Excel VBA probleme variable Range fonction

Résolu/Fermé
alkoyaya Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 8 juin 2008 à 14:18
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2008 à 17:33
Bonjour à vous,
Je suis étudiant et je galère pour réaliser une fonciton avec un range pour variable.
Apres de nombreux essais en tout genre suite à la lecture des forums je viens vers vous:
Voici mon probleme:
Je veux tout simplement faire un calcul grace a une fonction VBA que voici:


Public Function beta1an(Y As Range, Z As Range)

Dim Plage_calcul As Range


Set Plage_calcul = Range("Y" & ":" & "Z")

beta1an = WorksheetFunction.Average(Plage_calcul)

End Function



Dois-je initialiser les ranges? est ce un probleme de syntaxe de declaraton de variables?
Merci pour votre aide, je m'arrache un peu les cheveux depuis quelques heures!!

Alkoyaya
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 juin 2008 à 15:05
Bonjour,

je pense que tu veux définir la plage de Y à Z.
Si c'est ça fais :
Public Function beta1an(Y As Range, Z As Range)
    Dim Plage_calcul As Range
    Set Plage_calcul = Range(Y.Address & ":" & Z.Address)
    beta1an = WorksheetFunction.Average(Plage_calcul)
End Function
eric
3
alkoyaya Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
8 juin 2008 à 15:43
Eh bien, si j'avais su que c'etait si simple....
Merci beaucoup, ca fonctionne parfaitement!

Pourrais-je cependant avoir une precision s'il vous plait:
Comment faire pour que le range selectionné ainsi soit fixe. Je me precise.