Tuto: Transférer ses photos sur iPod/iPhone

Résolu/Fermé
JackLeveson Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - Modifié le 24 déc. 2009 à 08:51
 Sophie - 28 déc. 2009 à 11:51
Hello tout le monde!

Si comme moi vous venez d'acheter un iPod Photo ou un iPhone et que vous aimeriez savoir
comment transférer facilement vos photos dessus, ce tutoriel est pour vous! :-)

A la base, pour transférer ses photos, il faut utiliser iTunes.

Le désavantage certain, est qu'iTunes ne permet que de faire de la synchronisation.

Cela veux dire, qu'il ajoute vos photos de votre PC à votre iPod / iPhone, et que si vous enlevez une photo de votre PC, il l'enlèvera de votre iPod/iPhone! :-(

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une perle rare! Je tiens à vous la partager :-)

Cette perle rare s'appelle CopyTrans Photo.

C'est l'éditeur WindSolutions (connu du monde de l'iPod), qui nous a développé cela.

Vous trouverez CopyTrans Photo à cette adresse:
CopyTrans Photo

La page du produit: CopyTrans Photo

Bon, voyons à quoi ressemble cette application (malheureusement, le forum ne supporte pas les images. cliquez dessus pour afficher)

http://fr.copytrans.net/images/screenshotphotonew1.jpg

On y vois 3 parties : Votre iPod, Votre PC, l'Explorateur.

Choisissez votre dossier dans l'explorateur. Les images vont s'afficher.

Puis, pour transférer vos images, sélectionnez-les à l'aide de la souris puis glissez-les sur le côté
iPod.


L'avantage de CopyTrans Photo est qu'il permet de transférer vos photos aussi
de l'iPod au PC.


Pour cela, sélectionnez vos photos de votre iPod, et glissez-les sur le côté PC.

Facile! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements", et vos
photos seront transférées!

Maintenant, nous voulons afficher les photos dans un diaporama.

Pour cela, choisissez un album ou un dossier. Cliquez sur un des boutons (iPod ou PC) qui
se trouve à en haut à droite.
Il s'affichera alors un diaporama!

Vous pouvez sans problème le personnaliser en pressant la touche "p" pendant le défilement
du diaporama.

Voilà, CopyTrans Photo offre encore bien des fonctionnalités que je vous laisse découvrir.

Mon tuto s'arrête ici. J'espère que vous l'avez apprécié!

Pour télécharger CopyTrans Photo, c'est par ici:
Télécharger CopyTrans Photo

A la prochaine!
A voir également:

11 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
Modifié le 24 déc. 2009 à 08:51
voici une première version
Si vous avez acheté un iPod Touch ou un iPhone, vous savez certainement comment y transférer des photos grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple que celle proposée par Itunes:

Le désavantage d'Itunes et sa fonction synchronisation qui ne peut être désactivée: il ajoute les photos de votre PC à votre iPod / iPhone, et si vous enlevez
une photo de votre PC, il l'enlèvera de votre iPod/iPhone également.
Il existe un logiciel nommé CopyTrans Photo dont l'éditeur est WindSolutions

Vous trouverez CopyTrans Photo à cette adresse:
CopyTrans Photo

Voyons à quoi ressemble cette application:

http://fr.copytrans.net/images/screenshotphotonew1.jpg

On y vois 3 parties : Votre iPod, Votre PC, l'Explorateur.

Choisissez un dossier dans l'explorateur. Les images vont s'afficher.

Puis, pour transférer vos images, sélectionnez-les à l'aide de la souris puis glissez-les sur le côté
iPod.

L'avantage de CopyTrans Photo est qu'il permet de transférer vos photos aussi
de l'iPod au PC.

Pour cela, sélectionnez vos photos de votre iPod, et glissez-les sur le côté PC.

Facile! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements", et vos
photos seront transférées!

Il est aussi possible d'afficher les photos dans un diaporama:

Pour cela, choisissez un album ou un dossier. Cliquez sur un des boutons (iPod ou PC) qui
se trouve à en haut à droite. Et voilà votre diaporama

Vous pouvez sans problème le personnaliser en pressant la touche "p" pendant le défilement
du diaporama.

Il y a aussi beaucoup d'autres fonctions que nous vous lassons découvir!

Merci à Jack Leveson pour cette astuce!
53
bonjour,
est-il possible de tranférer des fichiers avec ce logiciel? si non avez vous une autre astuce

merci
0
slt à tous,
voila 2h ke j'essaie toutes vos manip'.... et rien!
donc en fouillant dans mon pc (sous vista) j'ai trouvé cel ci ki a fonctionné!!!!!
- pano de config ;
--> matériel et audio --> execution auto ;
----> dans les peripheriques trouve ton iphone puis selectionne : "ouvrir l'app mobile pr afficher les fichiers avec explo windows".
Et voila après ça d ke tiu conecte ton tél non selmen 1 fenetre windows s'ouvre mé en plus ton apareil mobile apparait dans "ordinateur"
voila tout!!!!!
jsuis hyper fière de moi!!
courage a tous
36
merci pour ce super programme
13
JackLeveson Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 4
14 août 2008 à 09:58
Pas de quoi :)

Vous pouvez sans problème réutiliser ce petit tutoriel pour la base de connaissances CCM :=)
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup d'avoir poster cette solution
6
Merci CopyTrans ce programme ma sauvé!!! g pu tout tansferer de mon ipod touch a mon nouveau ordi en un seul click lol!

si jamais c ici: https://fr.copytrans.net/copytrans/
5
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
14 août 2008 à 11:02
Merci!
4
JenniferEver
19 juil. 2009 à 01:04
Merci beaucoup pour le lien, avec mon iphone ça marche vraiment d'enfer, aucun problème! ;o)
4
Merci CopyTrans fonctionne parfaitement c'est super!
4
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:34
merci c cool!!
3
Merci
3