Les icones sur le bureau?

Fermé
FlowerPower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 4 juil. 2008 à 01:19
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 4 juil. 2008 à 17:08
Bonjour,
Voilà je possede un MAC OS X, et (novice ^^) j'ai un probleme avec les icones sur mon bureau.
Exemple.
Je telecharge le logiciel Firefox sur mon bureau. Je dezippe, je copie dans Applicationsn enfin tout (j'espère) Et du coup, l'icone apparait sur mon bureau, un espece de disque blanc.
Sauf que là j'ai telechargé beaucoup de logiciels et ca encombre mon bureau. Je ne peut pas les deplacer. Comment faire?


Merci!




Une Macaddict

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 juil. 2008 à 10:17
Bonjour,

Une fois installés dans ton dossier Applications, tout ce que tu as téléchargé peut passer à la corbeille, que tu vides.
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas les déplacer ? Tu clic dessus, en tenant le bouton de la souris enfoncé et tu glisses/dépose dans ta corbeille. Pour vider cette dernière tu vas dans le menu "Finder" et tu cliques sur "vider la corbeille"
Pour apprendre à bien utiliser ton joli Mac, tu visites ce lien ! à quoi ça sert que "sanspseudo" se soit décarcassé ?!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
FlowerPower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
4 juil. 2008 à 11:16
Y bi.... Parce que j'ai essayé de mettre une icone a la poubelle, et de la vider (la poubelle). Mais si j'ouvre l'application, hop! Elle réapparati? Pareil lorsque j'allume mon (magnifique) ordi. Il n'y a que le disque gris Macintosh, et au fur et a mesure que j'utilise les autres application les "disques" reviennent?
Ou est ce que j'ai buger? Peut l'installation? ^^

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 juil. 2008 à 11:31
Quel pataquès as-tu fait ?!!

Essayes de cliquer sur l'icône du Finder, dans le Dock (la petite image avec un profil souriant) ça va t'ouvrir une fenêtre, dans laquelle tu devrais voir tous tes fameux disques blancs et en face d'eux, l'icône "eject" sur lesquels tu cliques, il disparaîtront.

Quand tu as téléchargé des applis, en .zip, après double-clic pour les dézipper, tu dois obtenir un fichier en .dmg, sur lequel tu fais un double clic, ce qui va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu auras le fichier et une flèche t'indiquant de le glisser dans ton dossier "Applications" ce que tu peux faire directement dans cette fenêtre, glisser/déposer ! ensuite tu fermes ce dossier (clic sur le point rouge, en haut à gauche) et, depuis le Finder, tu cliques sur éjecter et le tour est joué.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juil. 2008 à 12:49
Si je peux me permettre, mon bon Dede : ne pas oublier de jeter aussi les zip et dmg correspondants qui encombrent le disque pour rien une fois l'installation faite. Ne pas oublier non plus la très sain(t)e lecture du lien que tu as donné dans ta première réponse...

@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
4 juil. 2008 à 13:09
Tu as très bien fait de compléter ma réponse mon bon Chris ;-)
0
FlowerPower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
4 juil. 2008 à 13:15
Euh... Ben désolée (je suis blonde en plus d'être débutante) mais... J'ai suivi toutes les instructions (deux fois) mais j'ai forcément sauté quelque chose. Quand j'ouvre le finder, il y a les disques, et je fais ejecter. Ils disparaissent. Mais, par exemle si j'ejecte le disque de Firefox, si je clique sur Firefox dans mon dock, le disque réapparait...?
Ou est ce que je bug là? ^^

Vive Mac quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 juil. 2008 à 13:34
Alors, petite fleur à prendre, il ne te reste plus qu'à mettre à la corbeille tout ce qui concerne Firefox, de le re-télécharger et de suivre la manœuvre d'installation décrite plus haut et tu seras un blondinette heureuse !!
Pour trouver tout ce qui concerne Firefox, tu as spotlight et tu supprimes ce qu'il te montre.
Pas de panique, tant que tu ne touches pas à ton système, pas de problème, tout peut s'arranger.
0
FlowerPower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
4 juil. 2008 à 13:39
Super... lol Donc je dois virer tous mes logiciels et tout recommancer. Yep!
Donc je vais perdre toutes les données, genre les favoris, les contacts msn... (quelle perte, gravissime!) ?


Vive MAC.
A bas les blondes qui savent pas utiliser leur ordi ;)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 juil. 2008 à 13:49
Mais non, que me racontes-tu !!! je te parle de Firefox, pas des autres logiciels !!
Restons calmes ! que reste t-il sur ton bureau qui te gêne, après avoir fait le ménage préconisé ? énumère nous tout STP ensuite, nous verrons ce qu'il faut faire car, malheureusement, tu m'as l'air un peu perdue ! respires bien à fond et dis-nous tout, depuis le début jusqu'à maintenant.
0
FlowerPower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
4 juil. 2008 à 16:15
lol Bah après tout ce n'est qu'un peu de temps perdu, aucunes donnée importante. Donc on respire. Vu que j'ai dejà fait le ménage (ZE ménage) il reste:
- Firefox
- Microsoft Messenger
- GlenTris (mais ca on s'en fout)
- Le disque gris Macintosh HD



PS: désolée du retard, je me suis endormie sur mon clavier... ;)
0
FlowerPower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
4 juil. 2008 à 16:17
Ah oui
Un grand merci de vous occuper de mon cas (gravissime lol)! C'est aussi pour ca que c'est bien MAC: les macaddict osnt solidaires. Surtout qu'en tant que débutante je suis un pau paumée et pas claire dans mes explications. Merci!

Vive MAC!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 juil. 2008 à 17:08
Le DD "Macintosh HD" ne doit pas être jeté, c'est le disque dur de ton Mac, qui renferme tout donc, le cœur de ta machine.
Es-tu allée sur les sites dont les liens sont donnés dans la première réponse ? tu y trouveras le B-A-BA du débutant sur Mac, tous les sujets, ou presque, sont traités dans ce mémento, généreusement créé par l'ami Francis (sanspseudo)
Avant de continuer de faire des bêtises (devant ton Mac, pas derrière l'église) prends un peu de temps pour étudier les diverses questions qui t'intéressent et, si tu buttes sur quelque chose, tu ouvres un autre sujet et nous accourrons ;-)
0