Je répondrais en nuance:
Le service pack 3 est supposé être une compilation des corrections depuis le SP2. donc il ne devrait rien "changer".
Cela dit pratique ce n'est pas tout à fait vrai car il y a d'autres modif qui sont ajoutées.
Chez moi cela a donné le résultat que je ne pouvais plus mettre à jour windows, ça "bloquait" les petites corrections annexe qu'il voyait, ne téléchargeait pas mais proposait de m'installer à la fermeture. De plus certains problèmes d'installations sont aussi apparu.
Le coté positif est qu'il suffit de le désinstaller proprement en cas de problème, puis de refaire les update séparément en refusant le SP3. Pas de problème de ce coté.
Ce qui ne marche pas chez moi n'est pas forcément un problème chez tout le monde, donc à chacun de voir. En tout cas je conseille de créer un POINT DE RESTAURATION avant la mise à mise du SP3, au cas ou.
Sinon tester et en cas de soucis désintaller via le panneau de config.
Sinon refuser et continuer les updates à part, jusquà ce que ce truc soit plus stable.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke