Rechercher : dans
Par :

EXCEL :insérer plusieurs liens dans 1 cellule

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 15:40:46 orange météo, le 1 jui 2008 à 18:39:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En me servant d'un ascenseur, je voudrais voir dans une seule cellule les mois s'incrémentés afin de cliquer sur cette seule cellule vers le lien qui est associé au mois demandé !
Je sais faire l'incrémentation à partir de l'ascenseur, mais je ne sais pas utilisé une seule cellule.
Comment faire ?
merci

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « EXCEL :insérer plusieurs liens dans 1 cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...

1

m@rina, le 2 jui 2008 à 01:53:31

Bonsoir,

Impossible ! Un lien hypertexte se met sur une cellule, par sur un mot.

Mais pourquoi vouloir absolument utiliser une seule cellule ?

m@rina

Répondre à m@rina

2

michel_m, le 2 jui 2008 à 08:56:36

Bonjour meteo, M@rina,

Si tes liens sont sur le m^me classeur c'est impossible comme le dit M@rina

s'ils sont sur d'autres fichiers ou le Web, il existe peut-être une solution avec un tableau intermédiaire...
dans l'attente,

Michel

Répondre à michel_m

5

orange météo, le 2 jui 2008 à 13:38:26

Bonjour,
J'ai 5 fois 12 mois soit 60 fichiers à devoir visualiser simplement, et 60 fichiers à partir d'un ascenseur me paraît plus convivial.

merci

Répondre à orange météo

3

orange météo, le 2 jui 2008 à 13:36:08

Bonjour,
Une seule cellule, par soucis de simplicité, car 1 lien par cellule, au bout du compte se traduit par une plus grande surface à balayer du regard sur une seule feuille.
Sinon, plus précisément, j'ai 5 fois 12 mois soit 60 fichiers (dans un répertoire) à devoir visualiser simplement, et 60 fichiers à partir d'un ascenseur me paraît plus convivial.
merci m@rina

Répondre à orange météo

4

michel_m, le 2 jui 2008 à 13:38:19

Ok, je venais de t'envoyer quelques poemes...

Qu'entend tu par 5 fois 12 et comment présentes tu cela ?

Répondre à michel_m

6

orange météo, le 2 jui 2008 à 13:42:42

Bonjour Michel,
Je ne maîtrise pas bien le forum. Et j'ai voulu répondre à marina d'abord car c'est le premier mail que j'ai reçu. Mais j'ai bien retenu ta solution. Peux tu poursuivre ?
merci

Répondre à orange météo

7

michel_m, le 2 jui 2008 à 13:44:50

Les messages se croisent:

DOnc voir mon message rectifié
et qu'appelles tu ascenseur ?
Michel

Répondre à michel_m

9

orange météo, le 2 jui 2008 à 13:52:47

Je ne vois pas comment parler autremement sauf que mon ascenseur est horizontal.
Quelle est ton idée de tableau intermédiaire ?

Répondre à orange météo

8

orange météo, le 2 jui 2008 à 13:46:34

J'ai 60 fichiers sur un répertoire que je veux rendre accessiible à partir d'une feuille excel(par ascenseur et extraction par bouton)

Répondre à orange météo

10

michel_m, le 2 jui 2008 à 15:46:30

Excuses moi, mais pour moi, un ascenseur fait défiler l'écran...

si il s'agit d'un outil de la barre "formulaire" ou "contrôle" ( préciser"), merci de me dire le nom précis de l'outil

Michel

Répondre à michel_m

11

orange météo, le 2 jui 2008 à 18:46:08

Effectivement, j'ai pris une barre de défilement dans formulaire.. ça me plait bien, qu'en penses-tu ? je fais defiler les mois, çà c'est facile à faire, et puis en cliquant à partir d'un bouton à côté, j'extrais le mois.

Répondre à orange météo

12

eriiic, le 2 jui 2008 à 20:52:19

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton besoin tu peux fabriquer ton lien avec par exemple :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\tmp\" & TEXTE(DATE(2007,B5,1),"mm-aaaa") & ".xls",TEXTE(DATE(2007,B5,1),"mm-aaaa"))
La cellule liée à ta barre de défilement étant B5 et pouvant être cachée par la barre.

Dans c:\tmp\ crée des classeurs nommés 01-2007.xls, 02-2007.xls, etc pour tester
exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijzXtWDtP.xls

à toi d'adapter TEXTE(DATE(2007,B5,1),"mm-aaaa") à ta période et tes noms de fichiers.
Si tes noms de fichier sont irreguliers il faudra les lister dans un tableau et recupérer le nom avec un recherchev.

eric

Répondre à eriiic

13

orange météo, le 3 jui 2008 à 09:34:35

Merci eric,
il faut maintenant que je comprenne ton idée. C'est bien le symbole dollar avant le mot texte ?

Répondre à orange météo

14

orange météo, le 3 jui 2008 à 15:40:46

Merci éric;
Ca marche !

Répondre à orange météo