Bonjour, encore une fois oui ! Le Macbook est et sera toujours le portable le plus puissant de la gamme actuelle... sinon il n'aurait pas lieu d'être. Ensuite moi je vous répète que vu les utilisations que vous risquez d'en faire, je vous décourage d'acheter un Macbook pro, un Macbook vous sera amplement suffisant et le Macbook air n'as pas été mis à jour comme le reste de la gamme, donc niveau performances graphiques je vous déconseille de l'acheter pour tourner windobe, et votre jeu. Encore une fois le Macbook me parait suffisant, maintenant si vous voulez acheter un Macbook pro t'en mieux.. ça fait plus de bénèf. à Apple donc moi je suis heureux.
Ensuite vous me demander de vous faire une comparaison comme ça dans l'absolu avec une Nvidia GeForce 8800 GTX, evidemment je ne me risquerai pas à faire le jugement de valeur de dire "oui c'est mieux, non c'est moins bien" tout va dépendre du contexte d'utilisation. Par contre, je peux vous assurer que les Nvivia GeForce 9400M GT avec 256 ou 512Mo de VRAM partagée ou la Nvidia GeForce 8600M GT avec ses 512Mo de VRAM du dernier de gamme Macbook Pro vous seront laaaaaaargement suffisantes.
Oui vous pouvez évidemment installé Windobe sur votre mac, soit sous machine virtuelle (exécution des deux systèmes simultanément) soit via une partition de disque dure (choix au démarrage).
"Mac est mieux fas pour travailler. Moi je m'en servirais surtout pour jouer et un peux travailler."
C'est quand même incroyable ce que les gens ne savent pas inventer pour ne pas dire qu'il ont simplement pas envie de changement... 50% des gens me disent "Y a pas assez de jeux sur mac c'est que pour le multimédias et le web" et d'autres me disent "Mac c'est uniquement pour travailler MAIS je vais en acheter un pour jouer".. bref, n'importe quoi !
"Si vous achetez pour y installer windows et pour jouer... pourquoi ne pas prendre un pc à 600 euros? Pourquoi payer 1800 euros sur un macbook pro? Bref, chacun ses choix. " Essayer juste une seconde de trouver un ordinateur portable qui n'est pas un Mac, de la qualité d'un Macbook Pro.. autant logiciel et matériel à un meilleur prix que les font Apple !! Vous n'est trouverez jamais.. évidemment tout le monde dit qu'un mac c'est cher.. ça l'est en effet, mais savez vous ce qui se trouve dedans ? ce n'est pas plus cher qu'un PC, c'est de bien plus haute gamme ! le prix est différent, mais croyez moi.. la fiabilité et la qualité du matériel suit de très largement le prix !
15 que je suis né dans l'univers des Macs... pas un virus, pas de logiciels de "protections" à acheté, aucun problèmes (autre que mineurs) à déplorer.. bref, utilisez un mac assez longtemps pour vous rendre compte de l'objet et on en reparlera.
Bonne fin d'après-midi.
Thorsen