Rechercher : dans
Par :

[Tuto]Transférer ses photos sur iPod/iPhone

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 21:28:31 JackLeveson, le 14 jui 2008 à 16:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde!

Si comme moi vous venez d'acheter un iPod Photo ou un iPhone et que vous aimeriez savoir
comment transférer facilement vos photos dessus, ce tutoriel est pour vous! :-)

A la base, pour transférer ses photos, il faut utiliser iTunes.

Le désavantage certain, est qu'iTunes ne permet que de faire de la synchronisation.

Cela veux dire, qu'il ajoute vos photos de votre PC à votre iPod / iPhone, et que si vous enlevez
une photo de votre PC, il l'enlèvera de votre iPod/iPhone! :-(

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une perle rare! Je tiens à vous la partager :-)

Cette perle rare s'appelle CopyTrans Photo.

C'est l'éditeur WindSolutions (connu du monde de l'iPod), qui nous a développé cela.

Vous trouverez CopyTrans Photo à cette adresse:
http://fr.copytrans.net/download.php

La page du produit: http://fr.copytrans.net/copytransphoto.php

Bon, voyons à quoi ressemble cette application (malheureusement, le forum ne supporte pas les images. cliquez dessus pour afficher)

http://fr.copytrans.net/images/screenshotphotonew1.jpg

On y vois 3 parties : Votre iPod, Votre PC, l'Explorateur.

Choisissez votre dossier dans l'explorateur. Les images vont s'afficher.

Puis, pour transférer vos images, sélectionnez-les à l'aide de la souris puis glissez-les sur le côté
iPod.

L'avantage de CopyTrans Photo est qu'il permet de transférer vos photos aussi
de l'iPod au PC.

Pour cela, sélectionnez vos photos de votre iPod, et glissez-les sur le côté PC.

Facile! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements", et vos
photos seront transférées!

Maintenant, nous voulons afficher les photos dans un diaporama.

Pour cela, choisissez un album ou un dossier. Cliquez sur un des boutons (iPod ou PC) qui
se trouve à en haut à droite.
Il s'affichera alors un diaporama!

Vous pouvez sans problème le personnaliser en pressant la touche "p" pendant le défilement
du diaporama.

Voilà, CopyTrans Photo offre encore bien des fonctionnalités que je vous laisse découvrir.

Mon tuto s'arrête ici. J'espère que vous l'avez apprécié!

Pour télécharger CopyTrans Photo, c'est par ici:
http://fr.copytrans.net/download.php

A la prochaine!

Meilleures réponses pour « [Tuto]Transférer ses photos sur iPod/iPhone » dans :
Transfert iPod-PC VoirProblème Je possède un iPod et j'ai changé d'ordinateur, du coup, toutes les musiques sont dans l'iPod et iTunes se plaint que l'iPod est déjà synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Comment transférer mes morceaux de l'iPod vers...
Mettre une vidéo dans son ipod / iphone / ipod nano VoirLes iPod et iPhone acceptent uniquement des vidéos au format MP4. Voici la procédure pour les convertir et pour les uploader sur l'iPod / iPhone. Convertir une vidéo au format MOV en MP4 à partir d'iTunes ? Convertir une vidéo au format AVI en...
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...
Télécharger Easy Photo Transfert VoirTransférer des photos d’un appareil photo numérique est une tâche banale, mais qui requiert tout de même de la rigueur. Easy Photo Transfert est comme son nom l’indique, un programme d’assistance dans le transfert d’images de...

1

darwin, le 10 aoû 2008 à 11:40:30
  • +4

Merci pour ce super programme

Répondre à darwin

2

.:Goox:., le 10 aoû 2008 à 13:41:58

Merci de ce tuto, on peut regarder pour l'ajouter à la base de connaissance CCM après 2-3 modifs /faq avec ton accord Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

Répondre à .:Goox:.

3

.:Goox:., le 10 aoû 2008 à 13:50:45
  • +1

Voici une première version
Si vous avez acheté un iPod Touch ou un iPhone, vous savez certainement comment y transférer des photos grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple que celle proposée par Itunes:

Le désavantage d'Itunes et sa fonction synchronisation qui ne peut être désactivée: il ajoute les photos de votre PC à votre iPod / iPhone, et si vous enlevez
une photo de votre PC, il l'enlèvera de votre iPod/iPhone également.
Il existe un logiciel nommé CopyTrans Photo dont l'éditeur est WindSolutions

Vous trouverez CopyTrans Photo à cette adresse:
http://fr.copytrans.net/copytransphoto.php (Ou lien CCM)

Voyons à quoi ressemble cette application:

http://fr.copytrans.net/images/screenshotphotonew1.jpg

On y vois 3 parties : Votre iPod, Votre PC, l'Explorateur.

Choisissez un dossier dans l'explorateur. Les images vont s'afficher.

Puis, pour transférer vos images, sélectionnez-les à l'aide de la souris puis glissez-les sur le côté
iPod.

L'avantage de CopyTrans Photo est qu'il permet de transférer vos photos aussi
de l'iPod au PC.

Pour cela, sélectionnez vos photos de votre iPod, et glissez-les sur le côté PC.

Facile! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements", et vos
photos seront transférées!

Il est aussi possible d'afficher les photos dans un diaporama:

Pour cela, choisissez un album ou un dossier. Cliquez sur un des boutons (iPod ou PC) qui
se trouve à en haut à droite. Et voilà votre diaporama

Vous pouvez sans problème le personnaliser en pressant la touche "p" pendant le défilement
du diaporama.

Il y a aussi beaucoup d'autres fonctions que nous vous lassons découvir!

Merci à Jack Leveson pour cette astuce!

4

JackLeveson, le 14 aoû 2008 à 09:58:24

Pas de quoi :)

Vous pouvez sans problème réutiliser ce petit tutoriel pour la base de connaissances CCM :=)

Répondre à JackLeveson

5

.:Goox:., le 14 aoû 2008 à 11:02:53

Merci! Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

6

Soso, le 16 aoû 2008 à 15:17:35

Bonjour , j'ai effectivement installer CopyTrans Photo et le transfere a reussit. Par contre au visionnage de mes photos le logo copytrans photo est inscrit en plein milieu de mon image . Y a t-il une solution pour l'otter ?

Répondre à Soso

7

.:Goox:., le 16 aoû 2008 à 20:22:32

Salut, il faut très certainement acheter la version complète afin de remédier à ce problème Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

9

nico, le 1 nov 2008 à 11:43:40

Merci pour l'info par contre g sur mes photos une inscription COPYTRANS me faut t il lacheter? COMMENT FAIRE POUR LAVOIR GRATUIT?
MERCI A+

Répondre à nico

10

.:Goox:., le 1 nov 2008 à 13:24:23

Salut, oui, il faut l'acheter afin d'enlever ceci. Tu ne peut pas l'avoir gratuitement, ce serait du piratage... Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

11

OSTRONZEC82, le 1 nov 2008 à 13:34:53

Merci c cool!!

Répondre à OSTRONZEC82

12

Blink182Rules, le 25 déc 2008 à 23:10:27

Il me mettent : "ne peut pas créer la bibliothèque - le format d'ongle du pouce non soutenu." (Can Not create library-unsupported thumbnail format)

POURQUOI ??????????

Répondre à Blink182Rules

13

rimou135, le 28 déc 2008 à 23:25:43

MAIS vous ne voyez pas que c'est tres simple !! vous branchez votre ipod ensuite vous cilquez dessus apres vous choisissez musique et vous mettez synconiser les fotos a partie du dossier suivant apres vous choisissez le dossier et c tout vous n'avez besoin ni de logiciel ni rien !!! voila j'espere que je vous aurez aidé

Répondre à rimou135

15

Antoine et Amelie, le 4 jan 2009 à 22:31:44
  • +5

Les solutions que vous proposez sont compliquees et payantes !
Voici une solution gratuite et immediate :
Connectez votre iphone a votre PC comme vous le faites pour synchroniser
Cliquez sur demarrer, programme, Galerie de photos Windows
Cliquez sur l'icone Iphone (que Windows Vista prends pour une camera digitale) et puis transferer
A gauche, cliquez sur Photos recemment transferees
That's all !

Répondre à Antoine et Amelie

16

JackLeveson, le 8 jan 2009 à 10:06:27
  • +3

Oui, mais seules les photos prise depuis l'iPhone sont récupérable.

CopyTrans Photo te permet de récupérer les photos prises, mais aussi les photos qui sont dans des albums!

De plus, la création d'album est bien plus simple qu'avec iTunes.

N'oubliez pas qu'avec iTunes, si vous effacez une photo de votre PC, elle sera effacée de votre iPod ou iPhone!

Moi je dis vive la liberté d'utilisation avec CopyTrans Photo :-)

Répondre à JackLeveson

47

Vegsbutcher, le 4 nov 2009 à 01:30:50
  • +1

Dis moi...
Tu ne travaillerais pas pour le développement de ce logiciel par hasard ?
Ta solution préconisée est compliquée et payante, alors que d'autres solutions sont beaucoup plus rapides, simples et gratuites.
Bonne chance pour ton logiciel tout de même.

Répondre à Vegsbutcher

44

reda, le 11 oct 2009 à 23:07:54

Mes moi antoine il ne veut pas ce copier aider moi stp

Répondre à reda

17

Maude, le 18 jan 2009 à 01:25:44

Merci

Répondre à Maude

18

Eric, le 20 jan 2009 à 09:17:18

J'aime beaucoup prendre en photo mes bouteilles de vin, je suis très content d'avoir connu ce logiciel si simple à utiliser.

Il marche vraiment bien, et est très agréable à utiliser.

Bref, un logiciel de gagnants!

Répondre à Eric

19

Al, le 23 jan 2009 à 14:06:19

Bonjour, je ne comprends tjrs pas comment faire pour que le logo n'apparaisse pas ?

Répondre à Al

25

mutin91, le 14 mar 2009 à 08:22:49

Bonjour,
Il suffit d'acheter le logiciel, toutes tes photos taguées apparaîtront sans logo! C'est tout simple!

Répondre à mutin91

20

rick, le 23 jan 2009 à 23:34:30

Désolé de t'embêter mais je viens d'acheter un iphone 3g 16 giga et je ne sais pas comment créer différents albums sur le iphone afin de répertorier mes photos par thèmes.
il semblerait qu'il faille passer par itune mais bien que tout le monde dise que c'est tres simple je n'y arrive pas!
le mieux que j'ai pu faire c'est faire passer mes photos sur mon pc créer des dossier et les ranger mais quand je choisi ces dossiers et les synchronise sur itune j'arrive seulement a faire apparaitre un album appelé photothèque sur le iphone il contient seulement le contenu du dernier dossier synchronise l'ordre des photos que j'ai établit est changer , son nom n'apparait pas ect...
de plus quan je vais sur itune dans iphone et photos je n'ai aucune liste d'album ! je doit aller les chercher dans mon ordi!
pourrait tu m'aider s'il te plait?
merci!

Répondre à rick

21

Shivara, le 26 jan 2009 à 23:02:24

Petit trojan au passage on notera

Répondre à Shivara

29

stefan, le 17 jun 2009 à 11:44:00

Bonjour,

J'ai eu ce problème de TROJAN repéré par ANTIVIR très récemment sur une version complète achetée sur leur site.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la gravité de ce malware?

Le fichier concerné est CopyTransPhoto.exe, et du coup impossible d'installer sans autoriser le TROJAN...

L'éditeur n'a pas répondu à mon mail à ce jour... 1 semaine

merci

Répondre à stefan

30

René, le 1 jui 2009 à 13:01:41

J'ai écris et ils m'ont répondu en 2 heures. C'est un faux positif, d'ailleurs Anti-Vir ne le détecte plus vu que c'était une erreur de leur part.

Répondre à René