Posez votre question Signaler

Supprimer yahoo dans firefox [Résolu/Fermé]

thecrazyshadow 60Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2015 à 22:28
Bonjour,
je suis sous firefox (je suis d'ailleurs passé à la version 3.0 aujourd'hui mais mon problème est plus vieux) et lorsque j'entre quelque chose directement dans la barre d'adresse des sites avec uniquement un mot sans point com ou autre, le module de recherche utilisé est yahoo. Je ne supporte pas yahoo et j'aimerais qu'il utilise google comme avant. C'est comme ça depuis qu'on a installé la toolbar yahoo. je l'ai désinstallé mais ça c'est resté et je trouve ça envahissant.
Merci de m'aider car j'ai cherché longtemps sans trouvé l'endroit où ça se règle. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+84
moins plus
Lorsque je demande une page Web, c'est parfois une page de résultats de recherche Yahoo! Search qui s'affiche. Pourquoi ?

Lors de leur installation, Yahoo! Toolbar et d'autres services Yahoo! vous demandent si vous souhaitez utiliser Yahoo! comme moteur de recherche par défaut.

Par défaut, lorsque vous tapez dans la barre d'adresse Firefox du texte qui ne correspond pas à une adresse Web correcte, Firefox exécute une recherche Google de type « J'ai de la chance ». De son côté, lorsque vous tapez dans la barre d'adresse Yahoo! du texte qui ne correspond pas à une adresse Web correcte, plutôt que d'afficher un (seul) site Web arbitraire, Yahoo! exécute une recherche Web complète.

Pour rendre à Firefox son comportement par défaut (décrit ci-dessus), procédez comme suit :

1. Ouvrez une nouvelle fenêtre Firefox, tapez « about:config » dans la barre d'adresse et cliquez sur OK (ou appuyez sur la touche Entrée du clavier).
2. Dans le champ « Filtre », tapez « keyword ».
3. Double-cliquez dans la ligne « keyword.URL » pour afficher la boîte de dialogue permettant de modifier ce paramètre.
4. Copiez la chaîne suivante : « http://www.google.com/search?btnI=I%27m+Feeling+Lucky&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q= » et collez-la dans cette boîte de dialogue.

génération papier- 28 nov. 2014 à 11:25
merci Kevin, c'est super simple et super efficace
Bernard.
Kévin24- 11 mai 2014 à 12:41
Pardon à coté d'option et non outil. *
misstiful 1Messages postés mardi 8 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 19:22
bonsoir, j'ai le meme probleme; lorsque je veux ouvrir certaines pages, elles s'affichent 3sec puis ca me met une page yahoo dns,...
comment retirer cela svp?
je suis sur mac
merci
ben- 10 sept. 2014 à 13:39
un moyen simple et efficace : aide>informations de dépannage>réinitialiser firefox et c parti

<sur macbook>
ahmad saif- 19 mars 2015 à 22:28
tout simplement tapez « about:support » dans la barre d'adresse et cliquez sur OK
puis Cliquez directement sur le bouton Réparer Firefox
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
J'ai trouvé une solution il faut aller chercher dans le programme

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins

Tu supprimes le fichier yahoo au format .xml

meli___ 133Messages postés mardi 30 décembre 2008Date d'inscription 21 novembre 2013Dernière intervention - 21 nov. 2013 à 13:06
Merci beaucoup !!!! Je suis aller après dans les options de "Page d'accueil" et j'ai remis par défaut et enfin débarasser de Yahoo Search. AdwCleaner a été inéfficace contre ça.
Lydia- 29 janv. 2014 à 13:16
Super! Enfin débarrassé de Yahoo après avoir essayé plusieurs façons, c'est la meilleure et la plus facile . Merci beaucoup
desperate- 24 mars 2014 à 13:41
Oh non par pitié, dites moi comment vous avez fait. Je suis allée dans plugins et je n'ai pas trouvé de Yahoo de malheur !!!! help !!!
Caramael 6Messages postés vendredi 20 septembre 2013Date d'inscription 11 avril 2014Dernière intervention - 11 avril 2014 à 21:11
Nickel!
Je suis allé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\searchplugins
Et il était bien là...
Merciii....

Mince!!!!! j'ai parlé trop vite!!! :-(
ml94- 28 déc. 2014 à 16:36
oui, c'est super..... mais ça ne marche PAS
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Outils/Options/Général/Page d'aceuille et tu met http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
Aprés coche toujours vérifier que firefox ect.....

thecrazyshadow 60Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2008Dernière intervention - 17 juin 2008 à 22:41
Tout d'abord merci de répondre.
Non en fait c'est pas exactement ça. quand j'entre n'importe quoi dans la barre d'adresse, supposons le nom du forum: "commentcamarche", avant que j'installe cette saloperie de toolbar yahoo, firefox me trouvait le site direct et si il trouvait pas faisait une recherche avec google. Et je n'arrive pas à revenir à ça. J'ai comme même essayé de voir si en changeant la page d'accueil ça changer quoi que ce soit mais non.

Est ce que vous auriez une idée?
Gyp- 1 nov. 2009 à 23:26
Bonjour,

Pour éviter d'avoir cette saloperie immonde de toolbar yahoo( elle invite tous les virus du web par son unique présence), veillez à ne pas cocher( ou décocher selon) la proposition de cet outil pestilentiel lorque vous installez un programme( ex ccleaner)..
Evitez aussi de télécharger des programmes compressés qui incluent bien souvent cette vérole de Yahoo Toolbar
Enfin, si jamais vous avez attrapé cette puanteur du net qu'est la Yahoo toolbar, désinfectez le pc avec tous les outils possibles...De plus, ce déchet de Yahoo Toolbar apporte souvent avec lui bien d'autres maladies pestilentielles telles que "pc doctor, registry cleaner, etc etc" qui s'invitent parfois au démlarrage de la bécane
A nettoyer aussi et enlever du pc..
Enfin, revenez à options internet et remettez google par défaut car cet excrément de Yahoo toolbar a laissé parfois encore ses vers de merde pestilentiels.
SE MEFIEZ COMME DE LA PESTE DE TOUT CE QUI RESSEMBLE DE PRES OU DE LOIN A CETTE P....DE YAHOO TOOLBAR
romain- 5 janv. 2012 à 13:21
J'adore ta réponse Gyp, que de rires ^^
cyberphil83- 23 avril 2012 à 12:49
il faut aller dans paramètres de la yahoo toolbar et décocher "Activer l'assistant 404"
Réponse
+4
moins plus
Salut

J'explique ma situation pour Firefox.

J'ai installer un programme gratuit en français et pendant l'installation cela me demander un truc en anglais.. ou il y avais le mot Firefox; j'y ai pas fait attention et j'ai dit "Yes".

Sans surprise, je me retrouve avec la barre yahoo sous Firefox.

Je désinstalle la barre, le plugin yahoo de Firefox mais rien n'y fait.

Ce n'est pas un problème là mais c'est cette fonction non désiré qui l 'est !

1 : Quand une page ne se charge pas = je suis rediriger sur la page de Yahoo, pas la page d'accueil mais une autre.

2 : Dans la barre d'adresse en haut sur la gauche pas celle de droite je précise, si je place un mot clé, je suis rediriger sur la page yahoo pour une recherche.

ça fait plusieurs jours que je cherche et là, je viens de découvrir qu'un programme est présent dans " Désinstaller ou Modifier un programme " que je ne connais pas.

Search Settings v1.2.3

Donc je le supprime, une fenêtre en anglais apparait.. je met "yes" ça a fermer Fixefox puis ce qu'il était ouvert.

à la suite, j'ouvre Firefox, je place un mot clé dans la barre d'adresse en haut à gauche et résultat = plus de yahoo.

Cependant quand je met un mot clé, il y a plus aucune trace de yahoo mais cela affiche http://www.google.com suivit du mot choisit donc adresse introuvable lool

Je sais pas si ça règle la cas de yahoo mais au moins google est là.

Bye

Réponse
+4
moins plus
Effectivement, chez moi c'est PDFcreator qui a modifié le comportement de firefox en installant sa maudite toolbar... même en la désactivant de firefox, toutes les urls non trouvées étaient redirigées en 404 not found sur ce maudit Yahoo!
la désinstallation pure et simple de PDFToolbars de win7 m' a permis de résoudre ce problème plus qu'agaçant...

Réponse
+4
moins plus
Slt à tous , ce qui a marché chez moi c'est:

1. Ouvrez une nouvelle fenêtre Firefox, tapez « about:config » dans la barre d'adresse et cliquez sur OK (ou appuyez sur la touche Entrée du clavier).
2. Dans le champ « Filtre », tapez « keyword ».
3. Double-cliquez dans la ligne « keyword.URL » pour afficher la boîte de dialogue permettant de modifier ce paramètre.
4. Copiez la chaîne suivante : «http://www.google.be/search?hl=fr&q= » et collez-la dans cette boîte de dialogue.

Bonne journée

Saupiquet- 25 juin 2012 à 13:59
Parfait.
Juste penser à modifier le http://www.google.be/search?hl=fr&q=
suivant votre pays d'origine !
amadu29 18Messages postés jeudi 17 mars 2011Date d'inscription 11 juin 2014Dernière intervention - 10 juin 2014 à 21:02
il faut également modifier d'autres paramètres tel que browser.newtab.url ect..
Perso j'ai vérifié toutes les commandes et j'ai supprimé toutes les commandes " http:yahoo.....".
C'est facile à trouver, les adresses sont identiques, il me semble.
J'en trouvé 4 en tout et depuis plus de yahoo.
Moi j'avais récupérer cette m... en téléchargeant foxit reader sur le site officiel!
amadu29 18Messages postés jeudi 17 mars 2011Date d'inscription 11 juin 2014Dernière intervention - 11 juin 2014 à 20:46
En fait, au re -démarrage cette m ... est revenue.
J'ai donc refait la méthode "about: config" et là cette p...d'adresse était à nouveau là.
J'ai cliqué droit dessus et je les ai réinitialisé. Du coup, elle passe "par défaut" et tout revient comme avant, même après plusieurs rebout du micro.
Ouf!
Réponse
+2
moins plus
perso, j'ai remarqué un prog dans " installer / Désinsteller " un programme / Net Assistant .

Je l'ai viré, c'était fini !

et ouf car il m'aura fait suer ce truc de merde !!!!

Réponse
+1
moins plus
Tu as était voire dans tes programmes de vista pour le désinstaler ?

thecrazyshadow 60Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2008Dernière intervention - 17 juin 2008 à 22:59
oui et j'ai tout désinstaller
Réponse
+1
moins plus
Est bien tu as du mettre un logiciel qui proposer cette barre de merde et tu la installer je voie que ça ;-)

thecrazyshadow 60Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2008Dernière intervention - 17 juin 2008 à 23:05
mmmhh je vais regarder. en tout cas c'est vraiment des méthodes mafieuse on installe un produit et en même temps pour etre sur que nos parts de marchés face aux autres moteurs de recherches restent bonnes on oblige les gens à les utiliser. enfin bon merci, je vais regarder ce qui peut bien m'infecter.
fan- 17 juin 2008 à 23:59
tien va sur ce site il t'aideron a le supprimer !! moi aussi ca m'avais fais la meme galere
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/toolbar/troubleshootff/toolbar-32.html
thecrazyshadow 60Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2008Dernière intervention - 18 juin 2008 à 00:27
MERCI BEAUCOUP BCP!!! c'était vraiment très embêtant. MERCI encore! génial!
Réponse
+1
moins plus
c'etait ca ou pas alors ? ca marche maintenant ce que tu veut faire ?

thecrazyshadow 60Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2008Dernière intervention - 19 juin 2008 à 16:18
oui oui c'était ça. heureusement que tu étais là car j'aurai jamais trouvé ça tout seul. merci encore
Le Stat- 2 mars 2010 à 18:04
Merci , merci beaucoup, c'est une collègue qui passe la moitié de son temps sur sa messagerie qui avait mis ça sur mon ordi, ça me gonfle depuis 1 mois... du coup je la déteste vraiment chaque fois que je rentre quelque chose dans la barre de firefox.. merci merci merci merci merci, ça ira mieux pour moi même si je fais toujours la moitié de son boulot ;)
Réponse
+1
moins plus
grrrrrrrrr j'ai le même problème et quand je ferme et redémare mozilla hé bien il me dit que quelqu'un à changé mes paramètre de recherche et fait le retour automatique à yahoo search grrrrrrrrrr je déteste vraiment ses petits programmes parasite!!!!

Réponse
+1
moins plus
Merci, cette solution marche !
Personnellement, c'est le programme de Megaupload qui s'appelle MEGAMANAGER qui m'a modifié cela.. Je fais quand même attention à ce qui est coché quand je l'installe, il me l'a vraiment fait en traitre..

Réponse
+1
moins plus
pareil pour moi megamanager de malheur

merci du tuyau en tout cas ;-D

Marla- 10 févr. 2009 à 18:52
Idem pour moi à cause de Megaupload. Merci beaucoup parce que ça commençait vraiment à me saouler
Réponse
+1
moins plus
Sur la dernière version firefox je n'arrive plus à enlever Yahoo, car dans la liste des extensions il n'apparait plus comme avant et je me demande si ce n'est pas fait exprès.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

La dernière version de Firefox proposer est sans doute la version 3.6 ?
J'ai windows Xp et j'ai la version 3.5, la présentation est la même que la 3.0 donc je pense que c'est pas celle-ci.
J'ai aussi Windows Seven mais là j'ai la version 3.0.18..

A défaut d'enlever Yahoo de Firefox, l'on peut désactivé la barre Yahoo si c'est la même problème que j'avais eu.
Cela est sans conséquence puis que c'est qu'une désactivation; Cliqué sur droite avec la souris sur Firefox mais dans le vide, par exemple à côté "Outils" " ? ". Une petite fenêtre va apparaitre et normalement y a le mot Yahoo dedans.

Après je sais pas si cela peut aider, puis ce que le dernier Firefox n'est pas tout à fait présenter de la même façon, installer la version précédente juste le temps de supprimé Yahoo et ensuite replacer la dernière version.
Pour tout ce qui est ajouté comme les favoris, les plugins, les thèmes, les extensions.. certains seront uniquement désactivé selon la version proposer donc rien est perdu.

Au revoir.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

J'ai eu exactement le même problème mais pas avec la barre Yahoo : avec PdfForge qui lors de l'installation de sa barre de menu, force le moteur de recherche par défaut de la barre d'adresse à Yahoo.

J'ai désinstallé Pdfforge et j'ai retrouvé Google.

Trois remarques :

1) dans about:config, les valeurs sur les clés "keyword..." étaient pourtant toutes bien paramétrées avec les informations de Google.

2) dans about:config, les clés qui contenaient "yahoo" étaient visiblement spécifiques : du coup j'aimerai bien savoir comment ils ont fait le "forçage". Y-a-t-il un mécanisme caché ou une faille qui permet de le faire (puisque normalement on passe par les variables "keyword")

3) si vous avez des barres de menus particulières et même autre que Yahoo, virez les pour voir si elles ne sont pas à l'origine du problème. Quitte à les réinstaller ensuite si elles sont clean.

Cool92700- 26 avril 2010 à 00:52
Tu m'as sauvé!!
ScSami- 1 juil. 2010 à 20:03
En effet, IL FAUT DIFFÉRENCIER la barre Yahoo DU PROBLEME de la page 404 par défaut (qui peut effectuer une recherche).

Et, personnellement, je n'ai jamais installé cette pourriture de barre Yahoo mais j'ai eu exactement le même problème que Diantre en installant PdfForge (que je déconseille fortement pour la peine).
Df- 12 oct. 2011 à 14:52
Merci bien, j'ai retrouvé google aussi.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi j'ai un problème, je n'arrive pas à trouvez le programme qui à pu modifier ça.
About:config est OK

Il y a donc quelques choses d'autres qui influ sur ce paramètres et j'aimerais bien savoir lequel ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont dans le même cas que "gelay.julien", il faut suivre les indications qui se trouvent sur cette page (http://www.mybrowserbar.com/searchsettings.html?cnid=867034) et supprimer l'application "Search Settings" de son ordinateur...

Après un redémarrage de Firefox, on retrouve le paramétrage par défaut.

frschach- 12 janv. 2011 à 20:12
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai suivi cette procédure mais je n'avais pas "Search Settings". A la place, j'ai enlevé "pdfforge Toolbar"

Et hop, Google est revenu.

Merci pour les infos
marly- 17 juil. 2014 à 13:20
impossible de me deinstaller de Yaou je voudrai retrouver google chrome pouvez vous m'aider ?,
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Encore plus simple avec les versions récentes de Firefox :
dans la barre de recherche intégrée
http://support.mozilla.com/fr/kb/debuter-avec-firefox?s=recherche+rapide&as=s#w_rechercher-sur-le-web
cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche"
Puis sélectionner le moteur indésirable par un clic.
et Cliquer sur "Supprimer".
Radical !
A noter que descendre le yahoo ne permet pas de le désactiver, un vrai morpion ce machin !

J'oubliais : effet immédiat ! Même pas besoin de fermer FF !

Cordialement

Nevada- 11 sept. 2011 à 12:30
il ne me propose pas la fonction GERER LES MOTEURS DE RECHERCHE
Akane- 29 oct. 2011 à 00:20
idem, pas de proposition de cette fonction
Réponse
+1
moins plus
"about:config" dans la barre url
taper "browser.newtab.url" dans la barre "rechercher"
double cliquer dessus
renommer par ce que vous voulez, moi j'ai mis simplement "www.google.com"

et ça marche
suis sur windows 7 et voilà

Arthur- 11 avril 2013 à 13:54
Merci tu es mon sauveur ! ça a super bien marché !
lydia- 3 juil. 2014 à 21:51
Merci beaucouuuup
Ce document intitulé «  supprimer yahoo dans firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.