Cherche pilote SATA XP pour Amilo Xi 2528

Fermé
tristoche Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 juil. 2008 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 09:16
Bonjour,
Je souhaite installer XP à la place de cette m**** de Vista.
Pour ça, j'ai créé un cd d'XP personnalisé (avec le formidable outil nLite ) dans lequel j'ai inséré les pilotes SATA que j'ai pu trouver sur le Net pour le Amilo Xi 2528. Ca aurait été plus simple d'utiliser le pilote constructeur, mais Fujitsu ne fournit aucun pilote pour XP :(
Bref, quelles que soient mes tentatives, soit XP ne voit aucun disque (cas où mes pilotes SATA ne sont pas les bons), soit il voit les disques et m'affiche au bout de 30s un joli écran bleu de type CRASH DEBUG :o(

J'ai même récupéré un pilote SATA (XP) pour les pc NEC (utilisant le même contrôleur que mon Fujitsu Xi 2528)

J'ai aussi essayé avec les 2 disques durs en Raid0, puis réessayé avec les 2 disques gérés séparément: idem.

Je bosse depuis 8 ans dans la gestion de parc informatique, mais là je suis dégoûté de pas trouver de solution.


XP SP2 est selon moi le meilleur OS développé par Microsoft: stable et performant à condition de désactiver les services inutiles, les programmes intempestifs se lançant au démarrage, et de le paramétrer en "affichage classique Windows".

AIDEZ-MOI à l'installer XP sur mon pc !!
Quelqu'un possède t-il les pilotes SATA XP pour Amilo Xi 2528 ???


?
A voir également:

45 réponses

r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
1 nov. 2009 à 20:49
G60-418CA
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 21:32
http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17883&strOSs=All&OSFullName=All+Operating+Systems&lang=fra

cliques sur : ACCEPTER en bas.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
1 nov. 2009 à 23:32
bonsoir,
ca change qcq chose si je te dirais que mon laptop est un 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 07:34
ça, change tout..........

http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17884/eng/f6flpy6489.zip&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17884&strOSs=All&OSFullName=All+Operating+Systems&lang=fra
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
8 nov. 2009 à 00:53
bonsoir,
j'ai téléchergé le tout, mais j'avoue ne pas savoir quoi en faire !! peux tu m'aider un peu plus ? quoi faire en sute ?

merci.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
3 nov. 2009 à 23:55
merci beaucoup. je vais attendre le week-end pour l'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:00
salut,

commence par installer nlite.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/

c'est bien windows xp 64 bits que tu veux installer ?
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
8 nov. 2009 à 17:23
je m'en doutais qu'il me fallait le nlite pour integrer le tout, je vais le faire ...

pour la versuion de XP, j'avoue que je ne sais pas s'il est OK pour mon laptop 64bits !! en tout cas je l'ai installé plusieurs fois sur mon PC 32 bits.
dans le LISEZ-MOI du CD, aucune mention n'est faite pour le 32 ou le 64 bits !

A date, l'installtion s'arrete a cause du disque gros volume, rien sur le version du soft !

merci.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 17:48
il n'y a rien d'écrit sur le cd ?
de toutes façons à la première étape nlite devrais afficher la version.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
14 nov. 2009 à 17:34
Bonjour,
en fait le CD c'est une copie que j'ai eu de mon boulot.
en exécutant Nlite, je n'ai pas vu de référence au 32 ou 64 bits. par contre ca ne marche toujours pas :( !!

Voici ce que j'ai fait :
dezipper le f6flpy6489 (floppy pour 64bits).
lors de l'exécution de Nlite, j'ai integré le contenu du f6flpy6489 qui m'a montré une liste de pilotes a choisir. j'ai choisit deux qui font reference a intel 9ICH (qui est la mienne).
ensuite j'ai créé un CD image ISO, que j'ai gravé.

Lors de l'installation, et comme d'habiture, ca dit qu'il ne reconnait pas les disques gros volume, donc choisir l'option S pour indiquer ou ... lorsque ce que je choisis S, le message suivant est affiché : ''le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquettes sur votre ordi pour charger les pilotes OEM a partir de la disquette ' !!!

est ce que j'ai loupé une étape ?

merci de ton iade.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 17:41
salut,

on va dire que c'est un 32 bits. http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17883&strOSs=All&OSFullName=All+Operating+Systems&lang=fra

c'est bien une version xp SP2 ?


-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".

-copies tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".

-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".

-télécharges le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.

-lances nlite, met le en Français et clique sur suivant.

-sélectionnes le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourrir".

-cliques sur suivant.

-cliques encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".

-cliques sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"

-sélectionnes le dossier avec le pilote sata => iastor.inf

-vérifies que : pilote en mode texte soit bien coché.

-sélectionnes toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A

-cliques sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.

-cliques sur suivant.

-cliques sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.

-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.

tu dois maitenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 nov. 2009 à 18:54
oui, le CD XP est un sp2.
ca n'a pas marché la premiere fois, à cause des pilotes téléchargés ! il fallait télécharger le 32 bits comme tu l'as suggéré. cependant mon laptop est un 64 bits.
en tout cas:
- j'ai créé correctement le CD BOOT ISO avec mon XP SP2 (32 bits) et les pilotes pour 32 bits.
- démarrer l'installation qui s'est deroulée comme prévu jusqu'a me proposer de supprimer l'existent (WINDOWS) ou de choisir un nouveau ? je m'attendais à choisir une nouvelle partition F: mais j'avais pas la possibilité de la selectionner, alors j'ai choisi d'installer dans un nouveau dossier (WINDXP)
- l'installation s'est poursuivie comme prévu sauf vers la fin quand j'ai eu un message sur fond noir :
NTLDR manquant
appuyer sur ctr, alt, point pour redémarrer

et voila, ca tournait en rond comme ca ! pas capable de supprimer la nouvelle installation, ni rebooter sur l'ancienne version Vista !!

as tu une idée comme regler ce problème ou au moins rebooter sur Vista ?

ca sent que je dois me procurrer un CD XP 64 bits :(
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 19:00
peux tu être plus clair stp.
tu as crées un cd xp 32 bits avec nlite ?
tu as pu voir les partitions ?
tu as bien eu ces écran ? https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 nov. 2009 à 19:27
Oui, j'ai créé le CD xp 32 bits avec Nlite.
Non je n'ai pas vu les partitions !!! d'ailleurs ca m'a etonné de ne pas les voir car j'ai fait l'installaion de XP plusieurs fois sur mon ancien ordi avec le meme CD et toujours j'ai vu les ecrans pour choisir la partition.

La non ! juste un ecran me disant :
il y a une installation windows. veux tu la supprimer et la remplacer ou choisir un autre repertoire d'installation
et en bas en mode caractère est ecrit \WINDOWS

pas d'ecrans graphiques montrant les partitions ni de possibilité de choisir des partitions. alors que j'ai bien deux partitions sur mon laptop.

Donc et pour ne pas ecraser l'installation de Vista, j'ai pensé qu'il n'ya aucun problème à installer XP sur un autre repertoire. Alors j'ai saisi le nom WINDXP au lieu de celui affiché qui etait WINDOWS.

l'installation s'est alors poursuivi jusqu'à l'erreur que j'ai mentionnée précédemment !!

j'ai pensé que de tout facon je serai capable de rebooter sur Vista si jamais XP ne marche pas !! erreur !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 19:46
il y a plusieurs partitions sur ce pc ? ou une seule où était installé vista ?
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 nov. 2009 à 23:47
la partition C:\ (LOCAL)
une partition D:\ (pour recovery de Vista)
et la partition que j'ai créée la F:\ (LOCAL)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 20:10
comment as tu crées cette partition ? tu peux voir le CLUF ? (Appuyez sur F8 pour accepter les conditions du contrat)
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
17 nov. 2009 à 16:22
en fait et comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai essayé d'autres options d'installation et donc j'ai passé la touche F2 qui me propose de récupérer l'ancien système. ca n'a pas marché (pas de disquette de recupération), mais au moins, j'ai été redirigé vers des ecrans d'installation standards de XP, à savoir l'ecran sur les partitions etc etc.

les nombreux tests d'installtion se terminent d'une facon normale mais à chaque fois qu'il faille retirer le CD et laisser démarrer Windows, l'ecran noir s'affiche avec le meme message :
ntldr manque
appuyer sur alt, ctrl , suppr pour rebooter

et comme ca ca tourne en rond.

en fait le seul choix que j'ai est de démarrer avec le CD Nlite, pour faire une installation de XP normale, mais qui ne me permet pas d'avoir le démarrage de Windows !!!!!

pour la question concernant la partition, c'est avec un outil standard que j'ai tétléchargé de download.com. je ne sais pas c'est quoi CLUF ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:56
le cluf c'est le contrat de licence qui t'oblige à cliquer sur F8.

tu as bien formaté la partition avant d'installer ?
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
25 nov. 2009 à 14:50
Re-salut,
je trouve que windows 7 ne répondait pas à mes attentes, alors me revoila dans la galère de l'installation de XP. j'espère que tu es disponible pour m'aider et surtout lire cette longue description.

j'ai l'impression que le NLite n'intègre pas les pilotes malgré que tout est fait correctement ! car durant l'installation, il me demande d'appuyer sur le "S" pour selectionner les pilotes, quand je le fais, il me demande d'insérer la disquette ! est ce normal ?

Autre chose, comme j'ai un lecteur disquette que je peux plugger dans le laptop, je continue en choisissant le pilote, je vois ensuite un message disant "chargement de ... de iastor" donc je vois bien qu'il trouve le pilote sur la disquette et qu'il le charge. il me passe ensuite à l'ecran sur les partitions, je choisis une , il la formatte et à la fin de ce formattage, il essaie de relire les pilotes de la disquettes (apparement c'est prévu si je me fie au readme.txt joint avec les pilotes) !!! et c'est la ou ca coince !! il dit qu'il n'arrive pas à lire les pilotes et me demande de reessayer, ignore ou f3 (quitter) !!!

merci pour ton aide.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
18 nov. 2009 à 20:38
j'ai finalement opté pour Windows 7. et ca marche.
je ne l'ai pas encore essayé pour voir s'il a repris les memes betises de Vista, j'espère que non.

je te remercie beaucoup pour ton aide.

bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 22:59
salut,

c'est pas plutôt la touche F5 pour intégrer un pilote ? avec un cd nlite pas besoin d'intégrer de pilote supplémentaire et si tu peux voir les partitions c'est que le hdd est bien reconnu, il y a peut être un problème ailleurs.
0
r.hossa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 nov. 2009 à 22:03
Salut,
finalement j'ai reussi, ouuuuuuffff, c'etait laborieux, vraiment !!!
pour y arriver, j'ai du changé un truc dans le fichier oemsetup.txt, ensuite ne pas checker une case dans Nlite qui parle de l'usager du floppy et choir l'option full unattendu.
ce soir , je vais reessayer l'installatiion car à ma surpirse, l'installation s'est faite sur un drive D:\, alors que le C:\ est indiqué comme un drive pour DVD !! et pourtant il y avait une seule partition et surtout pas de D:\ . aussi il n'y avait aucune icone sur le bureau !!!

donc , à suivre.
0