Cherche pilote SATA XP pour Amilo Xi 2528

Fermé
tristoche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 juil. 2008 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 09:16
Bonjour,
Je souhaite installer XP à la place de cette m**** de Vista.
Pour ça, j'ai créé un cd d'XP personnalisé (avec le formidable outil nLite ) dans lequel j'ai inséré les pilotes SATA que j'ai pu trouver sur le Net pour le Amilo Xi 2528. Ca aurait été plus simple d'utiliser le pilote constructeur, mais Fujitsu ne fournit aucun pilote pour XP :(
Bref, quelles que soient mes tentatives, soit XP ne voit aucun disque (cas où mes pilotes SATA ne sont pas les bons), soit il voit les disques et m'affiche au bout de 30s un joli écran bleu de type CRASH DEBUG :o(

J'ai même récupéré un pilote SATA (XP) pour les pc NEC (utilisant le même contrôleur que mon Fujitsu Xi 2528)

J'ai aussi essayé avec les 2 disques durs en Raid0, puis réessayé avec les 2 disques gérés séparément: idem.

Je bosse depuis 8 ans dans la gestion de parc informatique, mais là je suis dégoûté de pas trouver de solution.


XP SP2 est selon moi le meilleur OS développé par Microsoft: stable et performant à condition de désactiver les services inutiles, les programmes intempestifs se lançant au démarrage, et de le paramétrer en "affichage classique Windows".

AIDEZ-MOI à l'installer XP sur mon pc !!
Quelqu'un possède t-il les pilotes SATA XP pour Amilo Xi 2528 ???


?
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 22:06
tu n'avais même pas la corbeille ?!?
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
27 nov. 2009 à 15:21
je crois que je l'avais, la corbeille. mais les icones, c'est pas si grave pour le moment, je peux créer des racourcis.

Par contre, j'ai découvert en essayant mon installation que la carte son et celle du modem n'etaient pas detectées !!! je suppose que je dois ENCORE fouiller pour trouver les pilotes et les installer aussi.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 19:37
quand tu installes xp tu n'as qu'une seule icone sur le bureau c'est la corbeille et c'est normal, s'il te manque la carte son et le modem c'est que tu dois avoir un PCI device dans le gestionnaire de périphériques.

il faut faire les mises à jour d'xp.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
27 nov. 2009 à 20:31
c'est ce que j'ai cru lire quelque part, Peut-etre qu'en installant service pack 3 de XP, mes problèmes seraient reglés ... à voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 09:16
oui, le sp3 corrigera le problème pour la carte audio et le modem.
0