S ALLUME MEME PA.

Répondre à SPIDER60

61

supermagicien, le 2 mar 2009 à 20:20:03
  • +1

Hello,

refait la manip mais au lieu d'utiliser la combinaison de touche Fn+b, fait Fn+ ECHAP.

christophe.

Répondre à supermagicien

65

SPIDER60, le 3 mar 2009 à 05:42:59

SLT
BEN J AVAIS DEJA ESSAYE MAIS J AI REESSAYE TJS RIEN.

Répondre à SPIDER60

66

SPIDER60, le 3 mar 2009 à 05:44:07

EN PLUS LA AUCUNNES LED S ALLUME SUR LE PC.

Répondre à SPIDER60

67

supermagicien, le 3 mar 2009 à 09:20:57

Hello,

la procedure devrait fonctionner normalement, elle a été essayée sur une bonne dizaine de portables à ce jour, essaie avec une autre clé usb car s'il ny a pas de disque dur, le portable devrait booter sur la clé.

Suis bien la manip pas à pas indiquée dans le mode operatoire, surtout fais bien attention à l'utilisation du programme 'HP USB Disk Storage Format Tool' c'est lui qui transforme la clé usb en support bootable.

christophe

Répondre à supermagicien

68

SPIDER60, le 6 mar 2009 à 05:49:40

BJS
BEN TJS PAREIL J CROIS BIEN QUE C MORT S TA UNE UTRE IDEE ELLE ST LA BIEN VENUE MERCI CORDIALEMENT.

Répondre à SPIDER60

71

supermagicien, le 8 mar 2009 à 11:01:10

Hello spider60,

nous avons atteint les limite de l'aide à distance , surtout avec un ecran noir, essaye de changer de clé usb.

Là je ne sais plus quoi te dire car en fait il faudrait que je vois l'ordi et le manipule. Je suis comme un medecin qui diagnostique par telephone mais il y a un moment il faut voir le patient quand ça devient trop grave....

Habiterais tu dans l'hérault par hasard?

christophe.

Répondre à supermagicien

69

dominique, le 8 mar 2009 à 10:33:48

J'ai le même souci avec un Acer aspire one ( Sous Linux) . Depuis deux jours, sans que je ne comprenne pourquoi, mon écran est noir puis gris. C'est arrivé en installant Linux Mandriva sur une clé usb.
J'ai essayé la méthode après téléchargement du bios sur une clé usb. La clé réagit, le début de la procédure est bon puisque le bouton power et que la clé se met a clignoter également, mais ca s'arrête la
Peux-tu m'envoyer la procédure tel que tu l'as adressé a ceux qui ont le même souci.
Merci

Répondre à dominique

70

supermagicien, le 8 mar 2009 à 10:57:02

Hello dominique,

je vais te repondre ce que je dis habituellement:

je veux bien t'envoyer le fichier encore faut il que j'ai ton adresse mail...

christophe

Répondre à supermagicien

72

papouny, le 8 mar 2009 à 18:11:23

Bonjour supermagicien
j'ai un problème avec un aspire 5014WLMi
plus rien au démarrage, il s'allume, le ventilo tourne 2 secondes , rien a l'écran
j'ai supposé que c'était un problème de bios
pourrais tu me donner ta méthode pour restaurer le bios par boot sur clé usb
si tu pouvais me procurer le bon fichier bios ce serait encore mieux
email : chtipapy@gmail.com
un grand merci

Répondre à papouny

73

supermagicien, le 8 mar 2009 à 19:19:03

Hello papouny,

ce portable est bien equipé d'une carte graphique ati?

Christophe

Répondre à supermagicien

74

papouny, le 8 mar 2009 à 19:31:22

Oui c'est ça
une carte ATI 128 mb
papouny

Répondre à papouny

76

supermagicien, le 8 mar 2009 à 20:01:15

Hello,

j'ai reussi finalement à telecharger le fichier en passant par un autre site le pb c'est que pour cette serie d'aspire il y a trois types de bios.

Je vais t'envoyer un mail avec ces fichiers, il va falloir que tu essaies les 3, si ça fonctionne dis moi alors lequel est le bon cela pourra aider d'autres personnes dans le futur.

Christophe

Répondre à supermagicien

77

papouny, le 8 mar 2009 à 20:38:00

Re
je te remercie
et pour la précision de tes réponses, ta disponibilité et ta rapidité
c'est un immense plaisir
si tout le monde était comme toi
je vais faire les essais en espérant que ça marche et te tiens au courant
encore merci et bonne soirée
papouny

Répondre à papouny

86

gg, le 14 mar 2009 à 23:04:04

Bonjour
J'ai un soucis sur un ACER 1640Z clavier touchpad bloqué, la solution que j'ai trouvé pour que cela fonctionne c'est de supprimer la batterie mais ce n'est pas satisfaisant ayant une version de bios 3A18 je voulais l'upgrader pour passer a la 3A19 j'ai lu des truc sur des corrections de bugs .
Voila vue que ta solution a l'air miraculeuse et surtout au point pour upgrader un bios si tu pouvait me la communiquer se serait super sympa.

Par avance merci

gerard.delage@laposte.net

Répondre à gg

87

supermagicien, le 15 mar 2009 à 08:31:56

Bonjour gerard,

je vais t'envoyer la manip mais avant de faire cette operation si delicate es tu sûr de ne pas avoir d'autres solutions?
Chez acer il y a un petit priogramme visible depuis la barre des taches qui gere l'energie peut être qu'il a un pb et que dès que tu es sur batterie il coupe ces peripheriques pour faire des economies?
Ce pb t'es arrivé du jour au lendemain? Peut être qu'avec plus de precisions on trouverait d'autres solutions.

Je te dis cela car c'est la première fois que j'entend parler de bugs à ce niveau.

christophe

Répondre à supermagicien

88

gg, le 16 mar 2009 à 22:47:08

Salut christophe,

Merci de t'intéresser a mon cas, en fait je ne veut pas abuser le problème est survenue suite à un virus type bagle que j'ai réussi à supprimer en utilisant les forum du site mais la charge CPU n'ai jamais redescendue j'ai tout réinstaller plusieurs fois avec un XP PRO SP2 même problème et même pendant l'install impossible de donner un nom à la machine (plus de clavier) seul les périphérique USB fonctionne de manière fluide. C'est encore sur des forum que j'ai découvert la manip de supprimer la batterie et de rester sur secteur uniquement et la miracle la charge CPU tombe d'un coup e je me sert a nouveau du clavier et du touchpad. Donc voila en desespoir de cause avant d'acheter une batterie neuve qui coute 100 euros je voulais tenter cette manip.

Merci

gg

Répondre à gg

89

supermagicien, le 17 mar 2009 à 07:13:46

Hello gerard,

verifie ta boite mail mais je t'avais déjà envoyé hier la procedure de flashage à ton adresse la poste.

Si ton pb vient d'un virus, il faut savoir que pour s'en debarasser il faut reformater (pas une simple reinstallation)et il faut desactiver la restauration system (et la purger) car souvent le virus s'y cache et reapparait à la réinstallation suivante.

christophe

Répondre à supermagicien

90

gg, le 17 mar 2009 à 22:08:06

Merci christophe
J'ai bien récupéré la procédure j'hésite tout de même a l'utiliser je ne voudrais pas aggraver mon problème d'autant qu'en boutant sur un linux sur clé usb tout marche parfaitement.
Je soupçonne une mise a jour windows incompatible... je vais tenté de reformater et réinstaller un XP sans service pack pour voir.
J'ai bien reformaté avant chaque install.

Merci pour tout je te tient au courrant

gg

Répondre à gg

91

graffab, le 21 mar 2009 à 14:53:16

Salut, j'ai le même ordi que toi avec une ati radeon x300, j'ai un problème du a un upgrade de bios j'ai essayé avec le bios sauvé avant l'upgrade mais rien.
PEux tu m'envoyer la bonne version di bios j'ai utiliser PHLASH16 sur une clé bootable j'entends des bip mais ca reviens pas.
A défaut donne moi le lien ou trouvé le bon bios.

En te remerciant par avance.

Répondre à graffab

92

supermagicien, le 21 mar 2009 à 15:04:59

Hello graffab,

donne moi une adresse mail et je t'envoi tout cela.

christophe

Répondre à supermagicien

93

graffab, le 21 mar 2009 à 17:40:22

Salut,

merci d'avance mon mail : fab.graf@wanadoo.fr

a++

Répondre à graffab

131

Claym, le 18 avr 2009 à 18:29:06

Bonjour Christophe,

J'ai un ACER ASPIRE 5105WLMI qui me fait également un écran noir. Proco qui souffle + LED mais rien d'autre.

Pourais tum'envoyer le dossier Recover ?

Cordialement,

Claym.

Répondre à Claym

137

Claym, le 19 avr 2009 à 14:21:49

ReBonjour,

Vous pouvez tenter clem01@hotmail.fr

Merci,

Cordialement,

Claym.

Répondre à Claym

139

supermagicien, le 19 avr 2009 à 16:20:56

Re Calym,

j'ai dejà essayé avec d'autres adresses hotmail avec d'autres internautes ça ne fonctionne pas, as tu une adresse gmail (c'est google) par exemple, là je sais que cela fonctionne, tu peux en ouvrir une facilement c'est gratuit.

christophe

Répondre à supermagicien

152

dchouvin, le 28 avr 2009 à 15:32:33

Bonjour Supermagicien,

J'ai récupéré un Acer Aspire 1640z avec un Bios 3A24.

Au lancement du PC j'ai soit un écran noir avec bips (70%) (1 long + 2 courts), soit un écran noir sans bip (20%) soit un lancement normal de Windows (10%).
Tout ça est quand même très aléatoire.

Lorsque Windows se lance, l'écran noir peut ré-apparaitre au bout de 20s comme au bout de 20 minutes (la durée de fonctionnement est plutôt de 20s à 1minutes depuis 1 ou 2 jours).

La plupart du temps le ventilo se lance mais ne tourne pas très longtemps (je ne pense pas que ce soit la vrai raison du pb).

Le problème vient il de la pile, du Bios , de la carte mère, du ventilo ? Dois je flasher le Bios 3A19 ? Si oui, quelle est la méthode ?

Merci pour ton aide.
Il semblerai que tu ais une procédure adaptée à ce problème. Serait il possible de l'obtenir ?

Merci d'avance.
David (dchouvin@free.fr)

Répondre à dchouvin

153

supermagicien, le 28 avr 2009 à 16:03:46

Hello David,

ma procedure est interessante si on n'accede plus au bios ou à windows du tout, ce n'est pas ton cas.

Si tu n'avais pas le bon bios tu ne demarrerais plus dans 100% des cas.

Ce n'est pas la pile de ta carte mère car si le pb venait d'elle tu demarrerais dans 100% des cas mais tu n'aurais plus la bonne heure sur ton horloge systeme.

D'après ce que tu me dis je pencherais plutôt du coté des mémoires vives, essaye de les enlever puis de les remettre ou d'en enlever une des deux tour à tour ( si bien sûr tu en as deux) pour voir s'il y a du progrès. Réinstalle aussi les pilotes de ta puce graphique.

Essaie cela et tiens moi au courant,

christophe

Répondre à supermagicien

154

dchouvin, le 28 avr 2009 à 16:15:26

Merci pour ta réponse rapide.

Ok Christophe, je vais tenter le changement de la RAM.

Est il possible que le problème provienne de la carte mère ? Une soudure sèche par ex.

Quand le PC se lance sans bipper mais garde un écran noir, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne correctement mais n'affiche plus rien. Dans ce cas on peut considérer que la RAM est correcte, non ?

Je te tiens au courant dans tout les cas.

David

Répondre à dchouvin

155

supermagicien, le 28 avr 2009 à 16:48:59

Re david,

oui le pb peut provenir de la carte mere et un pb de soudure (surtout sur les portables qui chauffent beaucoup).

Si tu penses qu'il tourne mais sans affichage c'est un pb de puce graphique, ce n'est pas un pb de bios vu que tu arrives souvent à demarrer, donc une puce graphique defectueuse ou dessoudée.

L'autre jour j' étais chez un ami et à force de chercher, en appuyant à un endroit precis du portable l'image revenait, il a un portable hp couleur chocolat qui a la reputation de chauffer enormement et qui provoque ce type de pb.

Essaye tout de même du coté des mémoires vives.

christophe

Répondre à supermagicien

158

jule148, le 29 avr 2009 à 15:23:40

Salut Supermagicien,

Peux tu m'envoyer la manip. par mail stp ?

sany.julien@neuf.fr

merci

Répondre à jule148

159

jule148, le 29 avr 2009 à 15:39:58

Au fait , j'ai oublié de vous dire que c'était une ACER Aspire 5310 sous Vista

milles mercis d'avance.

Je vous tiens informé si le problème est réglé ou non

Répondre à jule148

160

jule148, le 29 avr 2009 à 16:18:24

Bon, j'ai fait la manip et là il me demande de renseigner la date et l'heure ...
est-ce normal ?

Répondre à jule148

161

jule148, le 29 avr 2009 à 16:26:44

Maintenant, j'ai un "bios shadow et video shadow" au démarrage.
de plus, lorsque je vais dans le dossier rescue et que je lance l'autexec.bat : il me dit fichier bios.wph failed

je crois que j'ai besoin d'aide!

merci

Répondre à jule148

163

supermagicien, le 29 avr 2009 à 16:39:24

HELLO,

comme je l'ai déjà dit dans un autre post ce message veut dire que:

soit la pile de carte mere est à changer
soit ton disque dur a un pb.

et vu que justement on te demande de régler l'heure, c'est surement la pile qui est à changer (en general c'est une pile lithium 3v cr2032)

christophe

Répondre à supermagicien

166

jule148, le 29 avr 2009 à 17:56:36

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai démonté le portable et j'ai ciblé la pile (acier sur une rondelle bleu) . Cependant, elle est soudé à une "patte" donc il m'est impossible de l'enlever...

avez vous une idéé ??

Répondre à jule148

169

supermagicien, le 29 avr 2009 à 18:29:12

Hello,

là c'est évident tu n'as pas vraiment le choix:

soit tu achètes un fer à souder (on en trouve à partir de huit euros dans les magasins de bricolage) et une bobine d'étain,

soit tu fais intervenir un professionnel.

Souder n'est pas difficile, il faut simplement être minutieux.

Tu laisses le faire à souder (une fois qu'il a atteint sa température) quelques secondes sur la pâte, l'étain va fondre et elle va s'enlever très facilement, la difficulté et de ne pas dessouder ou endommager des composants à proximité.

Si tu es dans le département 34 je peux te le faire...

Sinon le plus délicat ce sera de ressouder la pâte car il faudra alors que tu mélanges un peu d'étain et là il faut mettre juste ce qu'il faut pour ne pas que cela coule dans l'ordi.

christophe

Répondre à supermagicien

141

Claym, le 20 avr 2009 à 00:20:38

ReBonsoir,

Bon alors je vais te donner toutes mes addresses je pense qu'il y en a forcément une qui doit être valide.

clem01@hotmail.fr
clemblanco@orange.fr
clement.blanco@supinfo.com
clement.blanco@cegetel.net

Répondre à Claym

162

chachadu45, le 29 avr 2009 à 16:32:27

Silteplais comment on fait pour pirater des ordi car il i en a un qui veux me le pirater donc moi je voudrais lui faire

Répondre à chachadu45

164

supermagicien, le 29 avr 2009 à 16:41:31

Hello,

si tu as un souci de protection installe un bon antivirus et un bon firewall pour le reste ce forum n'a pas vocation à aider les personnes qui veulent pirater!!!

merci de ta comprehension.

Répondre à supermagicien

185

nicos83, le 19 mai 2009 à 12:47:04

Bonjour supermagicien,
pourrais tu m'envoyer ta methode et le fichier rescue .
merci a toi pour c'est info .
ca fait deux jours que je cherche partout !
cordialement.

Répondre à nicos83

186

nicos83, le 19 mai 2009 à 12:48:21

J'ai oublier le mail
stalkert7@hotmail.fr

Répondre à nicos83

187

nicos83, le 19 mai 2009 à 12:49:32

Il ni y a pas de t
c'est
stalker7@hotmail.fr
désolé

Répondre à nicos83

211

mouka, le 28 jun 2009 à 14:21:45

Bonjour supermagicien
J'ai un laptop HP dv9000 dont je viens de flasher le bios y a 2 jours (c'est un Phoenix bios). Le flash a réussi puis l'ordi a redémarré.
Après le premier redémarrage, tout allait encore bien. J'ai redémarrer une deuxième fois (redémarrage manuel) et du coup, l'écran est devenu tout noir et depuis, mon ordi ne veut plus démarrer : quand on l'allume, les touches multimédia s'allument en permanence cependant l'écran reste noir ; après quelques secondes il redémarre et ainsi de suite.
Je pense que l'ordi ne supporte pas la nouvelle version du bios.
J'ai essayer ta méthode pour le re-flasher vers la version antérieure mais il me manque le dossier rescue.
Pourrais-tu me l'envoyer stpl.
Merci
paradisa_milay@yahoo.fr

Répondre à mouka

176

juju4510, le 5 mai 2009 à 19:29:15

Bas je sais pas

Répondre à juju4510

165

chacha45, le 29 avr 2009 à 16:44:33

Ok merci

Répondre à chacha45

208

philippe, le 21 jun 2009 à 00:28:47

Bonjour supermagicien,
pourrais tu m'envoyer ta méthode et le fichier rescue .
merci a toi.
cordialement.
son.forum@free.fr

Répondre à philippe

209

philippe, le 21 jun 2009 à 09:09:26

Bonjour supermagicien,
J'ai reçu ton fichier Phoenix Recovery.rar et je t'en remercie !
Les instructions sont manquantes, j'ai juste un fichier JPG qui
constitue une photo blanche...
J'ai procédé comme suit :

1/ j'ai formaté en "FAT" une clé usb de 2 GO avec HP USB Disk Storage Format Tool ;
2/ je l'ai rendu bootable avec le minidos fournit dans le répertoire ;
3/ J'ai copié les fichiers "rescue" et mon bios que j'ai renomé : "bios.WPH" ;
4/ j'ai retiré le disque dur et la batterie de mon portable ;
5/ j'ai inséré la clé USB et appuyé sur les touches Fn + Echap ;

L'ordinateur lit la clé USB mais n'installe pas le bios 1.10
L'écran reste noir

J'ai un ACER aspire 9302 que j'ai voulu flasher avec le dernier bios 1.20 sous win XP.

Merci

Répondre à philippe