Pb connexion Internet

Fermé
Clem - 15 juil. 2008 à 12:06
 Clem - 15 juil. 2008 à 12:42
Bonjour,

J'ai un pb de connexion internet que je ne n'arrive pas à expliquer, en 2 mots :

Je n'arrive pas à me connecter à internet (message : ce programme ne peut afficher la page web).

navigateurs utilisés : Maxthon, Mozilla et IE

les ping vers free.fr et le routeur répondent.
Les maj windows se font sans soucis.
Je vois les autres pc du réseau
Le seul pb, c'est internet.
Je n'avais pas de pb avant-hier.
Quand j'utilise le raccourci de IE (64bits) dans le menu démarrer ca marche, alors que l'autre raccourci (x86) ne marche pas.
MSN est aussi en échec :
Avertissement sur fichier hosts, DNS et ports principaux

Windows mail : OK

J'suis largué.


Cdlt.

Voilà et merci.

Cdlt

4 réponses

Si tu es sur Vista désactive IPv6...

puis ipconfig /flushdns
puis reboot

puis ipconfig /renew

A++
0
Il est déja désactiver
0
Ah autre problème possible, est-ce que tu utilise ZoneAlarm?.. ou un autre firewall?

Une mise à jour est sortie il n'y a pas longtemps de Windows XP... qui fait planter zoneAlarm...
0
Mon routeur fait office de firewall. Sur mes 2 autres pc je n'ai aucun pb

Je n'utilise pas ZA
0
Ok, c'est déjà plus clair...

Re-vérifie la configuration de ton routeur... Les ports utilisés par les navigateurs sont (pour IE) ceux à partir de 1024.
Apperement si tout le reste part, on dirait un blocage de port.
0
Mais deux autres pc marche bien, sa doit pas être sa.
0
Supposons que tu te soit fait pirater, et que quelqu'un ai créer une règle par rapport à la mac adresse de ton poste... En terme de faisabilité c'est possible... L'enjeu en vaut la vérification ne le penses-tu pas?..

Sinon vérifie si le problème n'est pas apparu avec une mise à jour windows, comme celle qui corrige la faille des DNS de IE... Parue depuis peu..
0
Je n'est pas fait de mise à jour que hier midi (vers là) mais le problème est venue le avant que je fasse les mises à jours
0