Probleme lecture disque

Fermé
greg - 26 avril 2004 à 12:25
 DestinyFrag - 23 nov. 2011 à 19:46
bonjour a tous,
j' ai un probleème : après avoir passer le bios en appuyant sur F1,
au moment où le pc marque "verifying DMI pool data", là il stoppe et marque le message: erreur lecture disque
ctrl+alt+supp pour redémarer
Je pense que ca vient d'un réglage dans le bios, mais...?
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

27 réponses

informatisin du69
17 févr. 2008 à 21:48
salut a tous


depuit ce matin mon pc ne marche +++
j ai acheter une carte controleur sata
et je c pas comment installer
0
Bonsoir à tous,

je viens de rencontrer le même problème que vous tous à savoir:

"Err. lecture de disque".

Après quelques heures de recherche je peux vous assurer qu'à ce jour, personne n'a su proposer de solution efficace.
Divers bidouillage qui font que chez certains, ça fonctionne; mais à part ça, vraiment rien de bien intéressant....

Par contre, lorsque je branche mon DD qui ne fonctionne pas en esclave sur un autre ordinateur, celui-ci refuse de démarer... J'ai tester toutes les config possible et imaginables mais rien ne fait. Peut importe la machine, la config; Windows se lance, et là écran noir.

Avant ce problème de disque dur, l'écran qui était branché au PC à griller... Non il n'est pas mort de vieillesse, il a bel et bien griller. La carte graphique n'a pas été touchée car je l'utilise en ce moment même; et l'alimentation non plus.

Un problème, qui en ammène un autre; l'informatique :s.

Pour ceux qui auraient envie de tester ces fameux bidouillage, ca se passe ici:

--> http://www.infos-du-net.com/forum/60976-6-probleme-boot-errlecture-disque

Bien à vous!
0
Je confirme : août 2008 et le problème existe toujours.
Apparu un beau matin sur mn PC. Après des heures de recherche sur le Web, j'ai déconnecté et reconnecté les barrettes mémoires, les ai intervertes, en ai enlevé l'une puis l'autre => RIEN
Ensuite, remplacement de la nappe IDE (le cable gris tout platpour les non initiés) => RIEN
Tentative réinstaller Windows XP : l'installation réussit, mais toujours impossible de redémarrer (l'accès au DD ne se fait pas ...)

Prochaine étape : tester le DD sur un autre PC
0
Ca avance : en connectant mon DD sur un PC portable (via un chassis de DD externe), je retrouve bien (enfin) tous mes fichiers !
J'en ai profité pour les sauvegarder.
Je pense que c'est la partition du DD qui abritait Windows qui a intégralement laché. Y'a plus qu'à réinstaller
0
malgré réinstallation XP, toujours message d'erreur au démarrage. Tout absolument tout a été testé et vérifié.... Reste plus que la carte mère ....


Un peu (beaucoup) les boules quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, le pc de ma mère a le même problème au démarage. J'ai lancé son pc avec un cd linux disk open et je vois que sur son hdd, il y a toujours tous les fichiers. Je suis en train de tous copié sur un disque dur externe. Je vais essayé de reparé le windows peut-être qu'il sagit dans le fichier de demarragedemarrage
0
salut voila quand j'avais installé linux, il m'a créé une 2 ème partition. Quand l'installation étais finis, il me mettais aussi un problème avec linux au démarrage. Comme donc sa n'a pas fonctionné, j'ai formaté ma partition linux et j'ai intalléle nouveau windows, Windows 7. Pendant l'installation, il a trouvé des erreurs sur mon disk, les à corrigé et maintenant, j'ai le pc de ma mère qui fonctionne sans avoir été formaté avec Windows XP pack 3 et Windows 7.
En plus il y avais un problème avec la carte graphique qui n'existe plus avec Windows 7.
0
DestinyFrag
23 nov. 2011 à 19:46
Salut à tous j'ai le même problème (Ca fait longtemps que personne a parlé ici hein ;)) Bon alors moi c'est sur que mon DD n'est pas mort because avec un CD d'install ubuntu je BOOT sur le CD et je fais "essayer Ubuntu" Ce qui me permet d'accéder a un OS en état de marche et je peux voir tout les fichiers présents dans les partitions de mon DD et le compte est bon par contre pas moyen de démarrer sur mon DD ( débrancher et rebrancher, fait :) ).......
Mon PC est assez vieux mais mon DD est connecté en S-ATA.
0