Airport tres lent sur mac book

Fermé
jeff - 15 juin 2008 à 14:58
 Newnetworker - 25 sept. 2010 à 14:42
Bonjour,
l airport de mon mac book est tres lent : il affiche (quand je pointe sur la fenetre d'etat de l'airport) a chaque lancement d'une nouvelle recherche sur internet le message suivant [ airport : analyse.. ] le disque a cote du message tourne 10 secondes puis le message [ airport : active ] et apres 4 secondes supplementaire la page internet commence a s'afficher.
Seulement 20% de la page et affiche alors je repointe sur la fenetre une nouvelle fois et encore apres 15 a 40 seconde une autre partie de la page se profile.... 2 minutes par page je retourne vers le kioske pour lire les news...
bien sur j'ai mis mon dans mes preference mon reseau wifi..
je suis un peu novice en informatique et je viens juste de glisser depuis un mois de PC vers Mac pensant ne plus avoir de probleme ... alors un grand merci de me donner un maximum de details step by step... a part ca ... ca va...et vous ?
A voir également:

5 réponses

salut,

J'ai Leopard version 10.5.5 et exactement le meme probleme comme decrit plus haut. J'ai reussi a me depatouiller donc je partage l'info des fois que ca aide...

En fait mon probleme a commence apres avoir change de router. Je me suis dit avec le DHCP du routeur, ca ne posera pas de probleme. Bon en effet, la configuration Wifi s est bien passe sous Mac mais connection mega lente avec active/analyse. J ai regarde les preference avancees de la connection Wireless sous mac et dans l onglet DNS il restait encore la reference de la passerelle par defaut de mon ancien routeur soit 192.168.0.1. Et en dessous en dns secondaire celle de mon nouveau routeur 192.168.1.1. Donc en fait a chaque requete http sur le web, mon navigateur essayait d utiliser la premiere DNS referencee pour trouver le site. Time Out (donc delai) pour ensuite faire un fail over (basculage) sur la 2eme DNS qui elle fonctionne et la page s affiche enfin. J'ai supprime la premier DNS et c tout bon. La vitesse ultime comme a la grande epoque.

Good luck.

choubi
3
Salut Choubi
Merci de nous avoir fait part de ton conseil et experience :)
Je pense que ca marcherait avec mon ordi si ... malheureusement il a y a un si ... les adresses que tu mentionne n'étaient pas en grisé (et donc impossible de modifier quoi que ce soit)
Point positif, sur les trois DNS, il y en a une qui est en noir, et donc je peux la modifier ou la supprimer ... malheureusement on dirait que c'est celle qui marche parce que dès que je la supprime, msn s'étein ... bref ... un peu pomé.

Si tu as encore un bon conseil sur ce que je peux faire pour modifier l'ordre des DNS ou pour supprimer les DNS en grisés je suis tout ouïe :)

Merci beaucoup d'avance et aussi pour ce que tu nous as deja dit !
0
choubi > CedJed
2 déc. 2008 à 01:17
salut CedJed,

tu peux poster les infos suivantes?
- version exacte de leopard
- quelles sont tes dns presentes? valeurs, ordre, grises ou pas...
- ton type de box/routeur et fournisseur acces internet?

choubi
0
CedJed > choubi
3 déc. 2008 à 19:30
Alors ma version de léopard : 10.5.5
Et pour mes DNS quand je suis dans la rubrique en question je vois :
Serveurs DNS :
192.168.30.1 (en grisé)
192.168.0.1 (en grisé aussi)
85.255.115.58 (en noir)
d'ailleurs je sais pas d'où vient ce dernier DNS, je sais pu maintenant si je l'ai rentré ... :(

Enfin je suis chez cégétel avec un routeur wifi en plus, un D-link je crois

Ca t'aide ?

Merci d'avance Choubi :)
0
choubi > CedJed
6 déc. 2008 à 15:10
salut,

Deja cette DNS 85.255.115.58; c est pas bon.

c est une DNS specifique de la presence d un cheval de troie pour Mac (et oui ca existe) appele RSPlug.A

Il faut deja verifier et s occuper de ca.
Plus d info: http://www.secuser.com/alertes/2007/rspluga.htm

Pour vérifier si tu es bien victime du trojan, tape dans le terminal (Dans le dossier Applications > Utilitaires)
sudo crontab -l

la lettre apres crontab est un L minuscule et non un i majuscule.

Si la réponse est (apres avoir tape son password):
crontab: no crontab for root.

Tout va bien, en revanche, si la réponse est - ou contient:
* * * * * "/Library/Internet Plug-Ins/plugins.settings">/dev/null 2>&1

Tu es infecté.
Dans ce cas, il faut supprimer le fichier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins/plugins.settings puis taper dans le terminal:
sudo crontab -r

Enfin il faut redémarrer, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ensuite si ton Internet et tes DNS te posent toujours probleme. Pour info, les DNS en gris sont celles automatiquement assigne par ton router en mode DHCP. Par grand chose a faire la. Pour un routeur DLink, le default est 192.168.0.1. Tu peux en etre sur en tapant cette adresse IP dans ton navigateur. Tu recevras normalement une fenetre de mot de passe pour acceder aux proprietes de ton routeur.

Mais tu peux forcer les DNS en manuel par exemple en remettant l'IP de ton DLink en manuel: 192.168.0.1.
Les DNS grises seront donc ignorees si une DNS manuelle est presente.

Ou aussi mettre en manuel les DNS de ton Fournisseur d acces.
Pour Cegetel c est:
DNS primaire : 212.94.174.85
DNS secondaire : 212.94.174.86
DNS 3 : 217.19.192.131
DNS 4 : 217.19.192.132

Toutes les DNS: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

Une alternative sympa etant OpenDNS. Une DNS universelle et gratuite. Info ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile

Bon voila. Je pense qu'on fait le tour des possibilites. Prends bien ton temps a suivre ces manips, google un peu et tu devrais te depatouiller.

J'espere que ce Post servira aussi a d'autres utilisateurs de Mac...

++
choubi.
0
lilianmuller > choubi
2 févr. 2009 à 19:18
Bonsoir,
Nouvel utilisateur de Free, avec la freebox V5 et le boîtier HD de free, depuis 1 semaine maintenant je rencontrais de grosses lenteurs semblables à celles rencontrés par de l'utilisateur ci-dessus. Grâce aux conseils de Choubi mon problème de lenteurs sur Mac est complètement résolu.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Lilian Muller
0
J'avais exactement le même problème. Finalement, il faut que tu te renseignes pour obtenir des adresses DNS auprès de ton FAI. regarde sur ton compte. Ensuite tu rajoute dans la configuration de airport.
1
Salut à vous,
Je tiens aussi à dire que j'ai le même soucis.
En fait j'avais déjà un macbook avec tiger. Mais le DD à claqué donc en attendant j'utilise un autre macbook avec leopard, il est plus récent mais il rame de plus en plus sur internet. J'ai fait des tests adsl hier ... ma bande passante va moins vite qu'un modem 56 K j'hallucine complètement. Mais il marchait encore très bien il y a 4 jours ... c'est juste de plus en plus lent. J'ai vérifié le DNS. Sur mon vieux PC, j'ai le meme DNS que dans ce mac et la bande passante est normale pour du 8M. J'ai aussi essayé des DNS proposés sur d'autres forum. Ca ne change presque rien .... si ... je ne peux plus me connecter à msn en plus, mais au niveau de la connection on passe de ultra lent à super lent.

S'il vous plait ... répondez moi si vous avez la clé de cette histoire, mon DNS est le bon et je suis à 20 cm de ma borne Wifi !! Aidez moi, je me sens ramollir devant une connection aussi lente !!!
0
ok j'ai déposé mon mac dans la boutique apple derrière baubourg. Ils me change la carte Airport.... à suivre...
0
manusanta Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 06:21
Hello,

Ai acheté mon mac dans cette boutique et rencontre les mêmes problèmes.
Est ce que le changement de carte a donné quelque chose?

Je suis parti avec mon mac en Chine donc pas évident de le ramener si ça ne sert à rien.

Merci pour ta réponse par avance,

Emmanuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELP! Je suis exactement dans le meme cas ! sous os x et avec les bons dns la connexion passe de 2000 kbit/s a 100 voir moins en quelques secondes et surtout sans raisons apparentes.... Pourtant quand je test sous windows VIA BOOTCAMP donc sur cette meme machine, la rien a signaler, la connexion marche a merveille...Ce qui prouve il me semble que le hardware est en bon état. Cela deviens absolument insupportable j y passe tout mon temps et le cas s'aggrave jour après jours
0
Pareil ici… Au départ j'ai cru que c'était dû au changement de freebox v4 vers freebox HD, mais après maints réglages, et vu que sur le powermac G5 ça fonctionne très bien, le souci vient de la config du macbook pro…
Si quelqu'un a trouvé une bonne solution, merci de poster !!!
0
Salut,

Au cas ou d'autres auraient des problèmes de connexion sur MacBookPro, mieux vaut tard que jamais.
Si la manip de choupi ne marche pas pour vous vérifiez que vous n'utilisez pas l'airport sur plusieurs réseaux en même temps... Ca peux sembler bizarre mais pour ceux qui vadrouillent souvent sur différents reseaux il peut y avoir des doublons qui se sont générés dans configuration réseau. En les supprimant, votre connexion vas tout simplement décoller.

Bon courage!!!
0