TNT problème pour capter TF1 ,TMC

Fermé
clyvo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 16:42
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 18 déc. 2012 à 15:08
Bonjour,
Je fais mon install pour capter la TNT; je suis à 6 km de Poitiers dans une zone boisée en pavillon. Le relais TV est celui de Maisonnais (79). j'ai remplacé mon antenne par une visiosatvtu44 , j'ai remplacé le coax existant par un 19vatc blindé( 11 m ) J4AI UN rtn 962 N tECHWOOD;
Magré ces changement je ne reois pas la 1 , TMC et les autre chaines ne sont pas toujours formidables en qualité ( en fonction des heures, du temps)
que faut il envisager?
MERCI
A voir également:

2 réponses

bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
18 déc. 2012 à 15:08
Bonjour

Rien à acheter , je suis monté sur le toit , ai tourné légèrement mon antenne et ai retrouvé mes 3 chaînes : TMC NRJ12 et TF1 . Difficile à faire quand on est seul, mais on y arrive après plusieurs essais . Le réglage est pointu, car en serrant les boulons de mon antenne, j'avais un mauvais signal. Il a fallu reprendre le réglage . C'est un peu comme un réglage de parabole . INFO : J'ai appris que HD1 et 6 ter n'ont pas signé d'accord pour émettre sur satellite .
0
merci pour votre info super documentée. je vais essayé cet apm d'installé un préampli dans les combles , c'st à dire 2 m derrière l'antenne.Question au niveau de l'alim:
doiis je acheter un kit pré ampli avec alim indépendante à installer ou un pré ampli alimenté par le rtn en 5 v.l'antenniste ne me conseille pas cette dernière solution?
Cordialement merci
0