Rechercher : dans
Par :

Moniteur ne se met plus en veille automatique

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 16:48:49 thba, le 1 jui 2008 à 19:58:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

J’ai un problème avec mon pc portable.
L’écran ne se met plus en veille automatiquement au bout de 5 mn comme que je l’ai configuré auparavant.

Je suis retourné dans gestion d’énergie les paramètres sont resté a 5 mn comme avant.

Je les ais mêmes changés, je les ai mis a 1 mn et là je regarde mon écran :au bout d’une mn il s’éteint une fraction de seconde puis se rallume tous seul.
Bien entendu je n’ai ni déplacé la sourie ni appuyé sur une touche du clavier.

Il s’agit d’un pc portable de marque Toshiba (est-ce un problème lié a Toshiba ? )

Configuration :Windows xp
Internet Explorer 7.0

Merci d’avance pour vos réponses nombreuses.

THBA

Meilleures réponses pour « moniteur ne se met plus en veille automatique » dans :
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Périphérique USB non monté automatiquement VoirVous avez peut-être constaté soudainement que vos périphériques de stockage USB (clés, disques durs) ne sont plus montés automatiquement. Cela est probablement dû au logiciel GParted. Ouvrez une console en mode administrateur (root) : $ su ...
Télécharger FTP Voyager VoirFTP Voyager peut être utilisée pour: - Maintenir et publier des sites Web - Sauvegarde des fichiers localement et à distance - Envoyer et télécharger de la musique, images, documents, fichiers vidéo et bien plus encore - Automatiser les...

1

thba, le 2 jui 2008 à 12:03:46

Pesonne pour m'aider ?

Répondre à thba

2

bentux, le 2 jui 2008 à 12:06:00

Tu as sans doute quelque chose qui tourne en tache de fond et qui empêche ton pc de se mettre en veille. -Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en p­artant. (Proverbe breton)

Répondre à bentux

3

thba, le 2 jui 2008 à 12:22:24

Bonjour Bentux

C'est quoi "quelque chose qui tourne en tache de fond"

C'est mon moniteur qui ne se met pas en veille .
Le pc lui se met en veille comme si je le desire,mais comme j'ai parametre mon disque dur sur "jamais",donc il est normal qu'il ni est pas de mise en veille possible.

Le probleme est juste au niveau de mon moniteur.
(Si je pars de chez moi 1 heure ou 2, je n'eteint pas mon pc et je ne le met pas en veille , mais je veus que mon ecran se mette en veille)

AMICALEMENT
THBA

Répondre à thba

4

bentux, le 2 jui 2008 à 14:23:20

Il y a certain logiciel qui tournent "en tache de fond". C'est à dire que tu ne les vois pas forcement mais ils lances des services qui empêche l'ordinateur de se mettre en veille. Typiquement Emule, µtorrent etc... Il existe cependant des options qui autorisent la mise en veille. -Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant. (Proverbe breton)

Répondre à bentux

5

thba, le 2 jui 2008 à 16:01:07

Je crois que tu as mal compris mon probleme:
je ne veux pas que mon pc se mettre en veille, juste mon moniteur.
Si non pas d'emule , µtorrent etc...
quelles sont les "options dont tu parles ?

Répondre à thba

7

thba, le 3 jui 2008 à 12:54:09

Personne pour m'aider ?

Répondre à thba

9

thba, le 4 jui 2008 à 12:24:40

Bentux ou es tu ?
tu n'as pas de solution pour moi ?

Répondre à thba

6

thba, le 3 jui 2008 à 12:52:39

Personne pour m'aider ?

Répondre à thba

8

thba, le 3 jui 2008 à 18:36:25

Au secours !!!

Répondre à thba

10

bentux, le 10 jui 2008 à 15:54:13

Excuse moi je suis plutôt occupé côte boulot en ce moment. Quand les gens partent en vacances c'est la qu'on bosse le plus.
Donc, as tu utilisé la méthode habituelle?
Clic droit sur ton fond d'écran puis Proriétés et Ecran de Veille?
Personnellement je désactive l'écran de veille mais configure un arrêt du moniteur via le bouton Gestion de l'alimentation.
Essaye et dis moi ce qu'il en est. -Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en p­artant. (Proverbe breton)

Répondre à bentux

11

thba, le 10 jui 2008 à 16:48:49
  • +1

Salut Bentux ( Y a pas de souci, faut bien bosser !)

Bon alors pour mon petit souci, c’est un petit neveu a moi qui me la réglé.
Je t’explique car cela peut servir a d’autres personnes.

Dans mon pc de marque « Toshiba » :Il y a dans panneau de config : « gestion de l’alimentation Toshiba » (programme propre aux ordinateurs Toshiba)
C’est quasiment la même chose que « option d’alimentation »

Il a donc désinstallé le 1er (gestion d’alimentation Toshiba) et gardé le 2eme bien-sur.
On a fait un essai et ca a marcher du 1er coup.
D’après lui ces 2 programmes se faisaient conflit, il fallait donc en désinstaller un.

C’est marrant tout de même car cela faisait plus d’un an que je fonctionnais avec les deux sans aucun problème.

Il peut se produire aussi des conflit pour ceux (c’est mon cas) qui utilisent internet explorer en même temps que Mozilla. Il peut y avoir conflit entre les deux. Mais pour moi ca marche pour l’instant .

Vien entendu je ne retrouverai jamais le programme : (gestion d’alimentation Toshiba).
Il est perdu a jamais, mais on s’en fou puisque tu retrouve la même chose dans : (option d’alimentation).

De même ,si je formate mon pc je perds tout les programmes propres a Toshiba, On s’en moque puisqu’on retrouve a quelque détails près la même chose sous Windows.

Voilà, il ne me reste plus qu’a te remercier d’avoir répondu a mon appel.

Salut bentux et peut être a bientôt .

Répondre à thba