Si alors sinon en writer

Fermé
dudesert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 19:04
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 15 juil. 2008 à 21:32
Bonjour,
J'ai besoin de faire la fusion d'un document texte et d'une base de données. Dans writer
d'open office je n'arrive pas à reproduire la fonction "si alors sinon" pour qu'il prenne en compte
la valeur d'un champ de fusion pour m'afficher un texte spécifique avec une mise en page
spécifique. Merci de votre aide

P.S : en Word j'utiliser la fonction if mergefield c1=2 "condition1" "condition 2"
A voir également:

1 réponse

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
15 juil. 2008 à 21:32
Salut Dudesert,

Dans un document, vous pouvez créer des champs qui affichent des données uniquement lorsque la condition que vous définissez est vérifiée. Par exemple, définissez le texte conditionnel qui doit être inclus dans des lettres de relance.
La définition du texte conditionnel de cet exemple s'effectue en deux étapes distinctes : la création d'une variable, puis la définition de la condition.
Définition d'une variable conditionnelle
La première étape de l'exemple consiste à définir une variable pour l'instruction de condition.
1.Choisissez Insertion - Champ - Autres et cliquez sur l'onglet Variables.
2.Cliquez sur "Définir une variable" dans la liste Type de champ.
3.Dans la zone Nom, saisissez un nom pour la variable, "Relance", par exemple.
4.Cliquez sur "Texte" dans la liste Format.
5.Saisissez "1" dans la zone Valeur, puis cliquez sur Insérer.
Lorsque vous cliquez sur Insérer, la liste Format affiche un format général.
Définition d'une condition et du texte conditionnel
La deuxième partie de l'exemple consiste à définir la condition à remplir, et à insérer un substituant où sera affiché le texte conditionnel dans le document.
1.Placez le curseur à l'endroit où vous voulez insérer le texte conditionnel dans le document.
2.Choisissez Insertion - Champ - Autres et cliquez sur l'onglet Fonctions.
3.Cliquez sur "Texte conditionnel" dans la liste Type de champ.
4.Saisissez Relance EQ "3" dans la zone Condition. Par conséquent, le texte conditionnel n'est affiché que si la variable définie dans la première partie de cet exemple a la valeur trois (3).
Les guillemets placés autour du nombre 3 indiquent que la variable que vous avez définie dans la première partie de cet exemple est une chaîne de texte.
5.Dans la zone Alors, saisissez le texte à afficher lorsque la condition est vérifiée. Dans la mesure où le nombre de caractères est quasiment illimité dans cette zone, vous pouvez y coller un paragraphe.
6.Cliquez sur Insérer, puis sur Fermer.
Affichage du texte conditionnel
Dans cet exemple, le texte conditionnel est affiché si la valeur de la variable conditionnelle est égale à 3.
1.Placez le curseur devant le champ que vous avez défini dans la première partie de l'exemple, puis choisissez Édition - Champ.
2.Remplacez le nombre actuel de la zone Valeur par 3 et cliquez sur Fermer.
3.Si le champ n'est pas automatiquement actualisé, appuyez sur F9.

Tiré de l'aide OOO (touche F1)

Je reste à l'écoute
-1