Plantages inexpliqués sur nouvelle config

Fermé
tagazokha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 00:08
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 27 juil. 2008 à 10:30
Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique mon souci.

Je viens de me monter un pc, sur lequel j'ai installé Windows Vista (même version que celle de mon pc précédent).

Je vous livre ci-dessous ma config actuelle :

Asus P5N-T Deluxe
MSI N9800 GTX T2D 512 (Version overclockée)
Intel Q9300
2x2Go Kingston DDR II
2x500Go Samsung
1x320Go Western Digital
Alim OCZ Stealth Xtream 600 W
Windows Vista 32

Or, premier souci, à la fin de l'installation de Vista, le pc plante lors de l'évaluation des performances du pc.
Ce qui n'empêche pas Vista de s'installer, en omettant automatiquement cette dernière étape au redémarrage.

Précision, lorsque je tente d'afficher l'indice de performance Windows du pc via le panneau de conf, il plante derechef.

Ensuite, chose plus grave à mon goût, il plante également lors d'une installation logicielle trop longue (WOW, Colin McRae Dirt, et même Live Messenger!), ou parfois même en plein jeu.

Auriez-vous une idée ?

Car là, ça me fout un peu les boules, pour une config toute neuve...

Par avance merci !!!

Tag.
A voir également:

2 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
27 juil. 2008 à 10:30
bonjour,

je viens enfin de trouver un problème qui est le même que celui que je rencontre aujourd'hui, avec un configuration toute neuve que je viens d'installer.

as tu trouvé la cause à ce problème.

j'ai verifié la ram avec 10 passes de memtest et tout est bon.

qu'as tu fais pour régler ce problème?
1
Je n'en suis pas sur mais cela ressemble a un mauvais branchement de ventilo sur ton processeur ou ton alimentation qui deconne (dans les deux cas verifient si elles fonctionnes) sinon si tu arrive a le telecharger prend siw (a titre d'exemple ) verifi si tout a l'air normal . Mais sinon d'apres ce que tu dit ton ordinateur plante plutot dans les moment ou il travaille la carte graphique je verifiré sa temperature avec gpu-z (faut faire gaffe avec les cartes overcloké).
Enfin je ne peut que te conseiller de verifier les branchement pas que avec la carte graphique mais aussi des memoires (ou il n'est pas rare de tomber sur des barettes qui ne marche pas des le premier jour)
Tien au courant...
0