Rechercher : dans
Par :

Supprimer yahoo dans firefox

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 23:26:44 thecrazyshadow, le 17 jun 2008 à 22:26:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sous firefox (je suis d'ailleurs passé à la version 3.0 aujourd'hui mais mon problème est plus vieux) et lorsque j'entre quelque chose directement dans la barre d'adresse des sites avec uniquement un mot sans point com ou autre, le module de recherche utilisé est yahoo. Je ne supporte pas yahoo et j'aimerais qu'il utilise google comme avant. C'est comme ça depuis qu'on a installé la toolbar yahoo. je l'ai désinstallé mais ça c'est resté et je trouve ça envahissant.
Merci de m'aider car j'ai cherché longtemps sans trouvé l'endroit où ça se règle. Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

1

diogene51, le 17 jun 2008 à 22:35:51

Outils/Options/Général/Page d'aceuille et tu met http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
Aprés coche toujours vérifier que firefox ect.....

Répondre à diogene51

2

thecrazyshadow, le 17 jun 2008 à 22:41:46

Tout d'abord merci de répondre.
Non en fait c'est pas exactement ça. quand j'entre n'importe quoi dans la barre d'adresse, supposons le nom du forum: "commentcamarche", avant que j'installe cette saloperie de toolbar yahoo, firefox me trouvait le site direct et si il trouvait pas faisait une recherche avec google. Et je n'arrive pas à revenir à ça. J'ai comme même essayé de voir si en changeant la page d'accueil ça changer quoi que ce soit mais non.

Est ce que vous auriez une idée?

Répondre à thecrazyshadow

17

Gyp, le 1 nov 2009 à 23:26:44

Bonjour,

Pour éviter d'avoir cette saloperie immonde de toolbar yahoo( elle invite tous les virus du web par son unique présence), veillez à ne pas cocher( ou décocher selon) la proposition de cet outil pestilentiel lorque vous installez un programme( ex ccleaner)..
Evitez aussi de télécharger des programmes compressés qui incluent bien souvent cette vérole de Yahoo Toolbar
Enfin, si jamais vous avez attrapé cette puanteur du net qu'est la Yahoo toolbar, désinfectez le pc avec tous les outils possibles...De plus, ce déchet de Yahoo Toolbar apporte souvent avec lui bien d'autres maladies pestilentielles telles que "pc doctor, registry cleaner, etc etc" qui s'invitent parfois au démlarrage de la bécane
A nettoyer aussi et enlever du pc..
Enfin, revenez à options internet et remettez google par défaut car cet excrément de Yahoo toolbar a laissé parfois encore ses vers de merde pestilentiels.
SE MEFIEZ COMME DE LA PESTE DE TOUT CE QUI RESSEMBLE DE PRES OU DE LOIN A CETTE P....DE YAHOO TOOLBAR

Répondre à Gyp

3

diogene51, le 17 jun 2008 à 22:45:07

Alors outils/module suplémentaire est supprime ton truc toolbar yahoo ;-)

Répondre à diogene51

4

thecrazyshadow, le 17 jun 2008 à 22:46:18

J'ai fait tous ça et le problème c'est que ça ne pars pas ^^!

5

diogene51, le 17 jun 2008 à 22:57:21

Tu as était voire dans tes programmes de vista pour le désinstaler ?

Répondre à diogene51

6

thecrazyshadow, le 17 jun 2008 à 22:59:00

Oui et j'ai tout désinstaller

7

diogene51, le 17 jun 2008 à 23:02:09

Est bien tu as du mettre un logiciel qui proposer cette barre de merde et tu la installer je voie que ça ;-)

Répondre à diogene51

8

thecrazyshadow, le 17 jun 2008 à 23:05:06

Mmmhh je vais regarder. en tout cas c'est vraiment des méthodes mafieuse on installe un produit et en même temps pour etre sur que nos parts de marchés face aux autres moteurs de recherches restent bonnes on oblige les gens à les utiliser. enfin bon merci, je vais regarder ce qui peut bien m'infecter.

9

fan, le 17 jun 2008 à 23:59:58

Tien va sur ce site il t'aideron a le supprimer !! moi aussi ca m'avais fais la meme galere
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/toolbar/troubleshootff/tool­bar-32.html

Répondre à fan

10

thecrazyshadow, le 18 jun 2008 à 00:27:55

MERCI BEAUCOUP BCP!!! c'était vraiment très embêtant. MERCI encore! génial!

11

fan, le 19 jun 2008 à 14:22:55

C'etait ca ou pas alors ? ca marche maintenant ce que tu veut faire ?

Répondre à fan

12

thecrazyshadow, le 19 jun 2008 à 16:18:22

Oui oui c'était ça. heureusement que tu étais là car j'aurai jamais trouvé ça tout seul. merci encore

13

kary, le 20 aoû 2008 à 05:48:53

Grrrrrrrrr j'ai le même problème et quand je ferme et redémare mozilla hé bien il me dit que quelqu'un à changé mes paramètre de recherche et fait le retour automatique à yahoo search grrrrrrrrrr je déteste vraiment ses petits programmes parasite!!!!

Répondre à kary

14

Oyakodon, le 31 jan 2009 à 13:37:53

Merci, cette solution marche !
Personnellement, c'est le programme de Megaupload qui s'appelle MEGAMANAGER qui m'a modifié cela.. Je fais quand même attention à ce qui est coché quand je l'installe, il me l'a vraiment fait en traitre..

Répondre à Oyakodon

15

$tf, le 3 fév 2009 à 16:38:21

Pareil pour moi megamanager de malheur

merci du tuyau en tout cas ;-D

Répondre à $tf

16

Marla, le 10 fév 2009 à 18:52:33

Idem pour moi à cause de Megaupload. Merci beaucoup parce que ça commençait vraiment à me saouler

Répondre à Marla