Bonsoir,
j'ai un problème similaire à celui évoqué en tête de ce post, et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante sur les forums que j'ai fréquenté pour y remédier :
Lorsque je veux lancer l'installation de joomla sur le serveur de mon hébergeur, j'obtiens :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(tcp://chemin?persistent=1&weight=1&timeout=1&retry_interval=15/sess_d9c8cd8085c64666d08086c3ec149450, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 423
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php:423) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 423
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php:423) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 423
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php:423) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Erreur
Une erreur s'est produite:
Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée.
Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(tcp://chemin?persistent=1&weight=1&timeout=1&retry_interval=15/sess_d9c8cd8085c64666d08086c3ec149450, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 556
Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tcp://chemin?persistent=1&weight=1&timeout=1&retry_interval=15) in /var/alternc/html/c/chemin/joom/libraries/joomla/session/session.php on line 556
Bon, j'ai vu un peu partout qu'il était question de l'ajout d'un repertoire "sessions" à la racine de mon site, puis il était aussi suggéré de modifier le htaccess.txt en .htaccess
Ce que je me suis empressé de faire (et je pense avoir essayé toutes les combinaisons d'emplacement de ces fichiers).
Mais je reste "désespéremment coincé à l'étape 2 de mon install (l'histoire des fameux cookies !), OU, moins rigolo, j'ai droit à une erreur 500 (Internal Server Error). Sur ce dernier point, j'ai bien compris que ça dépendait de la présence (ou pas) du .htaccess
Je ne comprends pas bien où est le problème, étant donné que j'ai installé joomla chez free, sans problème au mois de juillet, et là, chez un autre prestataire, ça ne veut pas !
Si quelqu'un peut m'expliquer ?!...