Montage video, Assemblage pc, meilleur config

Fermé
snowraven - 13 juil. 2008 à 02:14
 totititoe - 10 mars 2009 à 15:18
Bonjour, à tous et à toutes!
habitant à Londres et depuis quelques temps n'ayant pas plus plonger mon nez dans les revues informatiques je ne suis plus trop au courant des dernieres nouveautés.

Voulant me mettre dans l'acquisition et le montage de video (avertissement je ne suis pas un fan de mac et veut rester sur pc), je suis allé aujourd'hui a la peche aux informations pour me trouver un nouveau Pc de bureau avec ecran tout le pack pour pouvoir avoir un bon systeme tournant sur les derniers plateformes de montage video (je dispose de Adobe Premiere CS3 et il mange pas mal en memoire!):
Mon budget est de maximum 800 euros....

Voici ce que l'on me propose en assemblage PC (sans le systeme d'exploitation):

Processeur: Intel Quad Q9450
Carte mere: GGA 775 je pense que c'est une ASUS elle coute 110 euros
Ram / memoire: 4 gb 1066 mhz
disque dur: 500 go (7200 rpm 32 mo)
DVD: samsung lightscribber
Carte graphique: ATI 3850, 256 mb
pas de carte son car intégré à la carte mere qui dispose de port E-sata, sata, usb, ethernet....
+ un ecran plat samsung 17 pouces (quelle est le mieux pour montage video 17 ou 19 pouces? le vendeur mas dis que c'etais mieux 17 pouces car l'image n'est pas appplatie)
Avec lecteur disquette, carte wifi, l'enclosure bien ventilé et dernier clavier et souris laser

POur un total de 760 pounds (environ 934 euros ttc) avec le montage compris et garantie 2 ans, ce qui dépasse mon budget...

POuvez vous me donner vos conseils? avis ? trop cher ? bonne affaire? j'appréciairais enormement car je m'y connais plus trop ...

ou sino j'ai la possibilité d'acheter un pc tout monté chez pcworld.co.uk qui est un Packard bell iXtrem 8540 ( intel core Quad Q 6600n, windows vista, Carte graphique gefoce 9500, 512 mb, 3gb, disque dur 750 go) + ecran glasse 19 pouces pour 910 euros ce qui dépasse toujours mon budget...


Merci Grandement de votre aide et soutien...

Cordialement et merci encore pour vos réponses!!!

:D
A voir également:

5 réponses

Je suis dans ton cas (meilleur compromis pour montage video)

Mon choix :

Processeur Core 2 DUO E8400 145 euros (pate thermique ARTIC)
Carte mère : ASUS P5Q pro 120 euros
Carte graphique : ATI radeon EAH 4850 GT 512 mo (1Go est inutile et prend deux emplacements PCI) 160 euros
Disque dur : Raptor 160 GO 10000tm 32 MO 60 euros + Seagate SATA II 500GO 32 mo 7000tm 60 euros
Boite et alim 500 watt mini 110 euros (pas de noname attention) (pas de sous marque)

total 660 euros

@ plus.
3
Salut Hadi,

J'ai le projet de monter une uc pour faire du montage video et ta config m'intéresse!

Je voulais savoir si elle te convient parfaitement, si ça sa tourne assez rapidement.

Si tu avais qq chose à changer ce serait quoi?

Merci si tu peux me répondre!
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
13 juil. 2008 à 02:43
Salutation, personnellement si sais juste un PC et non sourrie écran et tout pour 800 euros même si je ne sais pas trop combien sa donne en $ tu peut avoir un bonne ordinateur et se u-il te propose me semble asser cher.

si tu veut le monter toi même sa cout beaucoup moins cher sinon tu achette les pièce et tu le fait monter...

je te propose d'aller dans du AMD pour prosseceur, Asus carte mère, même chose pour la carte graphique du Asus Nvidia qui est très bien, mémoire 2GB ou 1GB sa peut être pas mal, lecteur personnellement du LG graveur DVD double couche uniquement pour graver tes projet, boiter et bloque d'alimentation tu peut prend quelque chose de normal et 450wat sa va être suffisant.

Processeur: Intel Quad Q9450
Carte mere: GGA 775 je pense que c'est une ASUS elle coute 110 euros
Ram / memoire: 4 gb 1066 mhz
disque dur: 500 go (7200 rpm 32 mo)
DVD: samsung lightscribber
Carte graphique: ATI 3850, 256 mb
pas de carte son car intégré à la carte mere qui dispose de port E-sata, sata, usb, ethernet....
+ un ecran plat samsung 17 pouces (quelle est le mieux pour montage video 17 ou 19 pouces? le vendeur mas dis que c'etais mieux 17 pouces car l'image n'est pas appplatie)
Avec lecteur disquette, carte wifi, l'enclosure bien ventilé et dernier clavier et souris laser

934 euro asser cher, va voir sur http://www.ordigros.com/concepteur.php sa peut te donner un idee...
je vais regarder pour faire un petit montage vite fait qui peut être très bien pour faire du montage video.

a tout...
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
13 juil. 2008 à 03:02
Re, voila

si sa peut aider va voir sur se site tu peut monter ton PC tout seul et te donne un idee
http://www.ordigros.com/concepteur.php


comme boitier : boitier avec port USE a l'avant, noir avec alimantation de 450watts 56.60$

Carte mère : Asus M3A SAM2 Pcie/4ddr2/sata/son/lan 90.80$


PROCESSEUR AMD : Athlon X2 6000+ 64bit (3.0G) socket Am2 119$

MÉMOIRE DDR2/DDR3 : Kingston hyper X 2X1024 megs 800Mhz 71$

DISQUE DUR : Seagate 500GB Sata 32 Megs 89$

Graveur DVD : LG 20X Dual layer +/- 25$

CARTE VIDÉO PCIE : Asus EN8800 GT 512 megs PCI-e 209$

Clavier sourie normal environ 19$ chaque

ecran LG 17p 197$

assemblage en temps normal 35.00 $ si tu ne le monte pas tou seul.

oki pour un total de 910$ en sachent que l'euro est plus cher que le d'ollard

au moins sa peut te donne run idee vite fait, avec ca tu peut faire quelque chose de très bien selon moi
0
merci beaucoup pour ta réponse ce site est vraiment bien tu as raison il faut que j'apprenne comment monter mon pc par moi meme cela ne doit pas etre bien compliqué non? comment savoir quelle boite dalimentation ou quelle puissance choisir?

Cordialement
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48 > snowraven
13 juil. 2008 à 14:55
Boitier sa pas trop d'importance temps qu-il soi ATX standard ca va, en suit question alimentation sa dépend pour un truc de bases avec 1 lecteur 1 disque du et le reste de bases 450 watts su fie.

voila un petit guide pour onter ton PC : https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc

voila ;)
0
Bonjour à tous pouvez vous me donner un site ou l'on peut créer et assembler pièces par pièces son pc merci beaucoup et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question bête : a quoi ça sert une 8800GT ou une HD4850 pour faire du montage video ??
Il me semble qu'au niveau des fonctionnalités d'encodage / décodage, les 9400 ou HD4300 font jeu égal.
Idem au niveau des entrées / sorties

Pourtant, ce dernier point est très important pour une personne qui veut faire du montage video.
Pour la carte son personne n'en parle en revanche pourtant ça peut aussi être important.

Dernier point : le processeur. Sachant que l'encodage video est par nature parallèlisable (les logiciels sont tous capable de faire des traitements multithreads), je conseille un quad core lent plutot qu'un dual core rapide, surtout pour le même prix).

Pour les 2 disques durs avec un raptor, je pense que ça apporte un gros plus en effet.
La RAM : est ce que 2 Go suffisent en pleine utilisation de adobe ?? question a se poser.

Pour l'écran : que ce soit un 17 ou 19 pouces 4/3 c'est pareil. Pour la déformation de l'image : je suis certain que tu peux choisir même si ton écran est un 16/10. Vu le confort d'utilisation que ça apporte, je te le conseille (et les videos ne sont d'ailleurs que très rarement au format 4/3 non ?

A méditer...
0