Ecran rétréci

Résolu/Fermé
EDELOBEL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 14:04
EDELOBEL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 08:20
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un eMac g4. il fonctionne à la perfection.. du moins jusqu'à ce matin. En l'allumant, l'image n'occupait plus que les 2/3 de l'écran et tremblotait légèrement. J'ai tenté de la corriger en allant dans "préférence système", mais ça n'a pas tenu. Pourriez-vous me dire quelle peut en être l'origine et comment y remédier éventuellement. Merci à tous. J'ai également éteint et rallumé sans succés...
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
1 juil. 2008 à 14:15
bonjour - cet eg4 n'étant pas nouveau , connais tu son entretien et as tu les dvd d'installation ?
on peut soupçonner un prb d'écran ou de carte mère
mais avant de stresser je te propose de faire un nettoyage et une vérification avec ONYX nettoyage et maintenance
http://www.titanium.free.fr/
choisis ta version d'ailleurs c'est laquelle ?
puis avec ton dvd 1 tu pourras ensuite envisager une réparation de disque pourquoi pas ?

as tu fait juste avant une ou des opérations particulières ( installation logicielle , chargement lourd , changement de OS (de tiger à léopard ? etc etc

reviens nous dire cela , j'ai perso 2 emac je suis perplexe devant ton symptôme mais j'ai connu d'autres soucis ........

à+++++++
0
EDELOBEL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 08:20
Merci pour tes judicieux conseils. J'ai téléchargé ONYX pour ma version (10.4) et ce matin, à l'allumage, tout semble être rentré dans l'ordre. Quoi qu'il arrive, je te remercie pour ta gentillesse et pour la rapidité de ta réaction. Cordialement.
0