Branchemtn table mixage ordinateur

Fermé
morphebimbo - 28 juin 2008 à 14:05
 guillaumecam - 30 nov. 2008 à 19:36
Bonjour,

HELP !!! Ca fait 6 mois que j'ai acheté une super table de mixage (yamaha MG102c) pour enregistrer plusieurs instruments a la fois mais je n'y comprends absolument rien et je sais pas les brachements qu'il faut faire vers l'ordi. J'ai soundforge, je sais pas si ca sert (et auquel cas, comment je l'utilise). J'essais de brancher la tale sur prise micro jack de l'ordi mais ya rien qui passe.
Qui peut m'aider ???? MERCI MERCI MERCi
Célia
A voir également:

3 réponses

saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
28 juin 2008 à 14:08
Bonjour,

Tu doit utiliser la sortie REC OUT de la table de mixage vers l'entrée IN de ton Pc, avec un câble cinch -> jack qui te permet d'enregistrer
tout ce qui vient de ta Yamaha.
1
morphebimbo
28 juin 2008 à 14:40
Déja un grand merci de m'aider... Je crois que tu sais pas dans quoi tu t'embarques :-)
L'entrée IN du Pc, c'est laquelle ? Micro ? casque ? car des prises jack j'en ai pleins... et a priori, le branchement que tu me dis de faire, je l'ai fait... (a moins que je me sois trompé d'entrée IN) et rien ne se passe....
Donc apres, je branche mon jack guitare sur quelle prise de la table ? Car j'en ai essayé pas mal, mais ya pas de son qui sort par mes enceintes ou meme en essayant un enregistrement via un logiciel (soundforge ou audacity) ya rien qui sort...
MERCI encore pour toute ton aide bien bien precieuse, je sens que je m'approche de la vérité...
Célia
0
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
28 juin 2008 à 16:01
Tu doit brancher sur micro ou sur entrée de ligne sur ton PC, vérifie sur les options de ta carte audio si tout est activé.

Sa arrive que certaines options ne soient pas activée par défaut.

Pour ta guitare, tu doit la brancher sur une des 10 entrée de ligne IN.
0
morphebimbo
28 juin 2008 à 17:08
Sniiif... Ca marche toujours pas. Alors, du coup, je suis allée faire un tour dans un magasin de musique et le gas m'a expliqué qu'en fait je dois pas brancher sur REC out mais sur STEREO OUT (sur la table). Alors je sais pas s'il m'a dit ca pour que je lui achete de nouveaux cables...
Ne penses tu pas que ca vienne de là ? Car j'ai vraiment branché comme tu m'as dit et rien ne se passe (ni au niveau des mini enceintes du PC, ni au niveau des "niveaux" de la table de mixage) et tout est oké sur la carte audio...
Quelle galère !
0
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247 > morphebimbo
29 juin 2008 à 17:14
Bonjour,

Sa doit pas couter un œil ce genre de câble, et sa peut toujours servir pour la suite.
Mais sa m'étonne quand même que sa ne fonctionne pas avec REC out.
0
morphebimbo > saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019
1 juil. 2008 à 13:46
Euréka !!!!

Je c pas comment j'ai fait mais ca marche !!!! Je suis trop contente. Merci en tout cas pour ton aide.
Au plaisir d'un nouveau conseil !
Célia
0
guillaumecam
30 nov. 2008 à 19:36
Bonjour a tous

Moi aussi j'ai acheter cette table de mixage la Yamaha MG102c et je souhaiterais l'utiliser avec un micro et un ordinateur pour pouvoir chanter et enregistrer les chansons sur l'ordinateur.
Mais le problème c'est que au niveau des réglages de la table et des branchements je n'y connais rien.
Est-ce que il existe un réglage type ou commun pour démarrer avec ou non il faut adapter le réglage a chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses
0