Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Wamp Server ne se connecte pas [Résolu]

MHH225 546Messages postés 2 février 2008Date d'inscription 12 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 20:42
Salut !
Je code mon site en html + php et j'ai donc installé Wamp Server sur mon PC (sous Vista). Ca marchait très bien jusqu'à ce que j'arrête de coder pendant un moment. Maintenant l'icone de la barre des tâches reste jaune et localhost ne marche plus ?!?!
Lire la suite 

Wamp Server ne se connecte pas »

40 réponses
Réponse
+30
moins plus
C'est normal Skype utilise le port 80, il suffit d'aller dans les options de Skype et de le désactiver
Raghan - 10 déc. 2011 à 16:49
Après désactivation du port 80 dans les options de Skype, pour moi ça fonctionne!
Merci encore! :)
ouèè - 31 déc. 2011 à 13:53
trop fort mec merci
marie - 21 mai 2012 à 20:42
Merci merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à toutes et tous.
Si vous avez systématiquement une icône jaune dans le systray lors du lancement de Wampserver,
alors que que vous avez autorisé votre pare-feu (et éventuellement votre antivirus) à l'exécuter,
j'ai une solution à vous proposer :
- désinstallez complétement le logiciel
- réinstallez-le à la RACINE d'un de vos disques durs, exemple C:\wamp ou d:\wamp, etc.
Dans mon cas cela fonctionne parfaitement, sans que j'aie eu à modifier le moindre fichier de configuration.
Il semblerait qu'Apache sous Windows, à l'instar de son homologue sous Linux ne supporte pas les espaces dans les noms de répertoires, or c'est dans un tel dossier que je l'avais installé à l'origine.
en espérant que ce conseil pourra vous être utile.
-----------------
"Tit_Paco"
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
j'avais le même pb et j'ai trouvé la solution. Apparemment quand l'icône est jaune, cela signifie que l'un des 2 services Apache ou MySql ne fonctionne pas. Dans mon cas c était Apache. Alors j ai fait:
clique droit sur l'icône - Apache - service - installer le service
puis
clique droit sur l'icône - Apache - service - démarrer le service
Je ne sais pas pourquoi Apache n'était plus installé! En tout cas j ai réinstallé et ca marche.

Donc si vous avez ce pb d'icône jaune, veillez à ce que les 2 services fonctionnent.
Matt - 26 sept. 2011 à 18:29
Effectivement Apache ne s'est pas installé automatiquement chez moi non plus...Après le pare-feu, l'antivirus et le port 80 de skype, j'ai reussi ^^ Merci!
Desouza - 23 mars 2012 à 12:13
Merci beaucoup! ca a marche chez moi!
kris - 6 mai 2012 à 12:25
super mec
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

J'avais exactement le meme soucis ce matin, et en fait apparemment ca venait de Skype... j'ai coupé skype et ca fonctionne normalement.

Bref il doit y avoir un probleme de partage de port ou je ne sais trop quoi. Essai de couter tout ce qui pourrait interférer avec wampserver et relance.. tu verras bien !

Voila..
MHH225- 30 juil. 2008 à 12:14
C'est effectivement ça ! Merci beaucoup WampUser :D !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j'ai lu toute les discussion forum sur comment faire marcher WAMP avec vista et sa à marché une fois. le lendemain je my suis remis mais impossible, localhost affiche it works! Je pète un cable vu ke toute les solutions ne marche pas (toute essayer)! Au moins sa me permet de voir que jne suis pas le seul lool!
Merci a ceux qui rient de nous de bien vouloir partager les info!!
have a nice day...
eric48 - 27 juil. 2009 à 12:42
Bonjour

j'ai exactement le même problème que toi, as tu reussi à resoudre le problème et peux tu m'aider si c'est le cas, merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci WampUser ca fait depuis ce matin que j'ai le meme probleme.. Decidemment CCM c'est vraiment bien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai le même problème, sauf que je n'ai pas skype, j'ai vista, j'ai mis le fichier .exe de wamp dans les exceptions du firewall, mais j'ai toujours du jaune dans l'icône de WAMP, donc je n'arrive à rien.

Que puis-je faire?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème, même solution ! Saleté de skype ...

Merci bien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, pour moi wamp marche sur xp et sur l'ordi vista j'ai une icone blanche (tous les services marchent) mais mon navigateur ne peut pas se connecter a localhost. j'ai vérifie le proxy mais rien, proxy pour toutes les connexions sauf localhost, j'ai meme essayé en le désactivant mais rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tous,
moi aussi j'avais ce pb tout à l'heur et grace à vos réponse et vos experience , j'ai mis le point sur le pb et c'est résolu enfin merci à vous tous
pour bien participer par ce que j'ai compris apres 4 jours de panne avant de trouver cette discution
le probleme c'etait aux services apatch et Mysql , il faut qu'ils soient démarer ou redemarer ou bien meme les suprimmer net les instaler et les demarer>>>et ça donnera bien sur la couleur verte pour developper ^^

A+
"plus qu'on partage plus qu'on apprend"
che
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est exactement çà, Skype éteint, Wampserver fonctionne.

Merci :)
max - 24 janv. 2010 à 14:23
Vive les forums !!
j'avai le même problème avec wamp mais une fois skype désactivé j'ai vu ke ça fonctionné merçi à vous tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr à ts,

j'avais le meme probleme et après plusieurs manip (désinstaller Skype carrement, changer la racine de l'install, désactiver l'antivirus et le parefeu et meme ajouter le wamp ds les exeptions : ça n'a ri1 donné

finalement je l'ai resolu en commentant la ligne suivante dans le fichier host
::1 localhost
en
# ::1 localhost

PS; le fichier host se trouve sur C:\WINDOWS\System32\drivers\etc

===========================
rezo@zero
houssam202 - 23 mai 2010 à 12:37
Meme quand l'icone devient blanche il reste toujours hors ligne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou bien tu peux mettre 127.0.0.1 localhost
cela permet de pointer avec "localhost" sur l'adresse ip locale, c'est a dire ton pc (ou le serveur qui tourne sur ton pc)

pour skype il suffit de lui attribuer un port différent a 8080.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voia il se peux aussi que votre antivirus refuse de connecter, moi j'ai avast et j'ai installer wamp dasn un dossier dans mes documents personnels et quand je l'installais il fonctionnait (suite a l'ouverture automatique après fermeture de l'installation, mais si je le fermais et que je le rallumé, il rester jaune (c'est le MySQL qui ne se lancais pas, alors j'ai fais un teste, arreter avast 2s le temps de connecter wampserver, et l'icone est devenu blanc !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai windows 7 et j'ai le meme probleme si quelqun peut m'aider svp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'est MySQl qui ne démarré plus installée la version la plus récente et sa fonctionnera de nouveaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je crois que tu dois d'abord démarrer ton serveur local(ton icone).
Pour cela tu fais:
demarrer/tous les programmes/cliquez sur wamp/double cliques sur wampserver
à ce niveau, si tu utilise vista ou seven, tu doit avoir une fenêtre te demandant d'autoriser les modifications.
Tu accepte et tu verras ton icone rapparaitre sur barre des taches, à droite.
Il passe au rouge, ensuite au jaune et enfin si tout marche bien au blanc.
Merci et bon courage

stval
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours,
J'ai eu le même problème que tous le monde sauf que je n'avais pas skype ... Apres moulte recherche,j'ai découvert qu'il s'agissait de cacaoweb qui lui aussi utilise le port 40...

Bon courage pour ceux qui on ce problème. Ca viens a 90% du port 40 à vous de trouver l'appli qui vous gène
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde;mon problème est que j'envois les données de ma formule (elles arrivent à la base de données ) mais la page affiche:Page Web inaccessible
et Apache HTTP Server a cessé de fonctionner.
merci de l'aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours

J'ai aussi un soucil.
le mien c'est que WampServer2.1 c'est instaler parfaitement et que a la fin il me mète un petit message je le ferme et quand je lence wamp il ne marche pas ne marche pas .
donc je bidoulle partous , Hop miracle il se lence.
Par la suite c'est louche voir tres =).
Wamp est lencer aucun problempar la suite apart quand je lence Navicate for 'MYSQ' Il me méte ' 2003-Can't connect to MYSQL server on 'Localhost' (10061). 'Donc je continue a Re instaler par dessu et aussi je vide toute mémoire de wamp navicate pour remaitre a zééro , Mais tj cette érreur. viendrai t'in du message a la fin de l'instalatin de wamp. psk je doie refaire le meme parcour a chaque foie )= sa ne devien plus amusant. merci de lire et de me répondre

oOo-BiZz-oOo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Wamp Server ne se connecte pas » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Wamp Server ne se connecte pas - page 2