Comment cree un reseau pme

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 07:23
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 19 juin 2008 à 02:34
bonjour voila je dois reprendre un réseau dans une entreprise de 10 personnes relies tous sur internet avec une imprimante partagée et une livebox comme fournisseur d'internet comment dois-je procédé merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Grabuje Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 6
18 juin 2008 à 08:08
Salut donne leur mes coordonnées, je reprend le contrat ;>)
Plus sérieusement, j'ose imaginer que cette entreprise ne doit pas etre très à cheval sur la sécurité. Donc un switch 24ports entre les pc l'imprimante et la livebox devrait faire l'affaire, après il y a d'autre solutions, mais tout dépend ce que tu as facturé.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
19 juin 2008 à 02:14
wwwouuuh un switch 24 ports pour 10 machines 1 imprimante et 1 passerelle, c'est plutot du gachis. 1 switch 16 port suffit largement et avec de la marge. pourquoi dépenser plus , quand on peut avec moins d'argent ^^


Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 08:46
je te remerci mais tu le met ou si tu doit mettre un serveur pour securisé les données des pc ?
0
Grabuje Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 6
19 juin 2008 à 00:44
Entre le routeur et les PC le serveur peut très bien venir se plugger dessus, de toutes façons c lui qui servira de passerelle, de firewall et d'antivirus les stations de travail viendront en clients pour bénéficier de la protection, un serveur sous SME linux server + les stations en RedHat ou Mandriva me parait une bonne solution peut couteuse et performante.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > Grabuje Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
19 juin 2008 à 02:18
Linux peu couteux ? en logiciel oui. mais en formation personnel ? Les solutions Linux supportent statiquement les couts les plus élevés, parceque le personnel informatique qui connait mal Linux a besoin de formation qui sont tres couteuses. voyons ce n'est pas tres réaliste a moins que Zener maitrise bien l'univers Serveur sous Linux.

En Windows, univers que je connais bien, je connais tous les serveur windows, tu peux prendre pour pas chère un Small business serveur (limite de la licence à 75 utilisateurs), qui comprend , un serveur de fichier, un serveur de messagerie exchange , un serveur de base de données SQL, un serveur FireWall ISA serveur ( attention ISA, difficile à configurer j'en ai trop chier la première fois) serveur SharePoint. il faut prendre la version Premium pour avoir tout cela. prix dans les 1300-1400€

attention il faut une grosse puissance processeur pour faire tourner tout ce petit monde quand le nombre d'utilisateur augmente, donc je conseille fortement de ne pas monter tous les services. c'est un produit d'appel chez microsoft, un produit tout en un. c'est la raison pour laquelle la licence serveur est tres bon marché. par contre il faut rajouter les licence Clients pour l'accès aux services du serveur (CAL).





Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
19 juin 2008 à 02:34
c'est le role d'un Firewall de protéger les clients, pas celui d'un serveur de protéger les clients
0