De word windows a pages de Mac

Fermé
Sloppy Pancake - 28 juin 2008 à 14:06
 Jeff - 18 juil. 2008 à 12:05
Bonjour à tous,

ici, on résout toujours mes problèmes, alors je vous expose le mien! Enfin, c'est plutôt une question, peut être déjà posée, mais je n'ai pas réussi a trouver le topic.

Je voudrais juste savoir si c'est possible de jongler entre word et pages pour ce qui est des textes. Parce que voilà, en fait, j'utilise énormément le traitement de texte sur les ordinateurs, mais ils sont sur clé usb et je passe une coup de windows à mac, suivant où je suis, puisque mon portable est mac, et mon PC un windows (oui en même temps pc c'est winodows mais bon).
Lorsque je suis un jour sur windows et qu'après je passe sur mac, peut il y avoir, à la fin une perte de données de texte?
J'ouvre mes fichiers word de windows avec pages de Mac, seul traitement de texte que je possède sur le portable, est-ce que ça va toujours marcher? Pour le moment ça marche, mais une fois, je crois qu'après avoir ouvert le texte format pages de mac avec wordpad sur mon PC, il y a eu des pertes de données sur le texte en le rouvrant avec mac...

c'est compliqué je sais mais mes parents sont pro windows et moi pro mac alors on a les deux à la maison g_g

Merci de m'aider, je voudrais juste savoir si je risque une perte quelconque a force de jongler entre les deux : B
\o
A voir également:

1 réponse

Sloppy Pancake
28 juin 2008 à 15:00
oui je sais je me réponds a moi même mais c'est parce qu'on peut visiblement pas éditer sur ce site, alors comme je me sui planté dans mon message, je réedite:

"Bonjour à tous,

ici, on résout toujours mes problèmes, alors je vous expose le mien! Enfin, c'est plutôt une question, peut être déjà posée, mais je n'ai pas réussi a trouver le topic.

Je voudrais juste savoir si c'est possible de jongler entre word et TEXTEDIT pour ce qui est des textes. Parce que voilà, en fait, j'utilise énormément le traitement de texte sur les ordinateurs, mais ils sont sur clé usb et je passe une coup de windows à mac, suivant où je suis, puisque mon portable est mac, et mon PC un windows (oui en même temps pc c'est winodows mais bon).
Lorsque je suis un jour sur windows et qu'après je passe sur mac, peut il y avoir, à la fin une perte de données de texte?
J'ouvre mes fichiers word de windows avec TEXTEDIT de Mac, seul traitement de texte que je possède sur le portable, est-ce que ça va toujours marcher? Pour le moment ça marche, mais une fois, je crois qu'après avoir ouvert le texte format pages de mac avec wordpad sur mon PC, il y a eu des pertes de données sur le texte en le rouvrant avec mac...

c'est compliqué je sais mais mes parents sont pro windows et moi pro mac alors on a les deux à la maison g_g

Merci de m'aider, je voudrais juste savoir si je risque une perte quelconque a force de jongler entre les deux : B
\o "
0
Non, il n'y a pas de risque de perte en soit.

Si tu utilise des fichiers purement texte sans mise en forme fait avec un éditeur simple (peu probable) tu auras non pas une perte d'information, mais des petits problèmes de saut de ligne, lorsque tu les ouvrira avec le bloc note.
En soit, ce n'est pas une perte de donnée, mais juste les saut de lignes codé différement entre els systemes unix et Windows, il vaut mieux sous Windows utiliser Wordpad, ou mieux Scite.

Pages quand a lui est très bien fait, mais la conversion vers Word peut poser occasionnellement quelques problèmes. Pas de pertes de données là encore, mais il vaut mieux créer des Pdf avec Pages pour le slire (et non pas les modifier) sur Windows

L'autre problème qui pourrait se poser en cas de probleme disque vient du fait que les partitions ne sont pas formaté de la même façon. Et là, récupérer les infromations stockée sur la partition Mac depuis un PC standard pourra devenir un réel problem. Mais globalement, il est toujours possible d'utiliser un autre Mac et d'utiliser le mode Target pour faire un backup. Méthode la plus simple.

Voilà, en gros, peu de risque de perdre des données. En tout cas, pas de perte de donnée de texte. Sauf si le disque dur crash, ou que les partitions sont vérolées.
0