Probleme d'installation joomla 1.5 chez free

Fermé
boborigolo - 14 juin 2008 à 21:46
 momo1 - 16 mars 2013 à 21:29
Bonjour,

voila j'ai une erreur bizarre en voulant installer joomla 1.5 chez free

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/installation/includes/defines.php in /mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/installation/index.php on line 19

Warning: require_once(/mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/installation/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/installation/index.php on line 19

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/installation/includes/defines.php' (include_path='/mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/164/sdb/e/4/quartiermanalt/installation/index.php on line 19

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

macelites aliasmackouille
5 août 2008 à 11:35
salut d'apres les quelques lignes ci dessus creer un dossier (vide) que tu nomme sessions .
es u en php5 qui est ton fournisseur d'acce ou l'herbergeur ?
selon les fournisseur d'acce la config est differente.
3
giuscescu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 3
20 nov. 2009 à 01:32
Bonsoir,

j'ai un problème similaire à celui évoqué en tête de ce post, et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante sur les forums que j'ai fréquenté pour y remédier :

Lorsque je veux lancer l'installation de joomla sur le serveur de mon hébergeur, j'obtiens :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(tcp://chemin?persistent=1&weight=1&timeout=1&retry_interval=15/sess_d9c8cd8085c64666d08086c3ec149450, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php:423) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php:423) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php:423) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 426

Erreur
Une erreur s'est produite:

Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée.

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(tcp://chemin?persistent=1&weight=1&timeout=1&retry_interval=15/sess_d9c8cd8085c64666d08086c3ec149450, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 556

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tcp://chemin?persistent=1&weight=1&timeout=1&retry_interval=15) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 556

Bon, j'ai vu un peu partout qu'il était question de l'ajout d'un repertoire "sessions" à la racine de mon site, puis il était aussi suggéré de modifier le htaccess.txt en .htaccess
Ce que je me suis empressé de faire (et je pense avoir essayé toutes les combinaisons d'emplacement de ces fichiers).
Mais je reste "désespéremment coincé à l'étape 2 de mon install (l'histoire des fameux cookies !), OU, moins rigolo, j'ai droit à une erreur 500 (Internal Server Error). Sur ce dernier point, j'ai bien compris que ça dépendait de la présence (ou pas) du .htaccess
Je ne comprends pas bien où est le problème, étant donné que j'ai installé joomla chez free, sans problème au mois de juillet, et là, chez un autre prestataire, ça ne veut pas !

Si quelqu'un peut m'expliquer ?!...
3
Bonjour
SOS: j'ai installé Joomla Version 1.5.9 tout semble correct.
Ensuite j'ai commencé à mettre à jour le site en allant sur le menu administrator => Gestion des utilisateurs, j'ai le message suivant dans une page blanche "Restricted access"
c'est le cas aussi avec gestion des menus, gestion des médias. gestion de la page d'accueil.
J'ai refait une installation avec Joomla Version 1.5.8
je rencontre les mêmes problèmes d'administration de joomla chez l'hebergeur FREE : une page blanche "Restricted access"
A l'aide SVP !
merci

Capo
1
bonjour,

j'ai essayé de mettre mon site joomla en ligne grâce à fillezilla sur free mais lorsque je vais sur la page de mon site produitest.free.fr : page blanche. j'ai bien 2 fichiers index.html et index.php, je ne comprend pas.
j'ai besoin d'un coup de main sachant que je ne suis pas du tout informaticienne.

merci
0
@vivi;

Salut,

Apparement, pour Free il faut:
1- Aller sur le site https://www.joomla.fr/ et télécharger « Joomla 1.5.9 »
2- Décompresser le fichier ZIP téléchargé dans un répertoire (par ex : C: \Site_PHP)
3- Sur l’interface d’administration de votre page perso, activer la base de donnés MySQL
4- Sur le site perso de Free, supprimer tout ce qui s’y trouve (si il y avait qqchse avant).
5- Uploader l’intégralité du contenu du répertoire C: \Site_PHP vers le site perso de Free.
6- Créer le fichier vide « configuration.php » dans C: \Site_PHP et l’envoyer a la racine du site internet Free.
7- Créer le dossier vide « sessions » dans C: \Site_PHP et l’envoyer a la racine du site internet Free.
8- Créer le fichier « .htaccess » a la racine et rajouter dans ce fichier la ligne « php 1 »
Pour créer le fichier .htaccess sous Windows, créer un fichier htaccess.txt,
puis sous une fenêtre DOS, faire un « ren htaccess.txt .htaccess ».
9- Téléchargez l'archive WhereAmI.zip
(http://aide.joomla.fr/telechargements/Bo-te-outils/index.php)
et dézippez le fichier whereami.php.
Uploadez le fichier whereami.php à la racine de votre site Joomla (au même niveau
que le fichier configuration.php)
10- Une fois la base de donnée MySQL activée sur le site de Free (ce qui peut prendre plusieurs jours),
ouvrir le navigateur, et aller sur l’URL de votre site internet.
11- Suivre les indications.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, je suis moi même bloqué un peu plus loin...
Une fois la configuration terminée, on me demande de supprimer le repertoire "installation", ce que je fais.
Et ensuite, dès que je tente d'accèder a mon site, j'ai le message:
Fatal error: Call to a member function enqueueMessage() on a non-object in /mnt/160/sda/3/1/mon_site/libraries/joomla/error/error.php on line 480

Je sèche là dessus !!!
Si quelqu'un a une idée...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurdleur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
21 mars 2009 à 11:31
Bonjour,

Concernant, l'installation je ne me suis jamais attarder dessus, cependant les .htaccess l'hébergement free les aiment pas trop pour le moment. En tous cas, je sais que Wordpress et spip sur free c'est largement faisable. Si vous avez besoin d'un template Joomla 1.5 gratuit pour débuter le votre, je vous propose celui que j'ai créer.

Bon courage à tous
Enjoy culture Web
http://templatejoomla.free.fr/
0
j'ai un probleme sur l'installation du joomla pour cela je sollicite des solutions
0
Bonjour diouf,

je vous conseille d'aller voir les etapes d'installation de joomla etape par etape et chaque etape est bien expliqué sur le lien :http://aide.vala-bleu.com/Extras-pour-Site/Installation-de-Joomla.html
0
eechoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
1 avril 2011 à 10:00
bonjour,

une autre solution efficace.

je suis en retard mais cela pourrais aider d'autres admins.

J'ai choisi un hébergeur qui me permet de modifier le php.ini - La solution : mettre l'option "Mode de stockage des sessions :" sur fichier et non pas sur réseaux. généralement, les hébergeur "gratuit" ne permettent pas de modifier le php.ini

en espérant vous avoir aider !
0
Bonjour,
il faut créé un dossier sessions avec un s et sans majuscules à la racine ! Moi ça a marché !!!!

j'ai galéré mais c'est bon
0
Il faut que tu crées un dossier nommé "sessions" à la racine du serveur
-2