Rechercher : dans
Par :

Cd sauvegarde windows vista sous portable

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 14:31:18 jgab, le 13 jui 2008 à 01:04:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ,
J'ai aqueri un portable acer aspire 7720z avec vista , et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de cd de
windows vista avec , malgré la présence du numéro et de la clé écrit en dessous du portable ...
Je me demande comment faire un cd de restauration ? au cas ou il y a un problème grave m'obligeant
a faire cette manipulation ...
J'ai déja chercher dans les programmes fournis avec vista il n'y a pas d'option pour faire une sauvegarde
(point de restauration il y a bien mais c'est pas ce que je veux )
merci d'avance car je suis vraiment inquiet !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Cd sauvegarde windows vista sous portable » dans :
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.

1

youssef rjaibia, le 13 jui 2008 à 03:23:26
  • +1

Bonjour

Il faut aller dans le menu Acer Empowering Technology et lancer Acer eRecovery Management.
En bas de la fenêtre qui s'ouvre, au milieu, cliquer sur Graver le disque.
Ensuite, selectionner l'option Créer le disque par défaut de l'usine.
Cela va créer deux DVD de démarrage, qui réinstallent Windows Vista et les logiciels pré-installés tels qu'à l'origine.

Bien entendu, ces DVD ne fonctionneront qu'avec l'ordinateur à partir duquel ils ont été créés.

j'ai cheché et j'ai trouvé ça pour toi

mais je me rappelle que j'ai fait le travail pour un ami
donc

il te faut 2 dvd de 4.7

pour information il y a une partition caché sur le dd placée en 1er
tu ne le vois pas dans poste de travail mais dans la gestion des disques( liser sain) je crois

à ne pas touché sauf après la création des 2 dvd avec succès
les 2 dvd peuvent restituer tout meme la partition cachée après formatage ou suppression

bonne chance

Répondre à youssef rjaibia

7

zeraye, le 7 aoû 2008 à 00:11:15

Bonjour,
mon pc acer ne me propose pas la creation de disques de sauvegarde.Je fais la manip comme vous le decrivez et telle que décrite dans le manuel pdf du PC:

j' ouvre e mpowering recovery management et la je n' ai pas d' autre choix que de créer une image compléte sur le le meme disque dur systeme!
pas d' autre choix, pas de disque d'usines etc....je ne peux meme pas choisir un autre disque dur pour l'image!
si j' ouvre l'Aide on me decrit ce que tu expliques plus haut, comment graver les disques , les pilotes et tout et tout, et apres il est ecrit que " parfois cette fonction est désactivée... et c' est tout
je précise que le Pc est livré sans les DVD Vista...
alors la que faire?
merci!

Répondre à zeraye

2

jgab, le 13 jui 2008 à 14:01:26

Merci je vais faire ca tout de suite graver les deux dvd via le programme acer recovery ;)

De toute façon je ne touche pas a la partition caché au cas ou .

Répondre à jgab

3

youssef rjaibia, le 13 jui 2008 à 14:06:36
  • +1

Ok
ne touche pas

c'est pas grand
c'est 5g à peux près

en plus elle est invisible et très utile en cas de panne
tu peux installer xp après la création des dvd

car à partir des dvd tu peux retaurer vista et la partition cachée aussi
comme usine voilà

bonne soirée

4

jgab, le 13 jui 2008 à 15:15:59
  • +1

C'est fait : 2 joli dvd gravés !

donc en cas de problème grave sur vista m'obligeant a réinstallé tout dans la configuration d 'usine je demarre , met le dvd1 puis choisi f2 au démarrage c'est bien ça ?

Répondre à jgab

5

youssef rjaibia, le 13 jui 2008 à 15:32:04

Exactement

bonne chance

tu ne peux plus graver de dvd de restauration
donc
à mettre à l'abrit de toute perte ou usure

ça ne sert que pour ton pc

ou un équivalent en matériel et carte mere

bonne soirée

a+

6

jgab, le 13 jui 2008 à 15:58:35
  • +1

Merci , probleme résolu ! (dvds de restauration gravés et je laisse la partition de restauration cachée au cas ou )

Répondre à jgab

8

Delph, le 31 aoû 2008 à 14:31:18
  • +1

Bonjour,
j'ai le même problème avec un ordinateur toshiba satellite
comment puis-je graver le dvd de restauration?
merci de m'aider

Répondre à Delph