Posez votre question Signaler

Ecran bleu - Vidage de le mémoire

gdavis - Dernière réponse le 14 juin 2008 à 14:56
Bonjour,
J'ai une machine avec un SE Windows XP service pack 2 qui me fatigue depuis un bon bout.
Souvent au démarrage, juste après avoir choisir l'utilisateur, elle me lance l'écran bleu avec le message Vidage de la mémoire en cours.
Je pensais résoudre le système en procédant à la restaurant après un démarrage en mode sans échec.
çà marche quelques jours, même sans installation d'un logiciel quelconque, elle recommence avec l'écran bleu.
Que faire?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
essaie ceci: ouvre démarrer, exécuter puis colle ceci: CHKDSK c:/F/r tape sur ok un écran noir apparait il va te dire qu'il ne peut effectuer l'opération maintenant mais plus (à peut pret car je ne suis plus sur de la phrase) bref sur ce tape O majuscule ensuite appuie sur entrée. Ceci fait: tu arrêtes ton pc et tu le redémarres là tu auras un écran bleu mais lui va analyser ton disque en 5 étapes CHK= check DSK=disk tu en as pour une petite heure et ton disque est vérifié comme à la sortie de l'usine et tes petits soucis devraient avoir disparu.
@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Ecran bleu - Vidage de le mémoire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.