Excel - Ajuster Bare de défilement verticale.

Résolu/Fermé
stranger-46 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 4 juil. 2008 à 10:06
 messemble - 3 avril 2019 à 00:31
Bonjour,

Je cherche à faire une macro, pour que la barre de défilement verticale (à droite donc) s'ajuste automatiquement au nombre de lignes non vides.

Par exemple j'ai une base de donnée d'un milliers de lignes, par défaut ma barre verticale est bien ajustée, c'est à dire lorsque je la selectionne et la descend au plus bas, elle se retrouvera à la hauteur de ma 1000ème ligne. Mais si je fais une mauvaise manipulation (un "CTRL" + "Shift" + "Fleche en bas" sur une cellule vide), je me retrouve avec une sélection allant jusqu'à la ligne 65536. Dans ce cas, la barre verticale est ajutée en fonction et c'est assez compliqué de retrouver ma 1000ème ligne en passant par la barre de défilement verticale...

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé le code : scrollbar1.max=range("cellule").value sauf que chez moi ça ne marche pas, erreur : "Object required". Et puis rien ne garantit que c'est le bon code pour mon problème. D'autant plus que j'ai aussi trouvé la dénomination : "verticalscrollbar" qui à mon avis correspond plus à la barre de défilement verticale, mais comment lui associer une valeur?

Quelqu'un aurait-il une idée?

PS: je suis plutot nul en VBA, donc excusez-moi si j'ai fais des erreurs.

Merci par avance.
A voir également:

13 réponses

Bonjour à tous,

Avec Excel 2003, il existe une technique assez simple pour ajuster la barre de défilement à droite.
Sélectionnez la ligne qui se trouve juste après la fin de votre tableau et faites un "Ctrl+Maj+flèche du bas" afin de sélectionner les lignes vides jusqu'à la fin des lignes existantes dans Excel soit 65536.
Ensuite faites un "Alt, E, S" à la suite (raccourci pour supprimer). Remonter en cellule A1 et "Ctrl+S" (enregistrer).

Normalement la barre devrait s'ajuster...
155
Merci beaucoup pour l'info, super
0
parfait, merci beaucoup!!!
0