Impression un seul enregistrement ACCESS

Résolu/Fermé
Mafalda - 23 juin 2008 à 15:40
 karlou - 26 août 2012 à 14:44
Bonjour,

Je cherche à imprimer toutes les données d'un seul enregistrement (selon la même présentation que le formulaire, pour faire simple), mais avec un état "classique", j'ai la liste de toutes les données de tous les enregistrments...
Avec un état créé à partir du formulaire, j'ai la bonne présentation, mais avec tous les enregistrements à la suite.
J'imagine qu'il faut créer une requête qui ira chercher l'enregistrement voulu et construire l'état à partir de cette requête, mais en pratique, je cale...

Merci par avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 juin 2008 à 16:07
Bonjour,

Tu étais sur la bonne piste
il faut créer une requ^te sélection (dans l'exemple R_ficheclient)

en mode création dans la colonne de l'identifiant (id_client =clé primaire dans l'exemple) à la ligne critère:
[forms]![F_clients]![id_client]
appelle dans le formulaire F_clients l'enregistrement en cours ( par l'identifiant id_client)

ton état fera appel à cette requête R_ficheclient

A toi d'adapter à ta base

en espèrant que...

Michel
6
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé une solution sur le forum : merci aussi à LatelyGeek !

Et à bientôt pour un autre problème sous ACCESS, qui ne saurait tarder à se poser...
0
tyeg Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
19 janv. 2009 à 09:35
Bonjour,

j'ai ce même problème à savoir : dans mon formulaire, lorsque je clique sur impression, je voudrais que s'imprime uniquement l'enregistrement affiché et non la totalité de mes enregistrements. mon bouton impression apelle un état "fiche eleve" (dans mon cas).

j'ai créé la requête sélection mais je n'ai pas compris comment faire pour appeller l'enregistrement en cours dans mon formulaire !!!

si vous pouvez m'aider ! =) merci
0
Merci michel_m, grace à toi j'ai régler mon problème, merci
0
Bonjour,

Pour ma part, les données de mon état (Source dans l'onglet Données des Propriétés de l'Etat) sont issues d'une requête "N° fiche" qui se lance à l'ouverture de l'état et demande quelle fiche on veut imprimer. La réponse faite par Michel plus haut m'avait bien aidé...
J'avoue que j'ai fait tout ça il y a longtemps et qu'un congé maternité étant passé par là entre temps, je ne sais plus trop comment j'avais fait...

Bon courage !!
0