Carte graphique d'ordinateurs portables

Fermé
Mobilitoo - 26 juin 2008 à 12:07
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 26 juin 2008 à 13:51
Bonjour,

Quel est l'equivalent de ATI mobility pour Nvidia ?
Je ne sais pas si je peux changer la gforce 7200 de mon HP dont le bios me signal un default de carte graphique. Pensez-vous qu'elle soit changeable ? (HP dv9304eu)

Sinon, j'en reprends un avec du ATI mobility à moins qu'il existe l'equivalent Nvidia ?

Merci

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 juin 2008 à 12:11
Salut,
on ne peux pas remplacer les cartes sur les portables, elles font directement partie de la carte mère !

ATI Mobility c'est juste "optimisé pour un portable" en français, il y a donc la même chose avec du matériel Nvidia.

A+
0
ah bon, j'avais cru comprendre le contraire. Peut etre encore ces fameux ragos, zut, j'ai du de mon coté faire passer le mot. Je l'ai pourtant encore lu récement : "Parametre important pour le choix d'un portable"
ici : https://www.domsweb.org/?22-comparatif-rapide-cartes-graphiques-portables

Et lorsque je voyais les nouveaux portables entierement customisables, je pensais qu'il existais de nos jour des cartes separées, mobiles quoi.

Du coup j'hesite à en prendre un nouveau portable car je'utilise la HD frequement et à priori les problemes de cartes graphiques qui lachent au bout d'un an sont assez frequents sur les portables du fait des flux d'airs trop compacts.

Ou bien je dois prendre une extension de garantie, je vais y reflechir, merci.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > Mobilitoo
26 juin 2008 à 13:51
Quand on parle de "mobile" pour un équipement cela veut juste dire qu'il est prévu pour fonctionner dans un appareil mobile et pas qu'il est "amovible" (que l'on peut retirer).
Il y a de très bon portables équipés pour la HD mais en fait le choix d'un portable ou d'un fixe doit se déduire de l'usage auquel on destine le PC.
Si c'est pour le laisser chez soi même si on envisage de le déplacer de la chambre au salon il est plus raisonnable de choisir une mini tour qu'un portable.
Si tu dois l'ammener sur ton lieu de travail ou t'en servir en voiture, il n'y a que le portable comme choix possible.

Il faut savoir aussi que pour le prix d'un très bon portable HD et polyvalent on peut se payer deux tours HD et bien plus polyvalentes.

Voilà, a toi la décision !
A+
0